Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 159 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 186

ELTEOR, Sybilla, plus...
Choisissez
GALIA -2
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Thierry , un amour d´artiste (1)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Escandihado
Envoyé le :  21/1/2009 10:09
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Thierry , un amour d´artiste (1)
Bonjour á toutes et á tous ,

je vais essayer d´écrire une biographie sur Thierry Le Luron .... á ma maniere et en y apportant le maximum d´originalité car des biographies le concernant , il y en a déjá plusieurs .
Je n´ai absolument aucune disposition pour cette forme d´écriture et
c´est ma premiere tentative : je compte donc sur votre indulgence .
Merci d´avance ,

Sandrine .

C´est un mercredi .... enfin , je crois , le mercredi 2 avril 1952 et
c´est ce jour-lá , Thierry , que tu fais ton entrée en ce monde .
Tu arrives en pleine forme á 04 h 45 mn , superbe bébé de 3 kg 500 g
dans une clinique du boulevard Arago au coeur du treizieme arondissement parisien .
Oui , tu es en pleine forme et sans doute pour cela , le personnel de la clinique te considere comme le bébé le plus beau de l établissement .
Non pas que les autres enfants ne soient pas beau mais peut-être plus chétifs .... il faut essayer de comprendre : la plupart des enfants nés
á la fin des années 40 et au début des années 50 sont issus de parents ayant , du moins pour un grand nombre , été victimes des
pénuries engendrées par la seconde guerre mondiale alors il s en ressent toujours des séquelles .
Thierry , déjá tout petit , tu les fais tous craquer avec ton petit sourire
coquin, la soie de tes cheveux sombres et tes yeux dont la teinte se dirige vers le brun velouté .
Francis et Huguette , tes parents , sont ravis de voir la famille s´agrandir : tu es le jeune frere de Martine et de Renaud qui ont respectivement sept et trois ans au moment de ta naissance .
Martine est née d´une premiere union de ta mere mais cela ne fait pas de différence pour ton pere qui l´a toujours élevé comme sa propre fille .
Pour l´Etat-Civil , tu deviens Thierry Jean Gilles Le Luron .
Pourquoi Thierry ? Sans doute ce prénom est en vogue en ce temps .
Le Luron , contrairement aux dires et croyances de certains , n´est pas un sobriquet ou un pseudonyme de scene mais bien ton vrai patronyme .
L´on dirait un nom prédestiné .... on parle de " joyeux luron" mais
il s´agit de ton vrai nom et comme tu en es fier , tu n´as jamais voulu le changer .
vauv
Envoyé le :  21/1/2009 11:40
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Thierry , un amour d´artiste (1)
Chère Sandrine, c'est très joliment écrit...bien amené... on se laisse emporter dans son histoire...
Sincèrement, j'ai beaucoup aimé et attends la suite au plus vite.
Merci de ce partage de tes connaissances sur Thierry Le Luron, je suis sûre que la biographie sera une réussite...un joli projet.
Sophie.




----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

chouchou
Envoyé le :  21/1/2009 12:49
Membre banni
Inscrit le: 23/9/2008
De:
Envois: 2477
Re: Thierry , un amour d´artiste (1)
Je découvre à l'instant ta biographie fort originale et réellement très intéressante.
Sans aucune indulgence tu es aussi douée pour ce genre d'écriture que pour les poèmes.
Katia


----------------
banni pour insultes

ghiscou
Envoyé le :  23/1/2009 20:29
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Thierry , un amour d´artiste (1)
C'est le début d'une très belle histoire qui hélas s'achèvera trop tôt.
Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

anonyme
Envoyé le :  29/1/2009 12:47
Re: Thierry , un amour d´artiste (1)
Très belle biographie sr Thierry Sandrine
Mes amitiés
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster