Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 88

franie, RomanNovel, plus...
Choisissez
en route vers Portsmouth
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 6 sur 200...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  4/2/2009 22:17
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 6 sur 200...
Les membres de cette tribu sont d'ailleurs plus nombreux, ils se tiennent en face d'eux, souriants comme la plupart des indigènes. Soudain, un indien quitte les rangs en courant vers une grande demeure, Carole et ses guides le suivent et s'avancent vers cette maison imposante. Ils se voient alors entourés par tous les curieux, intrigués par leur présence. A l'intérieur de l'habitation, ils aperçoivent plusieurs tables et des petites chaises, cet endroit ressemble étrangement à une école! Seraient-ils enfin arrivés à la vie civilisée ?

Tout ceci explique l'attitude plus calme des occupants et le respect qui règne dans ce lieu apaisant et propre. Quelques secondes plus tard, l'indien, qui les avait devancé, ressort derrière un grand homme blanc grisonnant. Sa silhouette et son élégance inattendues surprennent Carole, mais elle est si exténuée qu'elle ne peut exprimer la joie qu'elle éprouve de rencontrer enfin quelqu'un qui lui ressemble!

Edouard Keyn, est l'instituteur de ce village. Il lit leur fatigue et s'empresse de les recevoir, et de les accueillir séparément pour leur plus grand soulagement, et, une toilette nécessaire. Carole est prise en charge par les femmes du village, et redécouvre le bien être à travers la douceur et l'odeur du savon. Les plaies de chacun des voyageurs sont pansées, et ils sont conviés à partager le repas de l'instituteur le soir même. Tous les trois sont heureux de pouvoir s'asseoir autour d'une table, afin de se restaurer comme ils ne l'ont fait depuis très longtemps. L'instituteur n'a pas encore osé questionner ces nouveaux venus, il préfère dans un premier temps les mettre à l'aise dans son village, puis leur permettre de se reposer sur une paillasse confortable.

Tandis que ses serviteurs conduisent les deux hommes fatigués dans une cabane, transformée en dortoir, Edouard Keyn invite Carole à s'installer pour la nuit dans une de ses chambres.

Le lendemain matin, contrairement à ce qu'elle pensait, Carole se réveille très tôt, grâce aux rayons de soleil qui pénètrent dans la chambre. Aucun insecte ne vient l'agacer ce matin là, seule une lueur dorée traverse la pièce. Par rapport, à ce qu'elle vient de vivre, c'est comme si elle découvrait un paradis terrestre, et aussi comme si cette maison respirait le luxe. Elle admire de grands rideaux blancs, qui tombent devant les fenêtres, puis aperçoit ses deux guides, qui, eux aussi réveillés plus tôt que prévu, semblent venir vers la maison pour lui parler.

Le bain qu'elle a pris la veille lui a fait beaucoup de bien, et c'est sans toilette matinale qu'elle s'habille et descend à la rencontre de ses amis.
L'instituteur les a déjà rejoints quand elle arrive, et la conversation semble agitée. En fait, les deux indiens veulent quitter ce village sur le champ, et poursuivre leur quête de liberté en se dirigeant vers la vraie ville, telle que celles que Carole leur a montré sur les magasines, trouvés dans les paquets tombés de l'avion, avant l'incendie. Ils sont donc venus demander à Carole de les suivre, car ils ont compris que ce village n'était encore qu'une nouvelle étape. Edouard Keyn essaie de les en dissuader, estimant qu'ils devaient rester se reposer quelques jours supplémentaires avant de reprendre leur traversée de la forêt. Carole pensait qu’en la voyant en sécurité, ses guides allaient reprendre le chemin, mais pour retourner dans leur village, et là, elle les découvre décidés à affronter toute autre difficulté pour une nouvelle existence. La vue des ces pages de catalogues l'avaient fait renaître elle aussi, cependant elle ne se sent pas tout à fait prête pour reprendre la route. Elle donne entièrement raison à l'instituteur, et admet qu'il vaut mieux attendre deux ou trois jours avant de repartir. Cette décision n’est pas du goût de ses amis, qui, ne comprenant pas leur intérêt à rester plus longtemps ici, commencent à se méfier de leur hôte.
Antimythe
Envoyé le :  5/2/2009 20:12
Plume d'argent
Inscrit le: 11/9/2008
De: 44
Envois: 228
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 6 sur 200...
En fait, les deux indiens veulent quitter ce village sur le champ, et poursuivre leur quête de liberté en se dirigeant vers la vraie ville, telle que celles que Carole leur a montré sur les magasines, trouvés dans les paquets tombés de l'avion,

Ils risquent de la perdre cette liberté qu'ils ont.





Escandihado
Envoyé le :  26/2/2009 12:15
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 6 sur 200...
Une lecture agréable et riche qui met bien en relief les différences de civilisation .
Le personnage de Carole semble pourvu de beaucoup de courage ,
je m´attache á son histoire .
STANY
Envoyé le :  26/2/2009 21:21
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 6 sur 200...
Tout dépend de l'idée qu'on se fait de la liberté, Antimythe. Merci de ton commentaire.

Vocalises, je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon histoire, imaginée voici plus de 20 ans. Tes coms me font très plaisir et m'encouragent à poster la suite.
vauv
Envoyé le :  16/3/2009 12:28
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 6 sur 200...
Malgré le retard dans la lecture de ton histoire, elle m'intéresse vraiment...pas forcément le temps d'en lire chaque jour...mais sache chère Stany que j'apprécie ta plume.
Merci de partager ton talent.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

alaplume
Envoyé le :  17/3/2009 11:02
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4243
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 6 sur 200...
la liberté... quelle est-elle si on lui fixe des limites? une liberté par trop encadrée en finit écrasée, n'en subsistant qu'une once...
cruel chemin que celui de la sagesse, n'est-ce pas? elle arrive toujours trop tard, au bout d'un chemin sans retour.


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster