Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (dont 174 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 214

Ancolie, Sphyria, plus...
Choisissez
DSC00801.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le hasard
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Freddie
Envoyé le :  15/10/2008 12:06
Plume d'argent
Inscrit le: 9/10/2008
De: 04200 Thèze
Envois: 443
Le hasard
Toi tu es née il y a deux cents ans
et tu as vécu avant mon temps.
Je ne peux donc te rencontrer
que dans des écrits et mes pensées.
Tu étais belle et j’aurais pu t’aimer,
si le hasard ne nous avait pas séparés.
Toi tu naîtras dans deux cents ans
et tu vivras après mon temps.
Je ne peux donc te rencontrer
que dans mes rêves et mes pensées.
Tu seras belle et j’aurais pu t’aimer,
si le hasard ne nous avait pas séparés.
Toi tu vis maintenant mais je ne vois pas
pourquoi le hasard me sépare de toi.


----------------
Freddie, Thèze - Haute Provence

virgule
Envoyé le :  15/10/2008 12:31
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2005
De:
Envois: 7412
Re: Le hasard
je trouve ton texte excellent car tellement vrai. On ne voit pas ce qu'on a près de soi, bien souvent. par contre, on rêve de ce qu'on n'a pas ou de ce qu'on aurait pu avoir. Mais je ne crois pas au hasard. Je crois que le destin fait qu'on rencontre les personnes qu'on doit rencontrer mais qui a dit que la rencontre n'avait pas lieu avec des disparus ou des êtres pas encore nés ? L'espace et le temps, les époques et les êtres, tout est relié, enfin je le crois ! Jevais aller poser la question à Einstein ! bisous à toi et merci pour ton texte vraiment intéressant

isabelle


----------------

vauv
Envoyé le :  15/10/2008 12:31
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Le hasard
Parfois le hasard s'amuse de nous...ou alors c'est que tel devait être ainsi...
Parfois, l'on aimerait vivre dans le passé ou dans le futur...mais c'est ainsi...
Si le hasard te sépare d'elle, c'est que, peut-être, elle ne doit pas être celle capable de te rendre heureux...
Et puis, qui sait si le hasard ne te fera point rencontrer celle qui saura faire ton bonheur...
De jolies et profondes réflexions sur ce que nous réserve la vie, sur les notions d'espace et de temps........une plume très intéressante, un poème que j'ai pris grand plaisir à lire.
Ne pas perdre espoir...dans le hasard.
Merci de tes mots.
Sophie.



----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

adn
Envoyé le :  15/10/2008 16:27
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Le hasard
Bienvenue Freddie avec ce texte très réfléchi.
Si le temps nous sépare, l'espace le fait aussi et nous avons par ce site par exemple, des ami(e)s que nous ne rencontrerons jamais autrement. L'amitié et la connivence d'esprits n'en est pas moindre pour autant.
Et pour en revenir directement à ton texte, la personne que tu dois rencontrer et aimer tu la rencontreras et aimeras en temps et heure............quand le moment sera venu . Et comme il est écrit dans un texte très ancien et très connu (les évangiles) : "Nul ne connait ni le jour ni l'heure".
Cela peut s'appliquer à la rencontre de l'être aimé aussi bien qu'à la venue de notre heure dernière, comme c'était le cas dans la Bible.

Alain


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Freddie
Envoyé le :  15/10/2008 19:32
Plume d'argent
Inscrit le: 9/10/2008
De: 04200 Thèze
Envois: 443
Re: Le hasard
Merci, Isabelle, de ton commentaire réfléchi. Moi, je ne crois pas au destin ou à la prédestination mais au hasard mais je te concède que c'est pratiquement la même chose puisque nous n'en savons rien. Je ne sais pas si Einstein pourrais résoudre la question. L'important c'est que la question se pose et, comme je vois avec plaisir, je ne suis pas le seul qui la trouve préoccupante. Merci et bisous.


----------------
Freddie, Thèze - Haute Provence

gepeto2
Envoyé le :  15/10/2008 19:41
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Le hasard
Bienvenue à toi Freddie sur Oasis. J'aime beaucoup ta vision du temps et du hasard, il m'arrive d'avoir parfois des pensées similaires avec des si... Alors au plaisir de te relire.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

anonyme
Envoyé le :  15/10/2008 20:34
Re: Le hasard
un joli texte vrai, mais t'inquiètes pas le jour ou tu la rencontreras tu ne l'a loupera pas !!!!!!!!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster