Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 115

queuedeceris, plus...
Choisissez
me
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 12 sur 200...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  24/2/2009 22:41
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 12 sur 200...
Un peu déçu mais compréhensif, Edouard la laisse revenir sur ses pas. Il est conscient que la fougue qui l’habite ne peut pas être partagée d’un même élan. Il l’avait cependant espéré, mais accepte de remettre à plus tard cet espoir. Il descend pour l’accompagner, puis s’arrête et la regarde quitter la maison... Elle ne se retournera pas! Les quelques habitants, venus aider Edouard dans ce nouvel aménagement, sont très déçus eux aussi. Ils ne comprennent pas ce qui se passe dans la tête de Carole. Mais le sait-elle elle-même ?

Tant d’émotions en si peu de jours, et Carole sent qu’elle a besoin de se reposer. Elle s’enfonce dans la forêt, pour que son esprit s’unisse à la nature, sans pression, ni calumet pour lui faire perdre pied. Pendant une heure, elle marche, tourne en rond, puis s’assoie au bord d’un ruisseau. Plus loin, de petits enfants jouent dans l’eau, en attendant que leur mère finisse de frotter le linge. Quelques instants plus tard, elle décide de s’impliquer et apporte son aide, sa bonne humeur revient, et elle peut rentrer au village avec de nouvelles pensées positives.

Faire semblant n’est pas évident, mais elle ne peut pas laisser croire à Edouard qu’elle peut se rapprocher de lui sans arrière pensée. Son besoin de se trouver doit passer avant ses sentiments. Pourtant l’amour paternel qu’elle éprouvait pour lui, dans un premier temps, s’est bel et bien transformé. Les premières semaines, Edouard se rend compte qu’elle fuit son regard, et évite de se retrouver seule avec lui. Pour tenir ses distances, Carole s’est rapprochée de la vie des indiens et s’intéresse à leur savoir-faire.

Lassé par cette situation, Edouard lui demande à nouveau de venir dîner avec lui, il n’en peut plus d’espérer en vain, et a décidé de lui parler. Il ne lui a pas laissé le choix cette fois-ci, elle ne doit pas lui refuser cette invitation, qui n’est pas la première, mais ce qu’il a à lui dire est trop important. Le soir venu, elle se présente à lui, à la fois méfiante et intriguée.

« - Bonsoir Carole, merci d’être venue, lui dit-il en l’accueillant. Ce dernier mois a été très long, presque plus long que toute cette année passée. Ce qui s’est passé entre nous était inattendu, trop soudain, je t’en demande pardon…

- Non, ne t’excuses pas, je suis aussi responsable que toi, avoue Carole.

- Je te comprends, continue Edouard, en installant Carole à table. Seulement je n’ai pensé qu’à moi, et j’aurais du m’intéresser un peu plus à cette demande que tu as pour retrouver cette partie de ta mémoire qui te fait défaut.

- Merci de t’en soucier, je pensais que tu avais oublié ! »

Ce dernier mot les fait sourire, presque amusés, ils se sont imaginés amnésiques tous les deux l’espace d’une seconde.

« - Je ne t’avais rien dit en revenant de la ville le mois dernier, et jusqu’à maintenant je ne savais plus comment te le dire… En fait, j’avais fait une demande pour avancer dans tes recherches, et j’espère avoir des nouvelles d’ici peu. On m’avait dit de patienter un mois avant qu’ils ne reprennent contact avec nous à ce sujet. »

Carole, qui s’était sentie un peu abandonnée et livrée à elle-même ces dernières semaines, se laisse attendrir par la gentillesse et la prévenance d’Edouard. Non, elle ne s’était pas trompée sur ses intentions, elle en vient à regretter son attitude, qui l’a fait souffrir tous ces jours, et réfléchit à comment le remercier.
Escandihado
Envoyé le :  28/2/2009 22:44
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 12 sur 200...
Une lecture tres touchante , des sentiments profonds chez l´un comme chez l´autre ....
Merci pour ce partage !
alaplume
Envoyé le :  19/3/2009 18:47
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 12 sur 200...
je continue...
quelle direction allons-nous prendre?
cette manière de procéder, page après page, donne de l'intensité à cette intrigue, et au suspens qui l'accompagne.
j'aime , l'esprit se laisse Ă  imaginer avant que de savoir.


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur Ă©tait lĂ !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster