Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 101

lefebvre, Cerisier, plus...
Choisissez
je sais je sais je l'avais déjà édité mais il était trop mimi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 8 sur 200...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  10/2/2009 22:48
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 8 sur 200...
C'est avec une larme de regret que Carole regarde ses amis indiens s'éloigner vers le centre de cette grande ville. Puis, le coeur léger, elle suit Edouard Keyn, qui l'installe dans un petit hôtel, en attendant qu'il aille régler les quelques affaires, qui le font venir, si rarement dans l'année, jusqu'ici. Carole profite de se retrouver seule pour se faire un brin de toilette et réfléchir à son avenir. Elle s'interroge sur son coeur, qui s'est laissé attendrir par cet homme si généreux, et si prévenant, mais d'une vingtaine d'années son aîné!

"- Suis-je amoureuse d'Edouard ? se demande t'elle. Pourquoi ais-je arrêté ma course ainsi, quelle suite va t'il donner à mes sentiments quand il saura. Me prendra t'il pour jeune femme irréfléchie ?"

Toutes ces questions perturbent Carole, mais quand Edouard revient vers elle, les battements de son coeur repartent au galop, et ses interrogations disparaissent. Il est venu la chercher pour l'emmener visiter quelques boutiques, avant de dîner dans une petite auberge de brousse. Elle sent en lui une émotion forte, que son regard trahit quand il croise celui de Carole. Elle devine des sentiments communs, et se rapproche de lui pour lui prendre la main, quand ils marchent dans ces rues presque désertes. Lui ne sait pas encore si il s'agit de craintes, ou d'autre chose, alors pour la rassurer, sa main se resserre sur la sienne, ce qui accélère les palpitations de Carole. Les deux coeurs battent à l'unisson, cependant, chacun garde ses émotions au fond de lui. C'est un moment merveilleux qui fait oublier tout le reste. Ils parlent peu, savourant ces instants apaisants, qui troublent leurs pensées.

Ils finissent par entrer dans un petit magasin de linge, dans lequel Carole se laisse séduire par un ensemble si joli sur elle, qu'Edouard se fait un plaisir de lui offrir. C'est vrai que pour venir en ville, Edouard s'était habillé avec une très grande élégance, et pour sortir dîner, il a voulu que Carole se sente aussi à l'aise que ses autres convives. En fait, en repartant, Edouard informe Carole qu'ils ne seront pas seuls pour cette soirée. Quelque peu effrayée de se retrouver face à des inconnus, elle essaie alors de ne pas montrer son inquiétude.

Arrivés à l'auberge, Edouard invite Carole à s'asseoir, tandis que deux grandes femmes s'avancent vers eux. Une effrayante impression de mal être s'installe en Carole, pensant qu'Edouard aurait convié à leur table ses amies à lui, alors qu'elle l'imaginait aussi seul dans cette grande ville que dans son village. Elle se sent rougir, intimidée et déçue par ces horribles pensées qui la dépassent. Elle commence à regretter d'être restée, son coeur s'est arrêté de battre, et elle sent la fatigue s'emparer d'elle. Elle s'est levée pour saluer ces femmes qui la dévisagent, et est prise d'une envie de quitter les lieux et de retourner à l'hôtel. De son côté, Edouard ne s'est pas aperçu de son malaise, il est trop occupé à recevoir ces charmantes invitées, et se fait une joie de les présenter à Carole. Mais avant qu’il n’ait pu ouvrir la bouche, la plus âgée se précipite vers Carole pour la retenir. A ses yeux qui commençaient à partir dans toutes les directions, elle a tout de suite vu que ses jambes ne la tenaient plus debout. Tous trois se tiennent autour d’elle, Edouard lui passe un peu d’eau fraîche sur le visage, expliquant que cette perte de connaissance est certainement due à une grande fatigue, diagnostic que les autres femmes ne cherchent pas à contredire.
alaplume
Envoyé le :  17/3/2009 11:11
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 8 sur 200...
c'est ici que je fais ma halte du jour.
à demain


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

STANY
Envoyé le :  17/3/2009 23:02
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 8 sur 200...
Merci Alaplume pour ta présence sur mes premières pages
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster