Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 101

RomanNovel, plus...
Choisissez
Coucou ici Nebula
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 22 sur 250...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  14/4/2009 22:22
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 22 sur 250...
Pour Carole, ses dernières impressions sont troublantes, mais aucune image ne lui revient à l’esprit, c’est seulement comme si elle faisait parfois, pour une deuxième fois, certains gestes... Leur discussion est interrompue, quelques heures plus tard, par un médecin qui vient vers elles. Cathy s’est avancée la première pour recevoir les nouvelles d’Edouard, Carole, tremblante, est à l’écoute de l’annonce qu’il vient leur faire :

« - Monsieur Keyn a très bien supporté l’intervention, sa vie n’est plus en danger. Par contre, il va devoir prolonger son séjour à l’hôpital d’une dizaine de jours, nous avons dû lui enlever les trois quarts de son estomac. Il va lui falloir réapprendre à manger, et dans son cas, les règles sont très strictes… »

Cathy et Carole sont soulagées, et continuent d’écouter les consignes du médecin. Puis, ne pouvant se rendre dans la chambre d’Edouard avant le lendemain, elles décident de retourner chez les amis de Cathy, afin d’organiser leur retour. Dix jours ne sont pas suffisants pour rentrer au village, où vivent Edouard et Carole, aussi, pour le lendemain soir, après avoir vu Edouard, Cathy essaie d’obtenir un retour en hélicoptère pour la ville où elle habite. Elles reviendront chercher Edouard la semaine suivante. C’est un homme très fatigué qu’elles laissent donc à l’hôpital, tandis qu’elles s'en retournent vers la cité. En arrivant, Cathy reprend son travail dans un centre de secours, où elle s’était fait remplacer par Stéphy. Carole se repose la première journée, puis, par la suite, accompagne Cathy afin de découvrir son milieu professionnel, et approfondir ses connaissances sur les études en droit de Stéphy. Même si elle s’intéresse à la vie de chacune, Carole se perd parfois dans ses pensées, qui rejoignent celles d’Édouard. Elle le sent si proche d’elle par moment, qu’elle se dit que leurs esprits doivent communiquer… Ferait-elle de la télépathie ? C’est ce qu’elle s’imagine !

C’est le bus de la cité qu’elles prennent une semaine après pour se rendre à la ville, où est hospitalisé Édouard. A leur arrivée, ce dernier est déjà prêt pour rentrer chez lui, il est debout, habillé, et avec un énorme sourire de bonheur, serre Carole sur son cœur, quand ils se retrouvent.

« - Et moi, je ne t’ai pas manqué ? Interroge Cathy, en embrassant son frère ».

Avant de quitter la ville en hélicoptère, ils font un stock important d’un mois pour respecter l’ordonnance du médecin. Pour le mois suivant, la commande est passée le même jour, et Cathy, après l’avoir récupérée, viendra elle-même l’apporter, à Édouard, au village. Le lendemain, Yuna, qui lui aussi avait profité de ce séjour pour passer quelques jours avec une partie de sa famille, est au rendez-vous pour reprendre la route. De nouvelles étapes ont lieu, et une dernière halte se fait à l’hôtel, avant d’enfin arriver à leur demeure. Les deux derniers jours de route ont été pénibles pour Edouard, il est soulagé de pouvoir enfin retrouver sa maison, et tous les indiens sont heureux de le revoir debout. Il les salue rapidement, puis sans lâcher la main de Carole, avance se mettre dans son fauteuil pour pouvoir souffler, et profiter de ces moments intimes qui lui ont tant manqué.

Les jours qui suivent, contrairement à ce qu'elle approuvait les années précédentes, Carole demande à Édouard de cesser de prendre les remèdes, que le sorcier du village a repris à lui donner. Il a déjà les prescriptions du médecin, et elle se demande si elles sont compatibles avec le mélange de toutes ces plantes. Mais Édouard lui a toujours fait confiance, et malgré son influence, elle a du mal à lui faire accepter de faire le bon choix.
alaplume
Envoyé le :  24/5/2009 10:46
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4243
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 22 sur 250...
voilà déjà une expérience bien terminée, mais il reste necore un long chemin à parcourir.


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur Ă©tait lĂ !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster