Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 83

PASCAL, steve, ISABELLE59, Erdrek, berrichonne, plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     CET ENFANT DANS L'IMMENSITE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  11/5/2009 20:44
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
CET ENFANT DANS L'IMMENSITE
CET ENFANT DANS L’IMMENSITE.

Je fus un champ dans l’immensité des plaines de flandres. De collines en vallons, je courbais l’échine sous les assauts du vent cornant d’étranges plaintes, jusqu’au plus lointain rivage de la côte d’opale. Une poignée de sable, un bateau de papier, l’imitation du cri de la mouette suffisaient à enchanter mon rêve : je partais en voyage. Je fus un enfant dans l’immensité.

Je fus un ciel d’azur pour le ballet des alouettes virevoltantes et sautillantes, l’évidence limpide dans le regard de l’enfance, la récompense anticipée d’une croyance sans faille : l’amour, la confiance vivant l’élan naturel de l’innocence comme s’ils n’eussent jamais été à apprendre. Je fus cet enfant dans l’immense pensée qui s’enroule comme un collier de larmes aux tombes du Sacrifice.

Je fus l’interminable méandre et son clapotis naufrageant l’ultime brouillard d’une longue soumission. Au gré des écluses, j’imaginais le temps qu’il faut pour écouler le temps : j’en étais le captif embarqué ; corps et âme, amarrés au sillage des lourdes péniches qui s’en allaient voguer ailleurs. Je fus cet enfant naviguant sur les voies sans fin du devenir.

Je fus la plaine et son chant cornant d’étranges plaintes. J’offrais mon ventre inhumain ; ici et là, les hommes le fendaient de leur soc, le morcelaient en tous sens ; je ne m’appartenais plus ; vouée à la destruction, je survivais de mes cendres, et du sang des folies meurtrières. Je brillais tel le premier épi d’une moisson dans les yeux d’un enfant de la Terre. Je fus cet éclat…cet enfant dans l’immensité.

Pierre WATTEBLED- le 11 mai 2009



----------------

Escandihado
Envoyé le :  12/5/2009 6:38
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: CET ENFANT DANS L'IMMENSITE
Ambiance des embruns du Nord ,
Nostalgie dans les couleurs du décor ,
Lecture tres agréable ,
Belle et Ă©mouvante balade !
pierwatteble
Envoyé le :  15/5/2009 13:14
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: CET ENFANT DANS L'IMMENSITE

Merci d'être passée et d'avoir partagé cet instant d'émotion. Ce fut un passé simple qui ressembla au bonheur, me revenant telle une douce caresse.
Pierre wattebled


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster