Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 85

daniel46, ZAGHBENIFE, Ancolie, BOUCHARBA, Sybilla, Parceval, plus...
Choisissez
moi en noir et blanc ...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La petite fêlure
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
scarlett
Envoyé le :  7/2/2009 5:31
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
La petite fêlure

Je sais...

Tu EXISTES!!!

Mais...l'attente est longue!!

A toi, Jimbo!!!!!!!!



----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

poemic
Envoyé le :  7/2/2009 6:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31229
Re: La petite fêlure
Sublime! Scarlett

Ces gouttes d'eau de vie..
Qui tombent !!
Résonnent !!
Rebondissent..
Sur la toile de la vie..........

j'ai adoré ce rythme..

amitiés

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

orangelle
Envoyé le :  7/2/2009 11:19
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: La petite fêlure
cette petite fêlure s'appelle lucidité
qui de tes lecteurs ou lectrices ne se retrouvera pas dans cette page de vie ? sublime..
souviens-toi que demain est toujours un autre jour et que la patience s'apprend au quotidien.
Même si on a envie de piaffer, de ruer dans les brancards.... le temps coule qui casse, qui lasse, mais qui guérit aussi et qui finit par apporter ce que l'on espère tant. Il faut y croire !

"tout finit par arriver même ce que l'on espère"... je ne sais plus de qui c'est
moi, j'ai définitivement remplacé le "même" par "surtout"... et ça marche !
il me semble que je me répète et que je t'ai déjà dit cela. Qu'importe ! l'espoir y fleurit.

encore un mot... "on se contente de pleurer", dis-tu ? alors va voir ici... à quel point nous sommes tous embarqués sur le même navire

http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=394&forum=2
ou encore ici
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=1035&forum=2


bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

feerobine
Envoyé le :  7/2/2009 11:30
Plume d'or
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 890
Re: La petite fêlure
Chanson de la vie comme Sautet.
Escandihado
Envoyé le :  7/2/2009 13:05
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: La petite fêlure
Les " envies d´Irlande" font surgir en moi des jaillissements celtiques .... les Celtes .... La Bretagne .... Nous nous comprenons .
Cette " petite fêlure" a un côté larme de cristal mêlée aux flots indigo des mystêres non recherchés .
Encore une belle lecture , chere Sabine , originale et révélatrice d´une âme riche .
paul
Envoyé le :  7/2/2009 13:56
Plume de platine
Inscrit le: 5/2/2008
De: l'océan : tout près
Envois: 2784
Re: La petite fêlure
Qui peut dire être sans fêlure
*qui peut se dire sans pleurer
la vie sourit
la vie déchire
et le ciel sans trop demander
change la tapisserie de nos coeurs


----------------
Copyrightdepot.com

"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre espérance en l'homme"

Claude Nougaro

[i...

jp183
Envoyé le :  7/2/2009 15:02
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9176
Re: La petite fêlure
Ce n'est pas gentil de ta part de m'avoir mis les larmes aux yeux un samedi après-midi, mais j'ai aimé cela et puis dis-toi que quarante ans c'est encore jeune, du moins pour moi qui en ai 44 et que tu as bouleversé comme rarement je l'ai été en lisant un poème; merci Scarlett et amitiés.
Jean-Paul.


----------------
Vivre ses rêves

Dom
Envoyé le :  7/2/2009 15:03
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: La petite fêlure
Pourquoi le manque de temps m'empêche de venir te lire plus souvent??? Mais c'est tellement bien de revenir pour à chaque fois découvrir des perles (mais pas de pluie, de talent!) comme ce texte qui m'a encore une fois emmener loin, très loin dans l'imaginaire...Merci pour cette ballade intemporellement magnifique ou magnifiquement intemporelle...
AMITIES
scarlett
Envoyé le :  7/2/2009 21:23
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Re: La petite fêlure
Mes amis, aussi "fêlés" que moi, merci de vos lectures et adorables appréciations...

C'est samedi soir sur la terre et je suis devant "Medium"....


lol...



Scarlett- mais je lis aussi un superbe livre, de Simonetta Greggio...:::))))


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

wardatarifit
Envoyé le :  7/2/2009 22:09
Plume d'or
Inscrit le: 16/11/2008
De: maroc/tanger
Envois: 1488
Re: La petite fêlure
ma chére sabine
tu es trés trés belle tu es désiré tu es splendide tu as un caractére que j'ador tu as plein de qualités tu une une merveuille tu es...tu es....et tu es....mon amie ,l'amour frappera a ta porte un jour et j'espére que tu sera heureuse .je te demande simplement de ne pas faire trop de confience en amour ,car tout ce qui brille n'est pas de l'or comme je dis toujour.
bisouuuuu ma tendre amie
houria


----------------
Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.

.(jacques brel)

angiee
Envoyé le :  7/2/2009 22:17
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: La petite fêlure
Comment tu peux savoir ce que je ressens


----------------

MIETTE
Envoyé le :  7/2/2009 22:48
Plume d'or
Inscrit le: 27/11/2008
De: RENNES
Envois: 679
Re: La petite fêlure
Cette douleur, Scarlette, je la comprends d'autant mieux que je l'ai déjà entendue de la bouche d'une jeune amie de ton âge, pour l'avoir ressentie aussi, parfois, dans le regret de ce qui a existé et n'existe plus.

Tu as la pudeur de parler de fêlure, alors que tes mots disent admirablement la déchirure d'une vie que tu ressens vide et gâchée.

Mais ton sourire peut-être offert à tous ceux qui sont aussi en manque d'amour, tes mains peuvent caresser des visages tristes, tes yeux peuvent se régaler de beaux paysages, envoyer des messages d'amour à ceux qui t'entourent, tes vers peuvent faire vibrer d'émotion ceux qui les lisent, vois-tu combien ta vie est riche sans que tu t'en doutes !


----------------
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens

C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Khalil GIBRAN

TRAPER
Envoyé le :  8/2/2009 1:11
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: La petite fêlure
A chaque fois que je lis un de tes poèmes tristes, j'essaie de te réconforter et tu pleures de plus belle, alors je vais te dire,
plus tu pleures et plus je t'écrirai, donc s'il te reste quelques centimes d'euros que je n'ai pas, sinon je te les aurai envoyé,, et que ton ami soit ouvert demain, autant lui acheter un paquet de kleenex, on ne sait jamais, je n'ai pas l'idée de ce que cela coûte aujourd'hui mais je vais faire de même, comme ça tu ne sera plus seule ; A propos, de pleurs je dois te confier qu'il m'arrive aussi de verser des larmes, puisque nous sommes jumeaux en utopie et en rêve, autant ne rien se cacher, lorsque j'ai du chagrin, je fumes beaucoup et je m'inondes de café, ce qui n'a rien d'agréable ni même d'exemplaire, quant à savoir pourquoi, mon ami notre médecin de famille qui est lui même dépressif, donc tout va bien en somme, me certifie que c'est un signe de bonne santé pour l'organisme, imaginons une existence euphorique ou normative, elle serait d'une platitude, d'une gaieté facheuse plus qu' ennuyeuse, par ailleurs, je me souviens avoir rencontré quelqu'un qui riait du soir au matin et je te fais le pari qu'il était, je te le donne en mille, triste, oui, naturellment, ce qui contrarie quelque peu notre théorie du bonheur, reconnais-le, maintenant imaginons une situation dans laquelle, tu serais heureuse, cette situation serait-elle durable ?
non, probablement, le passé en témoigne, pour tout un chacun,
donc, les signes du bonheur sont proprement en partie et pour cause une tristesse et une mélancolie d'une beauté, ton poème en témoigne, saisissante,
oui, je sais, le manque et l'envie, le désir y sont pour beaucoup,
et sans vouloir prôner le monachisme, je peux te dire que parfois, il est préférable d'être seul que..., tu connais la suite, quelle impatience furieuse, quelle santé extraordinnaire tu as, je suis admiratif, devant ton tempérament combatif, d'une volonté, tu fusionnes en un personnage aux mille facettes afin d'échapper à cette prison sans mûrs que l'on nomme la solitude entre les êtres que tu dénonces dans ton poème, une souffrance pour les hypersensibles, j'en conviens, et bien figures-toi que c'est une des raisons pour lesquelles je me sens un peu mieux sous le soleil, j'avais un besoin de toucher, de ressentir et de fraterniser qu'il m'était impossible de réaliser dans notre splendide et merveilleux pays par ailleurs, où chaque jour m'apparaissait en solitude pesante, si rude que j'avais le sentiment d'être enfermé en moi-même, sans retour, quasi autiste et incapable de supporter de tels éloignements, une telle proximité pourtant sans châleur humaine, sans réconfort fraternel ni rapprochements suffisants, aujourd'hui, je souffre d'une autre solitude par l'éloignement géographique, ce pourquoi afin de compenser ceci j'ai composé avec l'écriture et l'enseignement de ma langue maternelle, mon cordon ombilical, afin de combler cette distance accablante et insupportable à mes yeux. Depuis mon inscription cependant sur le site de l'oasis, je dois te dire que cette solitude s'est considérablement amenuisée, j'espère qu'il en est de même pour toi., du fond du coeur, J'apprécie tes rebonds vitaux qu'une réactivité inouie et spectaculaire décuple
naturellement ; Einstein eût certainement approché ton code génétique avec une curiosité sans limites, si tu possèdais une formule magique, tu pourrais faire fortune, communique m'en la recette, je n'arrive même pas à me lever le matin pour aller faire mon jogging ?
Encore bravo, pour ton poème qui témoigne de l'existence d'une période cyclique et heureusement révocable, nul chagrin sans réconfort donc, nul doute sans certitude enfin, nul questionnement sans réponses chaleureuses.

Amitié
bruno
scarlett
Envoyé le :  8/2/2009 10:33
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Re: La petite fêlure
Houria, petite Angie, douce Miette, merci de vos lectures sororales et empathiques.

Bruno, mais tu me fais pleurer un dimanche matin, toi, du fin fond de tes dunes!!!!! Je ne te réponds jamais assez longuement à tes superbes comms, pardon!!!

Bon, pour le code génétique, Albert repassera, là nuit blanche, ma "colonne vertébrale de Soeur Emmanuelle" a fait un come back en fanfare, oui, j'en ai "plein le dos", et pas fermé l'oeil...

Il faut que tu viennes très vite dans la mère patrie, parce que je sens que le restau où on se rencontrera ne va pas fermer ses portes à minuit tellement on va parler!!!!!

Et puis, oui, tu as raison, voyons, imaginons un peu que ce "bonheur lambda", je l'aie eu à portée de vie...Je suis certaine que j'eusse été encore plus border line, genre que j'aurais été desperate houswife, trompant mon blond époux directeur de l'agence bancaire avec les 3/4 du lotissement, donnant naissance à de futurs ados drogués, et j'en passe et des meilleures...

Bisous en utopie, Scarlett toute rouillée.


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

Honore
Envoyé le :  8/2/2009 10:46
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La petite fêlure
Voila une petite fêlure qui nous ouvre de grands horizons sur les tourments de ton cœur
Je te souhaite de parvenir à l'oubli dans uns nouvelle naissance.
HONORE.
TRAPER
Envoyé le :  8/2/2009 20:42
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: La petite fêlure
Ok, pour le restau, quant à savoir quand ceci sera concrètement possible, j'ai ton numéro de téléphone, ne t'inquiètes pas, j'espère que cela se fera avant la fin de cette année, d'ici là et si mes comms produisent cet effet, je ne vais plus savoir quoi faire, décidément ce n'est plus de l'hypersensibilité, c'est autre chose, dans ce cas, dès que tu peux te libérer, viens donc à l'appartement passer quelques jours en notre compagnie, tu y seras acceuillie et soignée avec tous les égards que nous prodiguons habituellement à nos invités.
Amitié
bruno
crisroche
Envoyé le :  8/2/2009 21:41
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13525
Re: La petite fêlure
Heureusement que l'ami traper est là pour te raisonner, toujours prêt à tendre un kleenex.
Ton poème nous entraine dans unrythme de vie étourdissant à perdre la tête, où le nord.
Amitiés.


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  8/2/2009 21:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: La petite fêlure
Salut Scarlett
Beauémouvant profond riche de référence est ce flot de sentiment de la déchirure ressentie;j'ai partagé ta peine et ton amour aussi pour la vie;belle poésie en effet que celle que je viens de lire
Merci sabine pour ce très beau partage et bonne continuation
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

albatros
Envoyé le :  8/2/2009 22:38
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: La petite fêlure
Ma Scarbine !

Des frissons jusque dans le bas du dos...voilà, te lire...c'est te vivre... brrrrr ! A quoi te sert de pleurer....tes mots coulent déjà à flots....

Je t'embrasse très fort ma belle ! Tu es sublime !

Albatros....qui frissonne encore !


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

The_End
Envoyé le :  24/2/2009 20:11
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: La petite fêlure
Cessons de pleurer et plongeons dans tes yeux et ta bouche, dans l'infini, les tendresses et les rêves mièvres et doux !!! La déraison nous appelle et elle fouette d'un revers de main, les regrets !
This is the end, oui la fin des mensonges et des tristesses !

Il faut remplir les vides, les faire déborder avec excès et se contenter de sourire et de pleurer de rire !


Superbe envolée ! J'y ai vu des oiseaux sauvages !


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster