Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (dont 184 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 225

plus...
Choisissez
soirée poétique
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  18/12/2008 14:15
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
Alger le 10/12/2008
Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
Des mots, un grand avare
Lettres et vers abondent
N’oubliez pas ce regard
Un jour il quittera ce monde

Vivant, à vous il s’est remis
Que de ruelles, il a connu
Par ces concitoyens inconnu
Faire le mendiant, il est parvenu.

N’étant ni à acheté, ni à vendre
Clandestin en haute mer
Il a cherché à comprendre
Ses frères fuyant la misère.

Des nuits sous les arcades
Il a vu de toutes les couleurs
Non ce n’est pas des salades
La vérité ne lui fait pas peur.

Pour mieux ressentir le froid
Il a défié, orages, vents et pluie
Pour la fatigue facile proie
Avec le cœur les mêmes ennuis.

La soif, pour mieux la subir
Il a fait le vrai grand désert
Il a vu le chameau souffrir
Tout autour, point de terre.

Devant vous il plaide
Ces rues devenant remises
Pour lui venir en aide
Vos prières lui suffisent.

Devant vous, il défit, il étale
Point fou, il renie, il s’explique
Lorsque les uns s’emballent
Et les autres aux torts s’appliquent.

Une prière, coranique ou biblique
Il n’y a qu’un seul Dieu
Je vomis l’actuelle politique
Avec les miens je vais mieux

Mouloudi Mustapha
Escandihado
Envoyé le :  18/12/2008 14:24
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
De toute évidence , il s´agit du récit d´un homme qui a souffert des injustices de ce monde ....
L´on percoit en lui beaucoup de courage et de grandeur d´âme , je trouve cette lecture belle et émouvante parce qu´elle est invite á la compassion pour ceux que la vie semble avoir abandonnés .
Merci de ce partage !
mouloudi
Envoyé le :  18/12/2008 14:30
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
bonjour
le monde n'est pas injuste ce sont les humains qui se veulent ce qu'ils veulent quand ils le veulent et où ils le veulent qui sont aussi injuste que la nuit qui enveloppe le charme d'un bébé...
Est-ce parce que j'ai gachée ma chance lorsque les heures n'étaient ce qu'elles sont? je ne sais pas...
merci pour votre lecture...
Fraternellement mouloudi
mihoubi
Envoyé le :  18/12/2008 14:47
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
écoute moi bien miloudi j'étais mihoubi un des grands connu et reconnu aprés avoir quité l'administration avec mon jeune frère
pofesseur dr français

j'ai créé l'entreprise de batiment avec librairie atelier de confestion
agence de voyage(coupure de journaux)mais les escrous étaient présents rienque cette anné j'ai commencé a travailler mes terres
bientot la création d'une pépinière est avec l'aide du bon dieu
je vais recupérer mes centaines de millions des éscrous aprés
leurs sorties du prison et petit à petit je m'acrouche à la vie
aye confiance en bon dieu oui l'argent fait le bonheur
je t'en prie oubli ton ami qui t'aime MIHOUBI


----------------
les années de disette dictent les poètes

ramses
Envoyé le :  18/12/2008 14:50
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
Je pense sincèrement que tu pourrais écrire un bouquin autobiographique avec tout ce que tu as vécu ...


----------------

anonyme
Envoyé le :  18/12/2008 17:18
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
je suis très touchée par cette belle dédicace, merci mon ami
eolienne
Envoyé le :  18/12/2008 18:22
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
tu as raison de vomir les politiques car c'est à cause d'eux qu'il existe des regards comme celui ci !

beau et poignant poème, merci pour la dédicace


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Amedyaz
Envoyé le :  18/12/2008 21:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
Salut ami poète universel Mouloudi
Que la paix soit ton ombre!
Que ta plume soit illulminée!
Que ta muse t'insuffle des vers de rêve à offrir aux âmes engagées auprès des pauvres,des faibles,des démunis,des lésés,des laissés pour compte..
Ton regard est le mien aussi mon très cher frère
Ces politicards qui nuisent à la dignité et à l'honneur,au droit de vivre de petites gens,je les ai à l'oeil et je les emmerde à ma façon !
Une bosse roulée un peu partout;une boule qui a tant souffert,un corps las et choqué par tant d'injustices,un coeur qui ressent le mondre geste détourné,une plume qui s'engage pour dire les peines des sans-voix;j'aimerais toujours et apprécierais à tout jamais un Miloudi qui est un frère que ma mère ne m'a pas offert!
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

nad34
Envoyé le :  18/12/2008 21:37
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
un poème à sens unique!!


j'ai aimé lire tes pensées



jedis
Envoyé le :  19/12/2008 7:48
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
Longue et belle dédicace où tes pensées bléssées se dévoilent et m'interpellent.
Paix et santé à toi et aux tiens.


----------------

Moume
Envoyé le :  19/12/2008 9:09
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
Les blessures de la vie...nos choix...nos échecs...nos regards blessés qui ne rencontrent plus personne...que la fuite....
J'écoute tes mots et souhaite que des rencontres d'amitié et des mains tendues effacent peu à peu les écrits sombres écrits au fil de la vie....


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

mouloudi
Envoyé le :  19/12/2008 15:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Ce regard (dédicacé à Djedis, Clotilde, Eolienne, Rocky2-Mostefa, Mihoubi et Amedyaz)
bonjour

je ne sais comment vous remercier pour tous ses messages dont je reste fier car j'ai toujours dit que l'humain au sens propre du mot existe toujours et continuera d'exister tant que le monde est monde...
chacun de nous a vécu ou traversé des périodes dites difficiles... Seulement il y a des pays où l'on porte telle ou telle attention aux demunis et il y a d'azutres pays où on l'enfonce encore davantage dans le gouffle des affres de l'existence que ces dits politicards ne cesse de vampiriser...
Pour ce qui est de ma biographie, dans tout ce que j'ecris il y a une partie de moi...
cher frere mihoubi, la vie de l'homme est un monde fait le souvent d'amour, de reves, de respect, de souci pour autrui, de foi et surtout de tolérance... L'argent voir telle ou telle richesse (financière) n'est qu'un simple accessoire... L'unique richesse c'est l'honnetete. Puisque nous crechons dans le même pays, sans aucun doute viendra le jour où l'on se rencontrera... Actuellement je vis a alger...
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster