Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 86

Sphyria, Sybilla, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
mimi !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'arrogance
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lamkadmi
Envoyé le :  17/1/2009 17:27
Plume de platine
Inscrit le: 21/5/2008
De: Berkane_MAROC
Envois: 2185
L'arrogance
Aveugle
Complice
Corrompu
Ou sans foi
L'Occident
Regarde
Les crimes
De l'État
Sioniste
Qui poursuit
Par ses chars
De la mort
Sa terreur
Méprisant
En violant
Tous les Droits
De l'Homme
Et volant
Les terres
Du peuple
Arabe
Musulman
Pour batir
La morgue
Du monde
Le pouvoir
Absolu

Lamkadmi Ridouan


----------------
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...

l'insoumise
Envoyé le :  17/1/2009 17:34
Plume d'argent
Inscrit le: 3/11/2008
De:
Envois: 232
Re: L'arrogance
en cliquant sur l'image ,on arrive à lire, mais je trouve un peu petit le texte!


engagement où je ne prendrais pas position, ni pour ni contre!

toute guerre est une calamité pour l'homme et le rabaisse au rang des animaux!


L'insoumise.


----------------
http://aucoeurdelapoesie.e-monsite.com/

crisroche
Envoyé le :  17/1/2009 17:38
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: L'arrogance
Oui une calamité.


----------------

anonyme
Envoyé le :  17/1/2009 18:05
Re: L'arrogance
joli texte pour décrire l'horreur de l'homme , le mot guerre ne devrait pas exister, on est pas nait pour s'entretuer
feerobine
Envoyé le :  17/1/2009 18:12
Plume d'or
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 890
Re: L'arrogance
Les mots méritent de porter des idées, des sentiments et non des déclarations de haine.
Nous sommes alors dans le discours de propagande avec mépris de celui qui l'écoute ou le lit puisqu'il parle à ses " instincts " plus qu'à son intelligence don t la capacité d'analyse est partie intégrante.
Amedyaz
Envoyé le :  17/1/2009 20:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: L'arrogance
Salam ami poète Lamkadmi
La poésie peut tout traiter des sens,de l'essence,de la beauté,de la laideur,des idées,de la politique,de l'économie;je dis bien tout.Mais,
la poésie selon certains ne doit pas traiter un sujet comme le tien,un sujet comme le mien mais seulement un sujet comme le leur;tu ne cours derrière les papillons que pendant le printemps et à condition qu'il soit un beau printemps,paisible;c'est à dire un printemps pour tout le monde.Je ne lis plus certains poèmes qui parlent de la neige,des amourettes,des chats accroupis près de lâtre,des perversités,de n'importe quoi sauf de la bonne poésie...Ainsi est fait le monde,un monde immonde et incroyablement dingue où l'on assiste à des plumes éteintes face aux atrocités perpétrées par des amrées contre des civils qui ne veulent que vivre en paix;le poète qui dénonce est considéré par certains comme un mercenaire qui fait de la propagande,un poète conscient de son devoir est vu comme un petit con qui pleurniche car une amrée écrase des enfants et des femmes dans leur terre spoliée.C'est toi et moi ces petits plumitifs pleurnichards.Moi,ces lecteurs hypocrites,je leur dirai tout simplement que votre paradis arftificiel , votre vision du monde empruntée au lombric et votre bonheur béat ne sont pas ma tasse de café...Et j'en passe.
Je voudrais ami poète te remercier et t'applaudir et te dire que je partage ta vision des choses.Je te félicite pour ton courage et ton engagement et a prise de position quant aux atrocités dont est victime la Palestine en général et Gaza en particulier
Merci
Merci
Merci
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  17/1/2009 20:37
Re: L'arrogance
Il n´est qu´un pouvoir absolu, l´amour et tout ce que je vois ne vient ni de l´Arabe ni de l´hébreu, ni de l´oeil occidental mais de la connerie en masse par déficience de ce pouvoir absolu. tu verras un jour les choses bien plus jolies parce que j´aime y croire.
AMIDOU
Envoyé le :  17/1/2009 20:44
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: L'arrogance
La propagande c'est ceux qui cherchent a te faire taire qui la font et de façon effrontée. C'est une honte de se taire devant tant d'atrocités, c'est une atteinte et un manque de respect a l'intelligence humaine quand on veut a tout prix nous faire croire que bombarder a repetition des écoles et des hopitaux sous la ferule des Nations Unies, étaient des erreurs...C'est une sale guerre, comme toutes les guerres, mais là il y a des choses qui se sont produites vraiment inhumaines et alarmantes. Merci pour ce partage.


----------------
---------------------

Mostafa
Envoyé le :  17/1/2009 21:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: L'arrogance
Ton cri d'indignation et de dégoût,ton cri de rage et de révolte,ton cri de tristesse et de souffrance...ce cri;personne ne peut l'étouffer et il se fera entendre malgré les ogres et leurs complices!On ne voilera jamais le soleil!!!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Hesperance
Envoyé le :  17/1/2009 22:59
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: L'arrogance
Je joins mon cri d'indignation aux vôtres ! Les poètes engagés ont existé de tout temps, nous n'avons rien inventé. Est-ce donc possible que certains se taisent encore devant un génocide, et ESSAIENT DE NOUS FAIRE TAIRE ? Essaient de nous faire croire qu'on peut encore appeler "guerre" ce qui se passe à Gaza ? Aujourd'hui encore, c'est un bâtiment de réfugiés protégé par l'ONU qui a été écrasé : deux enfants tués, leur mère les deux jambes coupées... Ce bâtiment était peint en bleu, aux couleurs de l'ONU... ça ne se voit pas, tout un bâtiment peint en bleu ? Faut-il se voiler les yeux et ne parler que des petits oiseaux sous le fallacieux prétexte que nous sommes des poètes ? Voilà que c'est de la propagande que de demander la fin du massacre d'un peuple ? Désolée de ne pas parler à ton "intelligence", Feerobine... à l'impossible nul n'est tenu.




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Lamkadmi
Envoyé le :  24/1/2009 16:10
Plume de platine
Inscrit le: 21/5/2008
De: Berkane_MAROC
Envois: 2185
Re: L'arrogance
bonjour les amis (es)
Merci pour vos commentaires et de vos soutiens...
Amities!


----------------
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster