Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 111

Sybilla, plus...
Choisissez
Le benjamin Ahmed Amine
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  25/1/2009 15:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...
Habitée par la même obsession que son père, Carole est pressée de le retrouver afin de poursuivre leurs recherches, et atteindre le but qu'ils se sont fixés. Dans une de ses lettres, Sylvain avait annoncé à sa fille qu'avant la fin de l'année, le chantier allait pouvoir être bouclé, ayant fini par révéler l'histoire d'un trésor égaré dans cette forêt quelques centaines d'années auparavant.
Mais seulement un mois après l'arrivée de Carole, le groupe doit plier bagages et rentrer en France car Sylvain est pris de malaises inquiétants. Ayant prévenu son mari par télégramme, Carole espère trouver auprès de lui un soutien moral et un peu de réconfort, tout en étant ravie de pouvoir à nouveau prendre son petit David dans ses bras.
Hospitalisé, Sylvain n'est pas rassuré d'avoir laissé ses fouilles sans surveillance, ils ont bien fermé le chantier, mais des scènes de violence et de destruction l'assaillent en permanence. Après deux mois de souffrance, résigné à quitter cette terre dans les jours qui suivent, il fait promettre à son meilleur ami, et à sa fille unique de poursuivre leur travail en Amazonie, car ils sont trop près du but pour abandonner.
-"Ce trésor, a t'il expliqué avant de les quitter, est celui des Yrouanes, une ancienne peuplade indienne..."
Malheureusement, Sylvain n'a pas eu le temps d'en révéler plus sur cette tribu. D'un tempérament méfiant, il avait gardé trop longtemps ce secret pour lui tout seul. Mais une parole est une parole, et malgré son deuil, Carole et les compagnons de son père sont tous près, deux mois plus tard, pour repartir et continuer les fouilles entreprises.
De son côté, Marc supporte de moins en moins les éloignements de sa femme, et espérant lui soutirer une certaine somme d'argent avant son départ, il lui apprend qu'il a une liaison, et que sa maîtresse attend un enfant. Elle doit donc l'aider à réparer cette erreur si elle ne veut pas que son foyen en souffre. N'ayant lui même aucun droit direct sur l'héritage de sa belle famille, Marc ne peut compter que sur sa femme pour réparer ses erreurs et régler ses dettes.
La mort rapide de son père a ouvert les yeux de Carole. Avant de partir, elle conseille Marc pour qu'il remette de l'ordre dans sa vie, et surtout qu'il se prépare à retrouver sa liberté, puisqu'il n'y a que cette façon de vivre qui lui convienne. Un ultimatum est posé, quand elle reviendra, soit elle fera les démarches nécessaires pour leur divorce, soit Marc se sera retrouvé un travail, et ainsi leur famille pourra repartir sous un nouveau jour. C'est donc la dernière fois que Carole accepte de puiser dans son héritage pour aider financièrement son mari à corriger ses faux pas. Carole ne peut rester plus longtemps à discuter, mais lui rappelle aussi son devoir vis à vis de leur fils, toujours en garde chez la mère de Marc.
Ce dernier lui assure qu'il n'est pas question qu'il accepte un divorce, il lui promet donc de faire le nécessaire pour que tout soit redevenu normal lorsqu'elle reviendra, dès l'instant qu'ils vont voir la fin de ces recherches avant la fin de l'année. Rassurée, Carole remet un chèque à Marc avant de rejoindre l'équipe des chercheurs. Elle se retourne une dernière fois en direction de son mari, pour constater que celui-ci a déjà quitté l'aéroport!
Quelques heures de vol avant leur destination, et Carole essaie d'oublier ses derniers chagrins. Elle ne veut plus penser à toutes ces histoires, afin de se consacrer entièrement au chantier de son père, et tenir la promesse qui lui a été faite. Le vol semble se passer sans problème, quand un bruit inhabituel vient troubler les conversations.
tatsy
Envoyé le :  25/1/2009 21:24
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...
Oula... Que d'intrigues...
J'ai hâte de connaître la 3è page...

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Escandihado
Envoyé le :  28/1/2009 8:36
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...
Une histoire vraiment intéressante á suivre et profonde pour sa psychologie .
Merci pour le partage !
STANY
Envoyé le :  28/1/2009 20:43
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...
Et tu n'es pas encore arrivée à la 200ème, Tatsy! Il va y en avoir encore des rebondissements...
Merci pour tes passages

Profondeur et psychologie, tu as raison Vocalises, car si je devais résumer le fond de l'histoire, c'est assez "tordu", mais tu me diras ce que tu en penses à la fin!
Merci pour tes lectures
vauv
Envoyé le :  6/3/2009 20:44
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...
C'est en effet très intéressant au point de vue psychologique...


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

crisroche
Envoyé le :  7/3/2009 10:37
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13525
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...


----------------

alaplume
Envoyé le :  16/3/2009 17:00
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 2 sur 200...
eh bien, poursuivons...
début de l'intrigue


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster