Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 131

plus...
Choisissez
Ma moitié...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 13 sur 250...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  5/3/2009 22:02
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 13 sur 250...
Les larmes aux yeux devant tant d’égard, Carole ne peut envisager qu’une solution pour faire plaisir à Edouard, et ainsi lui témoigner toute sa gratitude. Elle décide d’accepter sa dernière offre :

« - Edouard, si ta proposition tient toujours pour que j’occupe la chambre que tu m’as fait visiter à l’étage, alors je suis prête à partager ta maison. »

Le sourire et le regard d’Edouard sont suffisants pour confirmer sa joie à la recevoir dans ces lieux.

« -Attention, je n’ai pas dit partager ta vie ! intervient-elle ensuite avec un air capricieux, qui continue de détendre l’ambiance.

- J’ai bien compris, rassure Edouard, qui ne cache pas son bonheur, et je me doute que tu ne seras pas là dès ce soir ! »

Effectivement, le déménagement de Carole ne s’est pas fait dès le lendemain, elle a pris un peu plus de temps que prévu pour quitter sa petite maison, et ne s’est retrouvée chez Edouard qu’une quinzaine de jours plus tard. C’est avec un soulagement évident qu’il la reçoit alors, et l’aide à s’installer dans ses nouveaux appartements. Comme elle avait déjà pu le constater lors de sa dernière visite, Carole fait remarquer que les longs rideaux blancs, un peu jaunis, ont disparu de la fenêtre ; ils ont été remplacés par de nouveaux rideaux ajourés laissant passer plus de lumière dans la chambre. Les anciens rideaux ont été récupérés par les femmes du village, « ils doivent faire leur bonheur dans leurs habitations, elles sont si douées pour leur donner une nouvelle vie » pense Carole.

Des mois passent pendant lesquels leurs relations se sont entièrement détendues. Puis, alors qu’il l’attendait bien avant, Edouard reçoit un jour la visite d’un livreur, qui lui apporte tout ce qu’il avait commandé le mois de son déplacement en ville. En même temps, il lui remet les papiers demandés pour les recherches concernant Carole. Sans perdre un instant, Edouard fait appeler cette dernière, et, avec elle, essaie de répondre au mieux aux différentes questions. Ils expliquent en détail tous les évènements liés à l’avion, qui s’est écrasé dans la jungle, et qui ont suivi, sans que personne n’ait jamais pu retrouver l’appareil. Cette annonce est inespérée pour Carole, tant attendue et, aujourd’hui, bienvenue pour l’espoir qui l’accompagne de pouvoir retrouver qui elle était avant son accident.

Le lendemain, le coursier repart avec tous les éléments nécessaires à l’enquête sur l’identité de Carole. Après cette visite elle a l’impression de revivre, et Edouard se félicite de ce renouveau. Cet évènement a changé Carole, qui prend les choses en main, et parait plus décidé que jamais à s’investir dans sa tribu, en attendant de connaître sa vérité. Il ne la reconnaît plus, elle qui était devenue si distante, puis résignée, investit de dynamisme sa nouvelle maison. Sans s’en rendre compte, elle éveille à nouveau chez Edouard des sentiments de désir, qu’il avait essayés d’enfouir au plus profond de lui, afin de ne pas céder à cette tentation contre la volonté de Carole. Comment va-t-il faire pour attendre la réponse relative à la vie passée de Carole, et comment réagira t’il quand ils sauront, surtout si elle envisage alors de le quitter ? Des questions qui ajoutent à son trouble, et font pression sur ses décisions.
Escandihado
Envoyé le :  6/3/2009 18:42
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 13 sur 250...
Je suis cette histoire avec toujours beaucoup d´intêret !
crisroche
Envoyé le :  7/3/2009 10:39
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 13 sur 250...


----------------

alaplume
Envoyé le :  19/3/2009 18:52
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 13 sur 250...
partagé entre la joie de la voir remplie de bonheur et l'issue que pourrait prendre cette situation... Resté intègre ou voir avant tout son propre profi...


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur Ă©tait lĂ !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster