Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 79

lefebvre, plus...
Choisissez
Margaux ma petite fille
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ces ados qui tuent ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ramses
Envoyé le :  13/3/2009 8:32
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Ces ados qui tuent ...


----------------

Moume
Envoyé le :  13/3/2009 9:37
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Ces ados qui tuent ...
Ton poème est une véritable réflexion sur tous ces problèmes de violence et de drogue mais les réponses sont complexes et multiples et parents et éducateurs se sentent bien démunis...


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Isabell
Envoyé le :  13/3/2009 9:57
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2009
De: Belgique
Envois: 2682
Re: Ces ados qui tuent ...
Michèle,

Le terrible drame qui s'est déroulé dans le Collège près de Stuttgart glace le sang.
Et pour nous, Belges, il ravive les souvenirs du "massacre des innocents" dans la crèche de Termonde, en janvier dernier...

Hélas, ces tragédies, perpétrées par des adolescents, ne sont plus si exceptionnelles...

Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un seul fait de ce genre pendant mon adolescence (les années 70)...

Il faudra sans doute des études sociologiques, psychologiques ... poussées pour cerner les causes de ces effroyables dérives.

A mon avis, il est urgent de réfléchir à une prévention pour éviter que des jeunes mal dans leur peau basculent dans l'irrémédiable.

Merci, Michèle, pour ton texte de réflexion et d'émotion.

Amicalement.


----------------

Guido
Envoyé le :  13/3/2009 10:00
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2005
De: Ile de Pantelleria
Envois: 1235
Re: Ces ados qui tuent ...
Michèle,
Tu mets le doigt vraiment là où ça fait mal, mais mal à tout et à tous...une vraie problématique à laquelle il serait difficile de répondre avec certitude.

On ne peut avoir de certitudes avec les ados....aimons-les déjà !

Je t'embrasse


----------------
Ne laissez pas vos expériences vous durcir,
Utilisez-les au contraire pour être plus sensible.

nad34
Envoyé le :  13/3/2009 10:05
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Ces ados qui tuent ...
Très bel écrit et terible réflexion oui Michèle,on ne peut tout contrôler!!Pourquoi passent-ils de l'ange au démon nos adolescents??
Vit-on dans un monde dément,oui,probablement!!
Cela fait peur,très peur ,car les médias peuvent calmer les mentalités et rendre conscience aux jeunes comme elle peut leurs suggérer aussi le "pétage de plomb"(pas besoins de console de jeux),les" infos "est l'émission la plus violente que je n'ai jamais vu!!!


Merci Michèle pour cet écrit cela fait réagir!!*



candide
Envoyé le :  13/3/2009 10:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Ces ados qui tuent ...
tant que le mal n'a pas été coupé à son origine , les violences continueront à nous faire souffrir! Merci pour ta reflexion.


----------------
MB CANDIDE

Escandihado
Envoyé le :  13/3/2009 10:37
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Ces ados qui tuent ...
Certaines personnes , pourtant tres bien éduquées dans leur enfance , choisissent ensuite de mal tourner .... la violence n´est donc pas toujours de la faute d´une mauvaise éducation mais plus une question de ce qu inculque certaines mentalités sociales , notamment par certains médias .
Merci pour ce poeme assorti d´une profonde réflexion !
jp183
Envoyé le :  13/3/2009 11:28
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: Ces ados qui tuent ...
Merci chère Michèle pour ce poème et les questions qu'il soulève; malheureusement je n'ai pas de réponse à apporter mais c'est vrai que l'on n'est plus en sécurité nulle part.
Bises amicales de JP.


----------------
Vivre ses rêves

AMIDOU
Envoyé le :  13/3/2009 11:59
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Ces ados qui tuent ...
C'est a mettre sur le dos des vices de cette fausse prosperité dans laquelle le monde est noyé.Personne n'a plus le temps a accorder aux enfants pour les eduquer. Tout le monde est affairé et tout marche à la va-vite. Manger à la hate , partir à l'ecole à la hate et revenir de la même maniere pour se scotcher à la télé et voir des films et des jeux de violence....et j'en passe.Il faut dire que partout dans le monde et dans toutes les societés on a troqué de vraies valeurs, simples et saines contre du toc que nous miroite le modernisme lequel n'est que la facade derriere laquelle se cache des hommes d'affaires et des politiciens mus par le business et qui ne sont pas du tout soucieux du vrai bien être de la societe humaine.Trés bon poéme à propos et à reflexion.


----------------
---------------------

douceur3
Envoyé le :  13/3/2009 12:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
Re: Ces ados qui tuent ...
un fléot qui existe toujours et de pire en pire !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Dom
Envoyé le :  13/3/2009 12:15
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: Ces ados qui tuent ...
Très belle réflexion que tu nous proposes sur ce fléau actuel...La faute à qui? la faute à quoi?Bien difficle d'expliquer ces massacres trop souvent perpétrés...Les vraies valeures foutent le camp, la sociétré et de plus en plus pourrie, corrompue par le fric de ceux qui nous gouvernent...Est-ce une excuse à ces crimes? Non, je ne crois pas, mais surement un prétexte...
vauv
Envoyé le :  13/3/2009 12:51
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Ces ados qui tuent ...
Une très intéressante réflexion sur notre société, chère Michèle.
En voyant de tels drames on ne peut pas s'empêcher de se poser un flot de questions...de chercher des pourquoi.....
Merci de tes mots.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

anonyme
Envoyé le :  13/3/2009 13:08
Re: Ces ados qui tuent ...
c est vrai que ces ados qui deviennent des tueurs , pourquoi ?? dure d'y répondre mais c'est la société car avant il n'y avait pas autant de violence, est ce le fait qu'ils sont plus livrés à eux mêmes qu'avant du fait que les deux parents travaillent maintenant? des jeux vidéos pleins de violences ou le héros tue et aussi de ce que l'on voit à la télé ??? pas évident de savoir mais c'est un problème à prendre très au sérieux
poemic
Envoyé le :  13/3/2009 13:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: Ces ados qui tuent ...
Immense problème ! !

Tout le monde a sa part de responsabilité:

Parents..école..éducateurs..religions..médias..internet de plus en plus...et...la société en général..

...qui n'a plus de morale..ni d'idéal..si ce n'est " faire des profits..."

un defi lancé aux jeunes qui ont compris la gravité du sujet..

merci d'avoir évoqué ces problèmes ramses..

amitiés

michel



----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

eolienne
Envoyé le :  13/3/2009 15:30
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Ces ados qui tuent ...
ramses
Envoyé le :  13/3/2009 15:42
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Ces ados qui tuent ...
J'ai aimé lire vos différentes réponses et effectivement, il y a là matière à réflexion.
Encore merci de votre passage,
Mi


----------------

anonyme
Envoyé le :  13/3/2009 16:47
Re: Ces ados qui tuent ...
Magnifique poème d'actualité qui malheureusement ne devrait pas exister.
Honore
Envoyé le :  13/3/2009 16:50
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Ces ados qui tuent ...
Tu as bien fait de mettre l'accent sur ce problème dont la solution est extérieure au comportement direct des ados !
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster