Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 70

Ancolie, plumedoiseau, Sybilla, Christophe61, plus...
Choisissez
bonne journée de Montréal...Québec ...Canada....
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
scarlett
Envoyé le :  20/1/2009 0:15
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Aphorismes pour nouveaux prismes.


Eclaboussée d’aurores l’hirondelle agitée perd le nord et sourit.

Delta et source en une seule pureté : ta neige et mes complies, tes révoltes et mes nuits. Présomption d’innocence pour notre amour interdit.

Il faudra bien serrer ces bonheurs si fugaces : aimer, ouvrir le livre, et savoir que tout passe.
Mais si nous n’osons pas nul ne saura si trésor est offense.

Laver nos yeux, parfumer les couchants, s’émerveiller. Et tambour battant faire taire l’olifant des médisances.

En coupole dorée je serai l’académicienne de tes songes. Et toi le Goncourt des renouveaux. Au Nobel des amours nous plaiderons la cause.

Nuits de lilas désaxés, jours perdus d’avance : notre printemps respire au petit bonheur la chance.

J’ai trop bu de tilleuls et de verveines tendres. Je veux du cuir et que tout le monde l’entende !

Le soleil piaffe d’impatience, et la neige frémit : levez-vous, outrages désirés !

Entre marécages endormis et océans en vacarme, l’homme sage toujours chérira l’amer.

Longtemps, je me suis couchée de bonne heure : j’ai plus de rêves en moi que si j’avais mille ans…

La fontaine entonne les soupirs des amants ; taisons-nous et écoutons ce mugissant silence. Vérone nous sera bal de bienséance.

Tu marches en mes printemps tel un faucheur avide ; pour toi je me ferai et bourgeon et cerise.

J’ai faim de nous comme d’un festin céleste ; nos âmes réunies me sont apéritives…

Tes mains d’artiste me peindront telle chapelle Sixtine ; restaure-moi…

Le pommier en fleur où les abeilles abondent n’est que pâle miroir du bruissement de mon cœur.

Crépiter en silence, taire l’abondance : mon désir papillonne en tsunami de toi. J’espère déferlantes et me fais beau rivage.

***
J'ai relu Char et me suis essayée à ce nouveau style. Et puis, tous ces alexandrins, c'est d'un pompeux...

Bon, le fond ne change guère!!::))





----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

orangelle
Envoyé le :  20/1/2009 0:30
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
je me demande toujours où ton inspiration et ton sens des images vont chercher ces ruissellements de poésie atypique mais si belle, et point pompeuse du tout pour le coup !
il s'en échappe une profusion de ressentis intenses, crus, tendres, drôles, émouvants, philosophiques... fugaces autant que profonds, multiples facettes où miroite une sensibilité à fleur de peau et de coeur dont je ne me lasse pas. C'est superbe ! bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

Escandihado
Envoyé le :  20/1/2009 7:40
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Un poême majestueux qui prouve ton talent superbe digne des grands maîtres de la poésie , je serais bien incapable d´en faire autant .
Tes mots sont parfumées de tisanes enchanteresses et nimbées de teintes intemporelles : il y a originalité , esthétisme , recherche de la finesse .
Chapeau bas , vraiment !
TRAPER
Envoyé le :  20/1/2009 12:06
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Oh, c'est à mon gôut très loin d'être pompeux, au contraire d'une légèreté heureuse, sur les chemins hurlant leur vitesse, tes sens s'extasient en une féconde tendresse, et tu perces le vent avec une telle adresse, que nul en ces temps ne pourrait s'emerveiller avec autant de charmes et d'envolées prodigieuses. BRAVO
jp183
Envoyé le :  20/1/2009 16:15
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9176
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Moi aussi j'ai lu Char et ce n'est pas pour autant que j'arrive à ne plus écrire en alexandrins ou octosyllabes; félicitations.


----------------
Vivre ses rêves

The_End
Envoyé le :  20/1/2009 19:59
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Chateaubriand, Baudelaire et tous les autres auraient assurément été subjugués devant ces images intemporelles, indiscernable et fantasmagorique !!! J'aime toutes ces images et je ne les comprends pas mais je les distingue c'est bien mieux !!!

Il faut toujours dire oui à la vie ! L'audace, le désir de toujours essayer , de tomber et se relever constamment, c'est le secret ... Que le temps viennent où les cœurs se déchainent ...

La vie est un mystère, chaque aurore est un don alors il faut cueillir les trésors, tous les trésors pour en connaitre le parfum !!!

" Jamais personne ne nous pardonnera d'avoir gâcher l'aurore " Jim !!!



----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

tatsy
Envoyé le :  20/1/2009 21:47
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
J'adooooooore ma belle!
Continue à nous épatater!!^^
Alors, CNN, c'était comment aujourd'hui?

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Amedyaz
Envoyé le :  20/1/2009 21:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Salut princesse Sabine
Quel plaisir que celui de te lire et surtout avec cette nouveauté
D'où puises-tu tout ce magnifique flot de mots sages et à message amical?
Merci
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

scarlett
Envoyé le :  20/1/2009 22:01
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Re: Char-académie-ou: "Arrête ton Char, eh, Ben-Hur!!!"
Ma belle Ortangelle, cher Bruno, JP, petite Katel, Roi Farid, et cher p'tit Prince,

MERCI.

Embrumée, ensommeillée, je suis belle au bois dormant.

"Il "en a mis, du temps, mais il est arrivé à les dégager, ces p...de ronces, il y en avait tant et tant...

J'attends le baiser.

Allez, je me rendors...::))

Suite au prochain épisode.

Obama? Hein, qui?

::))


Scarlett, complètement à l'ouest....


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster