Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (dont 214 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 247

Sybilla, Sphyria, Cristal, BOUCHARBA, Cerisier, plus...
Choisissez
Pas moi
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     le taureau
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
kurt990
Envoyé le :  23/12/2008 12:06
Plume de satin
Inscrit le: 19/12/2008
De:
Envois: 41
le taureau
Le taureau….

Le spectacle commence tôt, et comme d’habitude…j’essaye d’être à une bonne altitude, pour voir…pour croire,….pour unir un bleu et mon noir….
C’est la champ bien propre, et bien vaste pour accueillir les sourires .Pour adoucir les mots et les lois…un terrain idéal pour soulager, et pour chasser la rage qui nous entourent dans chaque masque apparent, ou abstrait…les doués décident de jouer, et d’avoir des distractions spéciales…et les bêtes se cachent derrière un taureau qui court et qui râle, les bêtes attend le début pour applaudir a la fin …(depuis le temps que je patiente dans cette chambre noir j’entend quant s’amuse et quant chante au bout du couloir, quelqu'un a toucher le verrou et j’ai plongé vers le grand jour j’ai vu les fanfares et les barrières et les gens autours, dans les premiers moments j’ai cru qu’il ......(!) seulement se défendre mais cette place est sans issue je commence a comprendre , ils ont refermé derrière moi ils ont eux peur que je recule , je vais bien finir par la voir cette danseuse ridicule
Et ce que ce monde est sérieux…………………………….
En Andalousie je me souviens des prairies bordés de cap tus, je vais pas tremblé devant ce pantin, ce minus je vais l’attrapé lui et son chapeau les faire tournés comme un soleil ce soir la femme de tauréreau dormira sur ses deux oreilles …je n’es poursuivi des fantômes presque touché leurs ballerines, ils ont frappé fort dans mon cou pour que je m’incline, ils sortent d’où ces acrobates avec leurs costumes de papiers, j’ai jamais appris a me battre contre des poupées.
Et ce que ce monde est sérieux…………………….
Sentir le sable sous ma tête c’est fou comme ça peux faire du bien j’ai prier pour que tous ça arrête. En Andalousie je me souviens, je les entend rire comme je râle, je les vois dansé comme je suis combe, je pensais pas quant puissent autant s’amuser autour d’une tombe. FRANCIS CABREL)

Dans plusieurs moments je me sens comme un taureau, du Corrida,
Les gens deviennent des jouées dans les mains des douées, dans un voyage assez long on quitte ce ciel bleu, et a chaque souvenirs une expression se crée, a chaque souvenirs nos larmes s’oublient, a chaque souvenirs des portes se ferment et des mots essayent de mentir ….conçu, nos chagrins, adoptés, pour transmettre toutes lettres vraies, toutes sincérités voulues, pour nous aider a devenir nous mêmes, des surdouées……….un sentiment proprement lié a une douleur assez séduisante, assez provocantes…. Un sentiment d’avoir tout donné d’avoir tout sacrifier pour être normal….a la recherche du bonheur…
Honore
Envoyé le :  26/12/2008 11:27
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: le taureau
Par l'intermédiaire d'un Cabrel en pleine inspiration tu arrive à t'identifier et à ressentir tous les tourments d'un taureau dit de combat.
HONORE
kurt990
Envoyé le :  26/12/2008 18:53
Plume de satin
Inscrit le: 19/12/2008
De:
Envois: 41
Re:honore
merci.......


----------------
ouvres tes yeux, tu vas voir ton visage a travers les autres visages.........

guepard
Envoyé le :  28/12/2008 23:45
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5798
Re: le taureau
Tu t'es bien mis dans la peau du taureau.
crisroche
Envoyé le :  29/12/2008 3:20
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: le taureau
"Dans plusieurs moments je me sens comme un taureau, du Corrida,
Les gens deviennent des jouées dans les mains des douées, dans un voyage assez long on quitte ce ciel bleu, et a chaque souvenirs une expression se crée, a chaque souvenirs nos larmes s’oublient"
Nous sommes souvent dans une arène


----------------

kurt990
Envoyé le :  29/12/2008 10:58
Plume de satin
Inscrit le: 19/12/2008
De:
Envois: 41
Re: le taureau
merci a tous.....


----------------
ouvres tes yeux, tu vas voir ton visage a travers les autres visages.........

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster