Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 103

meldois, Ancolie, plus...
Choisissez
séjour à MATADI en 2010
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Texte supprimé
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Vince
Envoyé le :  27/11/2008 10:08
Plume d'argent
Inscrit le: 5/11/2008
De:
Envois: 349
Texte supprimé
texte supprimé


----------------
.

Escandihado
Envoyé le :  27/11/2008 10:29
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: La plume
Il y a beaucoup , beaucoup d´éléments á soulever des apres la lecture de ce magnifique poême :
cette plume se fait messagere du temps mais même plus encore , de
l´intemporalité . Ainsi , lorsque vous évoquez cet " égrenage des heures " ou bien ces " histoires du passé" , vous lui donnez le rôle de faire apprécier le passé á travers le présent et dans l´expression
" elle dessine le temps" , l´on entrevoit l´image de la plume qui se fond en passé-présent-avenir complémentaires l´un de l´autre .
Cette plume sait également être douce puisqu´elle a des " ailes de satin" et offrent des " rimes en couleur " : l´on percoit lá tout l´art du poête á embellir la vie , le quotidien par cette palette de teintes variées créé par le moyen des mots , des rimes ....
La plume nous donne la possibilité d´entrer encore plus dans le cheminement de notre quête intérieure de l´art : par l´expression
" elle glisse dans nos veines" , vous signifiez d´une maniere remarquable et originale á quel point la poésie peut enlacer les coeurs et les âmes .
Ecrit de grande et précieuse qualité , j´ai adoré !!!!
Vince
Envoyé le :  27/11/2008 11:59
Plume d'argent
Inscrit le: 5/11/2008
De:
Envois: 349
Re: La plume
Chère Vocalises.... je suis comblé par tant d'honneur que vous me faites à "décripter" aussi magnifiquement mon (et mes) "texte poétique" !!
Vous avez cette facilité d'analyse qui évoque peut être un passé, ou un présent se référant à ce domaine ?

Je vous trouve remarquable aussi bien dans l'écrit de vos poèmes, que dans les réponses données à l'ensemble des Oasiens et Oasiennes !!
Je vous en remercie très sincèrement pour cela !!

Au plaisir de vous lire !


----------------
.

anonyme
Envoyé le :  27/11/2008 13:57
Re: La plume
la plume est la meilleure confidente des poètes, elle se pare selon le ressenti , elle se pare de nos rêves aussi de nos envies !!!!!!!!!
Vince
Envoyé le :  27/11/2008 15:36
Plume d'argent
Inscrit le: 5/11/2008
De:
Envois: 349
Re: La plume
Merci Roky59 pour le partage !!


----------------
.

jessye
Envoyé le :  27/11/2008 18:31
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: La plume
tu as vraiment décrit la plume, moi je ne pourrais me passer d'elle mais ce qui m'a plu c'est que je me suis souvent dit plus d'amour terminer ! et je viens de me rendre compte du contraire on écrit tant qu'il y a de l'amour en soit ....donc .... merci amitiés jess


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

sindibad
Envoyé le :  27/11/2008 18:46
Plume de soie
Inscrit le: 20/11/2008
De: casablanca
Envois: 61
Re: La plume
bonjour Vince Que de magie nous apporte la plume,que de plaisir à découvrir dans cette oasis et à te lire.amicalement


----------------
il est bon d'avoir à soi quelque chose pour le donner

Vince
Envoyé le :  27/11/2008 23:14
Plume d'argent
Inscrit le: 5/11/2008
De:
Envois: 349
Re: La plume
Jessye, que serait l'amour sans sa compagne de toujours... la plume de ses beaux jours ?
Merci pour la partage !


----------------
.

Vince
Envoyé le :  27/11/2008 23:16
Plume d'argent
Inscrit le: 5/11/2008
De:
Envois: 349
Re: La plume
Sindibad, merci pour le partage et au plaisir de te lire !


----------------
.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster