Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 123

Sphyria, Cerisier, adn, plus...
Choisissez
Ma Petite Famille...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  23/1/2009 22:20
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...
Voici le roman que j'ai écrit entre 1980 et 1983 "L'amour de ma chair" traduit l'amour d'une mère pour son enfant!
J'espère qu'il captivera toute votre attention tout au long de cette année... Bonne lecture


Carole, une jolie jeune fille blonde de seize ans aujourd'hui, n'avait qu'une dizaine d'année lorsque la maladie la sépara de sa mère.
Dès ce moment, son père, archéologue, Sylvain Bordage, un grand homme barbu, dont les traits marqués du visage avouent la fatigue, décida de toujours emmener sa fille lors de ses déplacements à l'étranger. Depuis quelques mois, c'est en Amérique Latine qu'ils ont commencé de nouvelles fouilles.
Quand ils reviennent de temps en temps en France, Sylvain, qui a pris l'habitude de céder à tous les caprices de Carole, la voit peu à peu se désintéresser de ses études, et sortir de plus en plus tard le soir avec ses amis. Ils dînent très rarement ensemble jusqu'au jour où, pendant qu'elle partage son repas avec lui, elle lui apprend qu'elle attend un enfant.
Une longue conversation s'engage alors entre eux et, à contre coeur, Sylvain finit par accepter la situation qui se présente à lui. Il demande à rencontrer le jeune homme d'une vingtaine d'années, dont lui parle sa fille. C'est alors qu'il regrette profondément que Carole n'ait pas eu sa mère pour l'informer et la préparer à sa vie de femme. Ainsi va t'elle devoir maintenant laisser derrière elle cette adolescente inconsciente qu'elle était.
Quelques jours plus tard, Sylvain rencontre Marc l'ami de sa fille. Il s'efforce de donner à ces futurs parents les meilleurs conseils, et après plusieurs discussions entre tous les trois, permet à Carole d'épouser Marc. Encore une fois, il ne veut pas contrarier sa fille, et se rend sur la tombe de sa défunte femme, pour lui demander pardon de n'avoir pas su élever leur fille autrement que comme une enfant gâtée, car au fond de lui, il s'inquiète pour son avenir. Il a déjà remarqué que Marc n'était passionné par aucun métier, et a peur qu'il n'ait vu en Carole que la fortune des parents.
Pendant toute la durée de sa grossesse, Carole n'accompagne son père qu'une seule fois en Amazonie. Elle y reste deux mois, puis revient près de son mari. Ce dernier n'espérait d'ailleurs pas la revoir partir en déplacement après leur mariage. Cependant, Carole lui précise qu'après son accouchement, elle compte parfois rejoindre son père et reprendre les recherches avec lui.
Curieux, Marc aimerait savoir quelles sont ces fouilles entreprises par son beau-père et son équipe de chercheurs, seulement Sylvain a interdit à sa fille de lui en parler, et elle ne dit rien. Depuis cette journée magnifique de leur mariage, les relations se sont tendues, et Carole a admis que son père avait raison sur les sentiments de son mari, et le but qu'il s'était fixé en l'épousant. Il n'a d'ailleurs jamais réussi à garder un emploi fixe depuis qu'ils sont ensemble, et c'est sur une partie de son héritage que le couple avance dans la vie.
Après huit mois de remise en question suite à de nombreuses déceptions, Carole met au monde un magnifique bébé, un petit garçon, David, à qui elle va consacrer tout son temps libre. Elle se dévoue corps et âme pour ce petit être qui lui réclame toute son attention, toute sa tendresse, alors elle lui donne tout son amour pendant six mois.
Elle a essayé de reporter au maximum le jour de son départ, mais son père la presse, et l'attend pour finaliser une partie de son travail. Pour la première fois, Carole est donc obligée de se séparer de son enfant, qu'elle laisse en garde chez sa belle-mère. D'un tempérament plutôt volage, Marc ne cherche même pas à la retenir, et l'accompagne jusqu'à l'aéroport.
... à suivre ...
tatsy
Envoyé le :  25/1/2009 21:21
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...
Un début très intéressant, une situation bien délicate également...
Je vais de ce pas lire la suite!

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Escandihado
Envoyé le :  27/1/2009 8:33
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...
Une histoire aux accents tres réalistes !
Merci pour ce partage , je suivrai régulierement votre roman .
vauv
Envoyé le :  6/3/2009 20:41
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...
Une histoire intéressante chère Stany...
Une jolie plume.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

crisroche
Envoyé le :  7/3/2009 10:38
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...


----------------

STANY
Envoyé le :  7/3/2009 22:08
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...
Merci de m'avoir laissé vos impressions sur ces premières pages de mon roman
Tatsy Vocalises Vauv Crisroche
alaplume
Envoyé le :  16/3/2009 16:54
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 1 sur 200...
Ecrit entre 1980 et 1983, dis-tu?
Prémices d'une époque à venir?
Je vais suivre, à mon rythme.


Alain


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster