Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 121 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 156

vinicius, plus...
Choisissez
Ma fille Anaëlle 14 ans !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
The_End
Envoyé le :  19/12/2008 20:29
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
I

Souvent dans le berceau d'une lueur brûlante,
Sphère d'hallucination et de douleur vibrante,
Je délaisse mes tourmentes dans un manteau lubrique
Et rejoins nonchalamment toutes ces contrées mystiques !

Semblable au chat lors de sa marche malicieuse
Mon être scrute l'horizon et sa vive spirale
Où je devine ,merveilleusement, le tendre portrait ovale
De la douce Ophélia et de sa peau neigeuse !

Nos deux mains confondues dans l'impuissante tempête
Sur un banc de fortune, lentement se posèrent
Et les cris qu'autrefois nous crûmes trop austères
Nous parûmes cette fois plus insouciants qu'une bête !

L'allumeuse de réverbères d'un touché délicat,
Dans mon antre aussi froid qu'une roche fluviale,
Réveilla mon âme alors tout à fait pâle
De n'avoir pas connu le plaisir des éclats !

II

De structure en abyme en structure en abyme
Sur de l'herbe couleur d'or, aux senteurs de Chine
La nuit vint se poser comme une lèvre humide
Se pose sur une bouche à l'apparence limpide !

La salle des pas perdus n'était plus qu'un souvenir
La musique flottait dans l'air, seulement par plaisir !
Sinatra et James Brown sillonnant la route de Madison
Chantaient à tue tête des refrains qu'on fredonne …

Et sous le Pont Mirabeau, il y a tant de roses,
Tant de poèmes, tant d'amour et de prose.
Mais ai-je déjà connu un parfum plus subtil
Que celui de Rosam et de sa plume habile ?

III

Lorsque de toute son infamie, la détresse me glace
A l'aide d'une vapeur aussi véreuse que grasse
Mes yeux s'écarquillent et délectent les multiples délices
Que dégagent ses pétales aux allures de calices !




----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

Abdelkader
Envoyé le :  19/12/2008 21:51
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédiée à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Magnifique portrait , la plume de Sabine sait gratter de la bonne musique sur le papier blanc, ou noir, selon la raison...
Merci pour ce poème vraiment enchanteur...

Kader...
douceur3
Envoyé le :  20/12/2008 0:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédiée à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
voilà un magnifique écrit !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

scarlett
Envoyé le :  20/12/2008 2:23
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédiée à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Oh p'tit frère, mais quel plaisir, quel délice, quelles abysses en ta plume juvénile et millénaire qui a rencontré la mienne envers et contre tous les espaces-temps...

Tu sais, il n'y a PAS de hasard: je te lis au retour de ma première VRAiE soirée de "liberté" et d'autonomie depuis mon déménagement...

Je nage encore toute rose dans une bulle de jazz, un nouveau pub vient d'ouvrir dans mon désert gascon, un vrai open space superbement décoré, tenu par d'adorables gays, et le premier concert de ce pub était tout bonnement fantastique, c'était "une rencontre" de musiciens d'excellente qualité, qui ont improvisé sur des standards et n'avaient jamais joué ensemble, des "pointures"...

Tu ne sais pas le COURAGE qu'il m'a fallu pour mettre mes habits de lumière-lol-, laisser fiston pour sa première soirée seul-bon, il était ravi, plateau gulli-, et arborer fièrement-euh, timidement- ma nouvelle crinière rousse au milieu de ce monde de la nuit-bon, ne rêvons pas, je n'ai pas croisé David Ghetta!!!!-, enfin, du soir...

Le courage de vivre, quoi, à nouveau, au rythme des accords d'un jazz subtil, desverres glauques tenus par ces brassées d'inconnus, et quand même de quelques sourires, puisque je suis tombée sur mon ami le bijoutier jazzman et ses enfants, sur le frère de mon ami du kébab, jazzman aussi...

J'ai tout à réapprendre.

Et au retour, te voilà, étendard de ma liberté recouvrée, me chantant avec tes si jolis mots que j'ose à peine mériter...

C'était la mer alliée au soleil, tes mots dans ma vie, ma vie dans tes mots, et je te sais plus que jamais mon p'tit frère de bohème et le mousse de mon bateau îvre, et te murmure mille mercis émus et frissonnés.

Quand je viendrai à Paris tu me le montreras, le pont Mirabeau, et nous y jeterons une vraie rose à la mémoire de Paul Celan et de sa "rose de personne", tu veux bien? Après le Flore, avant les quais, et Montmartre en ce temps là aura des airs de fête...

Ich liebe Dich auch, kleiner Prinz!

Et je t'offre Saint-john Perse, à lire en urgence absolue:

"Il n'est d'action plus grande, ni hautaine, qu'au vaisseau de l'amour."

(Amers)

Scarlett, Ophélie for ever.
*******

PS, samedi matin, à la lecture des 2 premiers comms:

Attention tous, oyez oyez, The End et Scarlett ont trente ans d'écart et je ne m'appelle pas M.Duras ni lui Yann Andrea!!

Bon, d'accord, je rêverais de Diable au corps et d'Education sentimentale, mais il faut savoir raison garder, et surtout:
NOUS DEUX, c'est AILLEURS, ce sont les "affinités électives " de Goethe, parce que c'était lui, parce que c'était moi, pas question d'eaux troubles, je ne suis pas un vieux moustachu qui prend l'avion pour la Thaïlande, et même si en ce moment mon premier geste au réveil est de regarder mes textos-::)))-, OASIS a surtout ouvert la voie à une RENCONTRE d'âmes!!!!!!!

Et ensuite? Blowing in the wind...


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

ellefenix
Envoyé le :  20/12/2008 3:25
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédiée à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
En tous les cas moi je trouve cela bien beau ce que vous vous dites soit l'un ou l'autre...C'est comme si j'assitais à un coup de foudre ou une renaissance.

J'en suis presque gêné de laisser un comms dans cette intimité ...En tous cas si je me trompe, c'est mon ressenti

Bravo pour votre bien beau poème




----------------

jessye
Envoyé le :  20/12/2008 7:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20092
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
jess


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

Mostafa
Envoyé le :  20/12/2008 19:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Heureux que les poèmes de Rosam t'inspirent de la sorte!C'est vrai que ses mots sont contagieux et collent à la peau et au coeur et nous enivrent.Je suis certain qu'elle mérite cette dédicace et plus encore et je sens que tu n'es pas avare!Bonne chance et vive l'amitié Oasienne!



----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

anonyme
Envoyé le :  20/12/2008 20:04
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Je vais faire mon chieur, bel ode à Sabine (bon sang ne saurait mentir) mais saint John Perse beurk !! (sourire) et parce que c´était lui parce que c´était l´autre reste une affaire ´"d´hommes".

Une sublime complicité que vous deux !!
Amedyaz
Envoyé le :  20/12/2008 20:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Salut The-End
Ami poète,merci pour cette belle offrande poétique dédiée à sabine,une poétesse à la plume singulière;merci pour la place que tu lui consacres dans ton coeur!
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

tatsy
Envoyé le :  22/12/2008 11:39
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Que te dire, mon miniboy, à part BRAVO!!! ?

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

albatros
Envoyé le :  22/12/2008 22:32
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Ophélia la merveilleuse ; la lumière de mes jours( dédié à Rosam alias scarlett )Ich liebe Dich...
Mon prince des Nuées comme te voilà bien inspiré... Par une incandescence, une allumeuse de réverbère, un soleil, une lumière, une comète....certes il faut la suivre,

mais le virtuose que tu es, le poète que tu es, brillant, sensible, drôle, cultivé....ne peut qu'être en osmose avec ce phénomène là !!!


C'est magnifique Enzo !!

Marraine qui t'embrasse et qui serait verte de jalousie....si elle aussi, n'était pas tombée sous le charme...de ce phénomène là !!!

Je t'embrasse !

Albatros


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster