Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 135 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 155

RomanNovel, berrichonne, plus...
Choisissez
je vous envoie milles pensées chocolatées a toutes ses belles fleurs de ce beau site
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  8/3/2009 7:49
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Arbre de l'écriture...(à vous tous)





Cela fait un an aujourd'hui que j'ai découvert Oasis...je n'avais quasiment jamais écrit, juste deux petits textes...et puis par le hasard d'internet j'ai vu ce site d'Oasis....et me suis dit ... pourquoi pas ...la grosse timide que je suis a tenté...alors que je m'étais renfermée sur moi-même...
Très vite devenue "accro" à vous, à vos mots, à tout ce qui est dit au travers d'eux.....et puis cette petite impression d'être utile à autrui (ce que depuis longtemps je n'avais pas ressenti)...
Ce rôle de mascotte...puis de modératrice....c'est énorme...jamais je n'aurais pensé pouvoir être capable de tout cela...
En vous découvrant (Oasis et l'ensemble de ses membres) j'ai rencontré l'écriture...en trouvant ce moyen d'expression j'ai ressenti à nouveau la vie...
Et surtout je vous ai rencontré vous...des personnes qui aident à croire en un possible demain car le partage des mots dans le respect de chacun permet d'espérer un horizon moins sombre...
J'ai rencontré l'amitié, l'écoute, l'entraide, le soutien......
Certains pensent que cela n'est que virtuel...or il n'en est rien...même si je n'ai jamais réellement rencontré un de vous (j'espère de tout coeur avoir cette chance là...) des appels téléphoniques, des mots échangés......sincèrement je sais que cela va au-delà du virtuel...
Bien sûr des affinités se tissent avec certains...mais sachez que vous tous l'ensemble des membres, plumes, mascottes, l'équipe de modération, vous êtes dans mon coeur et dans mes pensées tous les jours et même souvent la nuit....
Je regrette de ne point pouvoir vous lire et commenter tous mais c'est impossible...je m'excuse donc auprès de ceux que je ne lis pas ou peu, ce n'est pas volontaire, juste un manque de temps...
L'arbre symbole de vie me semblait une évidence car l'écriture me fut comme une nouvelle naissance...en trouvant un moyen de m'exprimer je me suis un peu ouverte à autrui (laissant passer des choses très personnelles que je n'avais jamais abordé avant...) ...un énorme merci à vous tous pour votre présence.
Voilà, MERCI à Oasis et à chacun de vous d'exister.
Un anniversaire avec vous...celui de notre rencontre...c'est pour moi très important...
Surtout prenez soin de vous...je vous adore et vous embrasse très fort.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

okana
Envoyé le :  8/3/2009 7:53
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Je t'embrasse aussi pour ta franchise de tous les jours. bravo j'aime ta poésie. Amitié.Okana tendresse...


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

maugui
Envoyé le :  8/3/2009 8:08
Plume d'or
Inscrit le: 19/2/2009
De: dans l'air la terre l'eau le feu
Envois: 1023
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Dans cet arbre à écriture ,
Il y a ce qui se lit ,
pour écrire se qui se lit ,c'est notre sang ,
Notre sang venu du plus profond de notre âme
Et celle sis puisant sa force où tous nos pieds reposent et nous unie ,
La terre , l'univers,
Nos rêve et nos espoirs !

Merci tendre poètesse !!!

Maugui



crisroche
Envoyé le :  8/3/2009 8:51
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Merci aussi à toi, Sophie.


----------------

Soliane
Envoyé le :  8/3/2009 9:30
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Un bel arbre que tu as planté dans notre oasis où tes mots sont des fruits particulièrement délicieux ...


----------------

Honore
Envoyé le :  8/3/2009 9:35
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Ton arbre n'est plus isolé car il fait parti de la petite forêt Oasienne qui vibre au vent de l'amitié.
HONORE
poemic
Envoyé le :  8/3/2009 10:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31263
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Bonjour ma Chère Sophie...

Beaucoup d'émotion en te lisant
Sur ces magnifiques feuilles de vie..
D'amitié et de tendresse remplies
Une douce présence à chaque instant..

Merci pour les délicieux moments
Que tu nous offres sur notre Oasis
Tes mots..tes réconforts permanents
Qui chantent la vie toute en délices..

Affectueux bisous à toi
et au plaisir de déguster tes rimes!

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

nad34
Envoyé le :  8/3/2009 10:48
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
et merci Sophie de partager , ici, ton arbre de vie!!

Tu es unique,tu le sais, et ,sur Oasis, tu es indispensable au bien être de chacun et ta plume réconforte bien souvent les âmes en peine!!

MERCI d'être là et d'être TOI!!!




Escandihado
Envoyé le :  8/3/2009 10:57
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Chere Sophie , ton magnifique poeme révele autant ton grand coeur que ton grand talent et je suis entierement d´accord avec toi :
L´Oasis permet de tisser des liens nouveaux et de découvrir de nombreux artistes .
Ici , chacun , quelque soit son " grade" et précieux et peut apporter á autrui .
Chacun est une branche de ce bel arbre oasien .
Merci á toi de ta présence !
angelheart
Envoyé le :  8/3/2009 11:11
Plume d'or
Inscrit le: 28/2/2009
De: Planète Terre
Envois: 725
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Un bel arbre dont les branches caressant la voûte célèste acheminent à travers ses racines incrustées au fond de nos coeurs une divine sève d'amour et d'amitié.
merci pour ce joli partage
Angelheart


----------------
"Ayant bu des mers entières,nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages,et toujours cherchons la mer pour les y tremper sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer"
(Farid Uddin Attar)

evy51lou
Envoyé le :  8/3/2009 11:22
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)

Et aussi l'arbre de vie .Sais-tu Sophie que géographiquement q'un arbre seul sur une carte est un repère .Le tien m'y fait penser !!! et t'a poussé hors de l'isolement comme tu dis .Belle essence que tu nous offres là .J'ai aimé te lire .EVY
anonyme
Envoyé le :  8/3/2009 11:38
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
tu es précieuse ici Sophie, ta gentillesse, ta sincérité ton honnêteté, tu fais partie de la forêt oasienne pour notre plus grand plaisir
Moume
Envoyé le :  8/3/2009 14:50
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Un bel arbre fait de tes mots et de ta gentillesse où il fait bon venir se reposer!
Merci Sophie d'être là!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

douceur3
Envoyé le :  8/3/2009 16:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
merci chère Vauv je suis heureuse de te lire encore et encore ! magnifique !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

anonyme
Envoyé le :  8/3/2009 20:58
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Sophie,merci pour ce magnifique partage.
abouhoda
Envoyé le :  8/3/2009 21:58
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Cet arbre d'écriture que tu nous offres est d'une grande utilité et merci de nous avoir bercés entre ses feuillages
L'écriture est un refuge où on peut s'exprimer librement et voyager entre les sentiments pour les balotter entre le bon et le pire

Merci de ce partage et merci d'être sur cette oasis


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

AMIDOU
Envoyé le :  8/3/2009 22:13
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Depuis que j'ai mis les pieds dans cette accueillante oasis, je me suis souvent adossé a ton arbre, a tout moment et à toute saison.Au froid sous ses feuillages j'y trouvais tiedeur et douceur, en periode de chaleur sous son ombrage, j'y trouvais confort et fraicheur. Tu es une personne admirable, bien avant d'être la poetesse talentueuse.Merci chere SOPHIE d'être amie de tout le monde et bonne fête de femme.


----------------
---------------------

rimeur
Envoyé le :  8/3/2009 22:13
Plume d'or
Inscrit le: 27/6/2005
De:
Envois: 1112
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Une belle ode à l'écriture
Texte subtil fort réussie la correspondance

candide
Envoyé le :  8/3/2009 22:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
l'écriture est une thérapie unique contre toutes sortes de maux ! merci à toi de nous avoir fait plaisir par le partage de tes pensées et aussi de ta belle plume !


----------------
MB CANDIDE

jp183
Envoyé le :  9/3/2009 12:01
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Merci à toi chère Sophie pour ce beau poème et pour les autres aussi que j'apprécie beaucoup; merci aussi de ta présence sur l'oasis depuis un an et pour les mille prochaines années.
Bises amicales de JP.


----------------
Vivre ses rêves

Dom
Envoyé le :  9/3/2009 12:30
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
MERCI à toi chère et précieuse Sophie, merci pour tout ce que tu es, pour ta présence, ton partage, ta générosité, ta gentillesse...Et même si ma présence est moins "présente" qu'il y a un an, je te lis toujours(même si je ne commente pas) et je t'ai, depuis le début, trouvé un talent indéniable(talent que tu refusais d'admettre!!!) et ce dernier poème le prouve une nouvelle fois...Encore merci , pour l'ensemble de ton oevre...
Amitiés et respect... et bisous aussi!!!
Isabell
Envoyé le :  9/3/2009 12:49
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2009
De: Belgique
Envois: 2718
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Sophie,

Merci pour ce poème, magnifique et profond, et pour le texte qui l'accompagne, particulièrement émouvant.

Je pense aussi que nous sommes loin d'être uniquement dans le "virtuel" tant il y a de sentiments et d'émotions qui traversent nos écrans...


----------------

maugui
Envoyé le :  9/3/2009 15:17
Plume d'or
Inscrit le: 19/2/2009
De: dans l'air la terre l'eau le feu
Envois: 1023
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
La sève de tes mots


Maugui
ange64
Envoyé le :  9/3/2009 20:52
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2008
De: pyrénées atlantique
Envois: 839
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
merci Sophie de ce superbe poème si tu savais comme jaime te lire tes textes sont de toutes beautés recoit mes félicitations et te fais mille bisous
ange64


----------------

MIETTE
Envoyé le :  9/3/2009 21:24
Plume d'or
Inscrit le: 27/11/2008
De: RENNES
Envois: 679
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Tu as utilisé une très belle mataphore pour parler de cette belle Oasis où nous nous retrouvons tous avec bonheur.

Tu n'avais peut-être jamais écrit avant d'entrer ici, mais tu étais déjà riche de tes émotions et de tes réflexions, et c'est cela le ferment de l'écriture.

J'ai beaucoup aimé la simplicité et la délicatesse avec lesquelles tu as su dire de quoi ton coeur est rempli. Au travers de tes mots, j'ai eu l'impression de faire vraiment connaissance avec toi...




----------------
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens

C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Khalil GIBRAN

patricia
Envoyé le :  9/3/2009 21:46
Plume d'argent
Inscrit le: 3/2/2009
De:
Envois: 218
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Merci de cette douce attention. Ton texte est superbe.
Souvent, lorsqu'il m'arrive quelque chose, je me dis c'est ainsi, il fallait que ce soit comme ça où bien lorsque je rate une opportunité, je me dis que ça n'était pas le moment. Eh bien pour toi, je me dis que c'est pareil. Ton arrivée sur le forum est une évidence que tes mots ne cessent de confirmer. Nous sommes le même arbre et chaque branche, chaque brindille qui nous représente y a sa place.
Merci


----------------

Mostafa
Envoyé le :  9/3/2009 22:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Comme ton arbre,notre amitié sur Oasis ne cessera point de pousser ,de pousser jusqu'aux nues du firmament! Je te remercie infiniment,très chère amie et grande poétesse de ce site d'amitié,de création et d'amour,de beauté et de poésie,de liberté et de tolérance.Merci pour ta gentillesse,ta présence,tes commentaires,tes poèmes.Sans toi,quelque chose manquera à notre site!Merci d'être là,d'être toi!



----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

brindemuguet
Envoyé le :  10/3/2009 20:10
Plume d'argent
Inscrit le: 16/2/2009
De: franche comté
Envois: 367
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Un tres tres beau poeme.
Que dire de plus que bravo.
vauv
Envoyé le :  25/3/2009 12:31
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Merci du fond du coeur à chacun de vous d'avoir pris de votre temps pour lire ce texte et d'avoir laissé autant de bien trop élogieux commentaires...cela me touche...vous rencontrer m'a permis de trouver une manière de m'exprimer, et même si bien souvent celle-ci est maladroite, sachez qu'elle est sincère.
Merci de votre amitié, de votre présence.......

Okana,
Maugui,
Crisroche,
Soliane,
Honoré,
Poemic,
Nad,
Vocalises,
Angelheart,
Evylou,
Roky,
Moume,
Frisson,
Flanelle,
Abouhoda,
Amidou,
Ibis,
Candide,
Jp183,
Dom,
Isabell,
James,
Ange64,
Miette,
Patricia,
Mostafa,
Brindemuguet,


MERCI d'être là.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Sophie.



----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

VOYAGES
Envoyé le :  25/3/2009 12:51
Plume d'or
Inscrit le: 16/3/2009
De:
Envois: 715
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Je n'avais pas vu cet hommage, écrit avant mon arrivée et que l'amitié ramène au premier plan.. Juste te dire mon amitié et mes remerciements pour qui tu es au travers de tes textes...


----------------
BANNI POUR PLAGIAT

ange64
Envoyé le :  25/3/2009 20:11
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2008
De: pyrénées atlantique
Envois: 839
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
merci sophie de ce magifique poème de toute beauté avec une illustration superbe tes écrits son si beaux que je prend un énorme plaisir a lire et relire merci a cette main de fée mille bious
ange64


----------------

vauv
Envoyé le :  27/8/2009 10:47
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Merci à vous.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

anonyme
Envoyé le :  27/8/2009 10:55
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Bonjour Vauv, voila un bien joli poème, qui met en exergue; l'arbre ce merveilleux portefeuille, qui t'a ouvert à la poèsie à travers le site Oasis.J'ai beaucoup aimé te lire.
Mon amitié.

Capricorne
feerobine
Envoyé le :  27/8/2009 19:38
Plume d'or
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 890
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
timi08
Envoyé le :  27/8/2009 21:11
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2009
De: terre d'Ardenne
Envois: 1662
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
magnifique écrit Sophie
un arbre qui est encore dans sa jeunesse et qui a une longue vie devant lui pour s'accrocher aux étoiles et veiller la vie dans la forêt
Amitiés

Thierry


----------------
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

poemic
Envoyé le :  27/8/2009 21:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31263
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Chère Sophie..

je ne peux m'empecher de revenir te dire à quel point j'avais pu apprécier ce magnifique poème..

et depuis je ne peux plus me passer de lire tes mots superbes..


amitiés en bises
chère Sophie

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

sourire
Envoyé le :  16/9/2009 18:46
Plume d'or
Inscrit le: 9/9/2009
De: Québec, Canada
Envois: 688
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Superbe cet arbre de l'écriture..... il a pris racine en vous et chaque feuille vous délivre de vos maux.... Je reviendrai vous lire car ce fut avec plaisir que je suis venue lire vos mots au pied de cet arbre!

Amicalement


----------------
Il y a plus important que le rêve...
Il y a le chemin qui nous y conduit

libertylove
Envoyé le :  17/9/2009 14:40
Plume de soie
Inscrit le: 8/9/2009
De:
Envois: 76
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Et bien que dire ??
Je viens de lire ton poème très joli et ton article exprimant toute la joie d'avoir croisé la route d 'oasis un jour , un an même.
J'ai ressentit une grande sincérité et beaucoup de gratitude dans ce texte émouvant.
Je suis toute nouvelle ici et j' espère un jour pouvoir penser de la même manière .
Mes respects Madame pour votre parcours et vos écritures

Libertylove


----------------
Qui vivra verra

scribio
Envoyé le :  17/9/2009 14:52
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: Rhône-Alpes
Envois: 1070
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Chère Sophie, pour cet anniversaire tu nous fais un bien beau cadeau et je t'en remercie. Ecrire sur internet, est pour moi de venu trés important, moi qui ne suis pas trés bavarde dans la vie, ici, j'ose m'exprimer, poser des mots sur les maux, sur les joies, sur la vie et cela me fait beaucoup de bien aussi. je t'embrasse et te remercie encore.


----------------
Patricia

ellefenix
Envoyé le :  17/9/2009 15:00
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Arbre de l'écriture...(à vous tous)
Un arbre portant en ses branches de bien beaux symboles d'amitié


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster