Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 101

plus...
Choisissez
la musique
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Angoisses sahariennes, partie 6 Zoar : qui c'est?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nordsud
Envoyé le :  21/11/2008 0:09
Plume de satin
Inscrit le: 8/9/2008
De: Tamanrasset Algérie
Envois: 35
Angoisses sahariennes, partie 6 Zoar : qui c'est?
Cette discussion échangée avec l’étudiant était assez profonde et en plus : harassante pour Aziz ;

Toutefois, il ressent une immense amertume le saisir, parce que ses véritables angoisses étaient autres : son existence et celle de sa famille au Sahara, et, leur mal vie persistante.

Ses enfants, son Ă©pouse et lui, vivotent, dans un immense marasme.

Ensemble, ils sont poursuivis par une nostalgie inqualifiable, et, un mal du pays lancinant.

Pourtant ses enfants sont nés et vivent encore dans ce désert magique.

Sa progéniture manifeste amèrement sa souffrance du pays , une grande ville du nord ouest, après chacun de ses séjours.

Ses gamins déclarent qu’ils sont entrain de dépérir au Sahara !

Tout cela transforme les jours de notre ami en un drame pénible à endurer !

Il regarde le ciel et … Zoar : que faire mon Dieu ?

Il n’a pas hésité, tout à l’heure, à se séparer de l’assistance et de Zoar, l’être venu du fin fond de
l’espace, pour rejoindre sa demeure afin de s’éclaircir les idées.

Pendant ce temps, l’attroupement ne cessait de palabrer avec l’extraterrestre.

La foule le questionne sur son identité et son origine bizarre, ainsi que, sur les raisons de sa visite à notre monde.

Aziz, assommé par ses cauchemars, tente de participer au débat.

A son apparition, la foule le harcèle de questions et de reproches :

- Explique-nous comment as-tu connu cette créature? Que veut-elle de nous ?

- Ecoutez-moi, je vais vous le dire, mais, vous n’allez peut être pas me croire !

Ce personnage est une invention de mes angoisses, de ma mal vie, et de mes anxiétés intolérables !

Je rêvais qu’il me délivrerait de mon quotidien invivable, (et, celui de ma famille) ;
Et secondairement, pourquoi pas également : Sauver mon pays bien-aimé des affres de la dictature militaire d’Alger?!

Néanmoins, vous Messieurs, vous êtes entrés en scène, compliquant davantage ma fragile œuvre et mes insupportables soucis !


----------------
Nordsud

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster