Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 129 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 142

Sybilla, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Je voudrais avoir le courage...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Adriana
Envoyé le :  24/1/2009 23:27
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Je voudrais avoir le courage...
Je voudrais avoir le courage
Je voudrais dédier ce poème à toutes les femmes
qui comme moi vivent une vie qu'elles ne désirent plus...

Je voudrais avoir le courage
De te crier ce que je pense au visage
Te vider mon coeur et mes rancœurs
Que tu comprennes que tu fais mon malheur

Te dire que depuis 17 ans
Je ne suis qu'une maman
Mais je voudrais aussi être une femme
Car j'ai des désirs, des envies, une âme

Je t'ai pourtant longtemps aimé
Longtemps désiré et toujours respecté
Mais toi tu as tout brisé, tu m'as trompé
Depuis mon coeur saigne et vit désespéré

Je voudrais avoir l'énergie
De partir, te quitter, refaire ma vie
Tu ne voudras jamais me rendre ma liberté
Je suis condamnée à vivre sans aimer

Je sais pourtant que je le mérite
Que la vie est trop courte pour vivre triste
Je vis dans l'espoir que tu me quittes
Mais je sais que ce n'est qu'un rêve sans suite

Je voudrais avoir la volonté
De me battre et d'avancer
Je trouverais, j'en suis sur, l'amour tant souhaité
Celui que tu n'as pas su me donner

Je voudrais avoir le courage
De tourner la page
Mais j'ai peur...

T.R.Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

gepeto2
Envoyé le :  24/1/2009 23:42
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Je voudrais avoir le courage
Un cap si difficile à passer, quelquefois c'est une forme de dépendance matérielle très louable en la présence d'enfants. D'une manière ou d'une autre il faut le passer car il en dépend du bonheur des personnes concernées, dans ce cas la femme et les enfants. C'est un avis personnel, la stagnation dans ce genre de relations n'apporte rien sinon que ceux qui souffrent en souffrent encore plus. Impossible de juger de toute façon, ce que je peux dire c'est que la façon de l'écrire est comme une litanie et la fin montre que la seule solution est de passer ce cap. Je connais ce sentiment et je trouve qu'il est très bien décrit. J'ai beaucoup aimé même si c'est triste.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

TRAPER
Envoyé le :  24/1/2009 23:46
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Je voudrais avoir le courage
ô, voici un sujet d'une tendre délicatesse, je ne sais que dire sinon implorer ton étoile pour que ton voeu se réalise un jour en réalité, oui l'amour est un droit, il serait malheureux d'en tordre les ressorts, pourtant c'est ce qui arrive bien souvent, les hommes sont bien trop égoistes à vrai dire, et aveugles, mais gardes espoir, le temps finit bien souvent contre attente par tout arranger heureusement, amitié, bruno.
anonyme
Envoyé le :  25/1/2009 0:00
Re: Je voudrais avoir le courage
une situation pas facile , vivre près d'un être que l'on aime plus , tu sais on a qu'une vie et tu as le droit comme tout à chacun au bonheur alors va y fonces et profites de la vie , n'attends pas , courage
dolphinee
Envoyé le :  25/1/2009 0:11
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2005
De: Parcourant les mers et océans...
Envois: 1605
Re: Je voudrais avoir le courage
Un jour tu n'auras plus peur.Tu seras forte par des souvenirs...et tes ailes pousseront pour t'envoler vers le bonheur.

Merci pour toutes ces femmes...



Courage,
nat,


----------------
La plume est la langue de l'âme.
[Miguel de Cervantès)

Tournesol
Envoyé le :  25/1/2009 8:41
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2008
De: Roumanie
Envois: 5277
Re: Je voudrais avoir le courage
Chère Adriana, si tu lisais le poème de Tristesse, tu trouverais enfin le courage de tourner la page




----------------
Doïna


http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR

Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers

lairdebau
Envoyé le :  25/1/2009 12:05
Plume de soie
Inscrit le: 23/1/2009
De: st tropez
Envois: 80
Re: Je voudrais avoir le courage
j'y vois à vrai dire un appel au secours on est maitre de son destin , c'est quoi la peur , les habitudes prennent racine , et il est dur de tout refaire , alors se pose une question , pourquoi rester ? cherches au fond de toi , pourquoi rester ?
adn
Envoyé le :  25/1/2009 12:21
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Je voudrais avoir le courage
chère amie
Personne n'a le droit de te priver de ta liberté et si tu veux la prendre ou la reprendre c'est parfaitement ton droit ! Il n'y a qu'à aller consulter un avocat ! Le divorce ça existe. Si tu as un job ce sera facile. Si tu es mère au foyer cela risque d'être plus galère !
Courage.
Alain


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

anonyme
Envoyé le :  25/1/2009 13:30
Re: Je voudrais avoir le courage
Adriana, un poème très touchant.
La vie n'est pas toujours celle qu'on désire, même si tu es marié, tu n'appartiens à personne, si tu te sens plus à ta place et que tu es malheureuse alors pourquoi rester ...
Tu sais que les années passent et un jour tu diras pourquoi n'avoir pas profité de ma vie avant.
Toi, seule à la réponse de toutes ses questions, elle est au plus profond de toi-même et là tu auras .... tourné la page pour une nouvelle vie qui sera la tienne.
De toute mon amitié

chouchou
Envoyé le :  25/1/2009 14:13
Membre banni
Inscrit le: 23/9/2008
De:
Envois: 2477
Re: Je voudrais avoir le courage
Ton poème est très émouvant.
Tu as eu le courage de l'écrire et de me bouleverser alors continue, fonce et va toujours de l'avant.
Katia


----------------
banni pour insultes

Adriana
Envoyé le :  26/1/2009 20:57
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Je voudrais avoir le courage
Un grand merci

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

ghiscou
Envoyé le :  26/1/2009 22:16
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Je voudrais avoir le courage
Ton poème est très beau mais bien triste et j'ai mal pour toi. Ce n'est pas facile de tout quitter mais doit-on vivre malheureuse toute sa vie?
Je ne saurais trop quoi te conseiller surtout que tu as des enfants, mais j'espère qu'un jour tu trouveras la force de faire ce qui est le mieux pour toi et ta famille.
Je t'embrasse.
ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Adriana
Envoyé le :  27/1/2009 16:21
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Je voudrais avoir le courage
Gros bisous mon amie

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

sourire
Envoyé le :  2/10/2009 20:52
Plume d'or
Inscrit le: 9/9/2009
De: Québec, Canada
Envois: 688
Re: Je voudrais avoir le courage
Un chemin que je connais..... un chemin que j'ai quitté..... pas facilement mais j'ai réussi! Vos mots crient la peur.... peur de dire, peur de partir, peur de haïr............. Comme je voudrais vous insuffler un peu de courage et vous dire..... "Allez tourner la page..." !!!!!

Amitiés
douxreveur
Envoyé le :  4/10/2009 19:38
Plume d'or
Inscrit le: 6/7/2005
De: TOULOUSE
Envois: 1205
Re: Je voudrais avoir le courage
BONSOIR ADRIANA
Pour commencer ce petit com...
je te souhaite un bon anniversaire
je t'envoie une rose d'amitié ,et pardonne moi d'être en retard mais comme tu es née
le jour de la st Michel (patron des parachutistes ) je devais encor' naviguer dans les airs suspendu aux ailes du st Archange '...
ceci dit , je veux te donner du courage , regarde autour de toi ,je suis sur que tu n'es pas seule , que tu as des ami(e)s qui peuvent t'aider à franchir le pas , ne serais ce qu'en t'aidant
à trouver un job , un appart , mais surtout ne laisse pas cette situation pourrir ton avenir et celui de tes enfants , on ne peut pas vivre que sur des regrets , je sais ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... détrompe toi , j'ai mon lot d'infortune , et chaque jours pour moi
est une bataille à gagner pour mes enfants et moi ... alors je t'offre ce courage qu'il faut puiser de l'aube au crépuscule pour avancer dans la vie .....

milles ADRIANA HENRI


----------------
LA VIE N EST ELLE QU UN REVE
OU EST CE MOI QUI REVE MA VIE



textes protégés

Adriana
Envoyé le :  6/10/2009 16:59
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Je voudrais avoir le courage
Un grand merci

Amitiés

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

tolpac
Envoyé le :  7/4/2010 11:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Je voudrais avoir le courage
Bonjour Adriana,

Vouloir continuer à vivre avec un homme qui ne t'aime plus, crois moi rien ne sert de t'accrocher tu seras toujours déçue.
En attendant le temps passe et tu gâches ta vie, il sera bientôt trop tard pour satisfaire tes envies.
Quelqu'un a dit : le timide a peur avant le danger, le lâche pendant le danger, le courageux après le danger...
Prends dorénavant à deux mains ton courage, il grand temps pour toi de tourner cette page.
Mon amitié
Christian

croupia
Envoyé le :  7/4/2010 22:36
Plume de platine
Inscrit le: 23/2/2010
De: mana( guyane française)
Envois: 5456
Re: Je voudrais avoir le courage
"je suis condamnée à vivre sans aimer"
ce doit être ça l'enfer...
c'est terrible...
tu as le droit d'être heureuse!
ton texte m'a vraiment touché...
garde toujours un peu d'espoir
toute mon amitié
Adriana
Envoyé le :  9/4/2010 18:55
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Je voudrais avoir le courage


MERCIIIIIIIIIII

Pour vos lectures ,votre gentillesse, votre amitié!!!

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster