Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 75

Sybilla, Noel-Opan, ISABELLE59, plumedoiseau, plus...
Choisissez
Mes petits fils
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 24 sur 250...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  24/4/2009 22:58
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 24 sur 250...
Cathy se jette dans l’escalier et bondit dans la chambre, Carole s’est effondrée près d’Édouard, tandis qu’il semble ne plus réagir sur son lit. La scène est terrible pour Cathy, mais, malgré son émotion qui lui a fait monter les larmes au bord des yeux, elle garde son calme.

« - C’est trop tard Cathy, il est parti ! Murmure Carole en relevant la tête vers Cathy, qui s’approche d’elle.

- Attends Carole, le médecin arrive…

- C’est trop tard, je te dis… son cœur ne bat plus !

- Viens avec moi, tu as besoin de te reposer un peu, tu as l’air si fatiguée.

- Non, je veux rester avec lui, laissez-moi tous, je veux rester avec lui ! »

Le désespoir et le ton insistant de Carole, perdue dans les pleurs, font fléchir Cathy. Tout comme Manyva, elle se met à l’écart pour laisser le docteur s’approcher du lit. Après quelques minutes, le médecin confirme que plus aucun espoir n’est permis, Ynats redescend aussitôt pour annoncer le décès à tous ses amis indiens. Un silence effrayant s’empare de tout le village, d’où seuls les sanglots et les cris de Carole se frayent un chemin sur celui du vent. Stéphy essaie de consoler Cathy, qui, malgré sa douleur, reste préoccupée par celle de Carole. Un peu plus tard, Simon, le pasteur, se rend au pied du lit, et commence à réciter des prières, tandis qu’à l’extérieur montent les chants des habitants. De nouveaux sons se font entendre, et rythment une danse macabre ; Cathy, discrètement, saisit les paroles de Carole :

« - C’est un cauchemar… Je vais me réveiller… Édouard, s’il te plaît, ouvre tes yeux, ouvre mes yeux, dis moi que je dormais… que je faisais un mauvais rêve… j’ai eu un accident, je me suis perdue en partie, si tu pars, ce qui me reste de moi pars avec toi… Aides-moi… Je t’en supplie, bouges tes paupières, parles moi… Aaaahhhh… … »

Les murmures de Carole montrent le degré de sa fatigue, et ses cris le niveau élevé de son déchirement. Alors, Cathy s’est à nouveau approchée d’elle, et doucement la prend dans ses bras. Carole est à bout de force, et se laisse réconfortée par la sœur d’Édouard, qui peu à peu la retire du lit. Carole se retourne sur le corps sans vie de celui qu’elle aime, comprenant que plus rien ne sera comme avant, et se demandant ce qu’elle va devenir sans lui, puis elle se laisse conduire à l’extérieur de la chambre pour gagner le salon, sur l’épaule de Cathy. Ses paroles sont rassurantes et apaisent Carole, cependant elle ne souhaite pas qu’elle s’endorme, craignant qu’elle ne se réveille ensuite, en espérant avoir fait un cauchemar. Aussi continue-t-elle de lui parler, tout en cherchant à amener la discussion vers les premiers cris qu’elle avait entendus à son arrivée. Une fois qu’elle sent donc Carole un peu plus sereine, elle lui demande pourquoi elle l’a entendu crier « papa », est-ce que la mort d’Édouard n’aurait pas été un déclic dans sa tête ? Malheureusement, Carole ne peut pas répondre, elle ne se souvient même pas avoir prononcé ce mot.

Puisque le moment est mal choisi pour continuer la conversation au sujet de sa mémoire, Cathy n’insiste pas et installe confortablement Carole dans un des fauteuils. Elle a peur de la laisser s’endormir, mais la voyant les yeux perdus dans le néant, elle se dit que ça lui ferait peut-être du bien, alors elle part demander à Manyva de lui ramener une couverture. Elle la pose délicatement sur Carole, tout en lui caressant le front afin qu’elle ferme les yeux, et lui conseille de se reposer un peu avant de retourner voir Édouard. Carole s’est enfin endormie, et Simon apparaît à la porte de la bibliothèque, où Cathy se recueillait seule. Il s’adresse à elle :

« - Au moment de son mariage, Édouard m’a confié une lettre destinée à Carole, à lui remettre au cas où il lui arriverait un accident. Ce n’est pas un accident, mais ce jour là est arrivé, alors je vous confie son message, que vous voudrez bien lui donner. »
Escandihado
Envoyé le :  12/5/2009 8:14
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 24 sur 250...
Un passage émouvant que la disparition d´Edouard ....
Je n´ai pas encore lu les derniers chapitres antérieurs á celui-ci mais je vais m´y mettre petit á petit .
Merci pour le partage !
STANY
Envoyé le :  12/5/2009 21:48
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 24 sur 250...
Bienvenue Ă  toi sur les pages de mon roman, et merci de ta lecture.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster