Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 163 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 199

plus...
Choisissez
parfundoux (été 2016)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     les avocats du diable
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ondin
Envoyé le :  12/10/2008 20:35
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
les avocats du diable


----------------

Mostafa
Envoyé le :  12/10/2008 21:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: les avocats du diable
Bon retour ,ami poète,avec ces vers séditieux qui dénoncent toute exploitation,toute tyrannie,toute répression,tout crime contre l'humanité..commis par ces avocats du diable qui chérissent l'or et boivent le sang des peuples!
Voici la poésie engagée comme je l'aime!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Amedyaz
Envoyé le :  12/10/2008 22:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: les avocats du diable
Ami poète Ondin
Rebienvu sur oasis
Merci pour ce très beau partage où tu dénnonces les tyrans qui nuisent à la vie de simples gens qui ne cherchent qu'à vivre en paix!
J'ai bien aimé ton essai,je t'en remercie et te souhaite une bonne continuation
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  12/10/2008 22:26
Re: les avocats du diable
Dénoncer la tyrannie dont sont victimes des innocents et une belle cause à défendre, j'ai aimé cet écrit.

cyrael
Envoyé le :  16/10/2008 17:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83680
Re: les avocats du diable




un cri venu du coeur

c'est beau ...j'ai aimé cet appel à la sagesse

mais qui écoute? .....

ces deux quatrains sont splendides



Pour une vengeance divine et ardente
Aux souffrances de chaque opprimé
Qu’il soit mort, libre ou encore emprisonné
Tombent les fatalités de conséquences mortifiantes

Vous qui semez la destruction et les conflits
Et privez des enfants de leur chaud nid
Avec votre veulerie et votre infâme perfidie
Préparez vous bien à encourir les ennuis.



----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

ondin
Envoyé le :  16/10/2008 17:49
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les avocats du diable
quel bonheur de vous revoir içi.
à mostafa:un grand merci du fond du coeur pour ton accueil empli d'amitié,à propos de ces gens malintentionés, ils sont propagé comme une épidémie dans ce monde,surtout lorsqu'ils sachent d'avance qu'il ne vont plus tarder à quitter leurs trones et par conséquent ils travaillent d'arrache pied dans le dessein de boulverser les relations diplomatique entre les pays et aussi construire ou plûtot peindre des pretextes afin de lancer des assauts contre des pays en voie du dévelloppement,bref je présume (à mon avis personnelle)qu'ils cherchent à provoquer une guèrre qui assemble le monde entier heureusement que dieu les a un peu occupés avec leurs crise économique merci mostafa et

à amidyaz:
ravi de te revoir içi,avec la reponse dédié à mostafa, le poème est devenu plus clair et aussi les avocats du diable sont dénoncé dans ce poème.merci farid pour ton accueil chaleureux.

à carlita:

heureux de te revoir ma chère carlita,merci pour ton coms ainsi que ta lecture, mon but dans la vie est ,en général, évoluer l'humanité et denoncer les crimes contre les gens de chaque rang social même au prix de ma vie s'il le faut pourvu que le monde change.merci


à cyrael:
chaque lecteur a au fond de lui un amour insticntif pour sa gent, mais petit à petit les gens vont être conscients de ces paroles et ils cherceront toujours à evoluer davantage.tu sais! cela vient au cours du temps.merci ma chère cyrael,ravi de te revoir içi.


----------------

madamechipie
Envoyé le :  16/10/2008 18:12
Plume de platine
Inscrit le: 7/10/2008
De: calais
Envois: 2704
Re: les avocats du diable
wouah........................... ça fait froid dans le dos mais c'est très bien dit.....

ondin
Envoyé le :  16/10/2008 18:37
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les avocats du diable
salut madamechipie c'est vrai que cela inspire la transe pourtant dans l'anxieté réside le courage et avec ta volonté tu vas le trouver.merci pour ta lecture et ton coms.


----------------

vauv
Envoyé le :  16/10/2008 18:44
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: les avocats du diable
Ravie de te revoir cher Ondin,
Un joli poème où l'on ressent bien ton originale plume...
Merci du partage...j'ai aimé.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

acheudet
Envoyé le :  16/10/2008 18:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: les avocats du diable
Cher Ondin, pour un retour, c'est un retour en force que tu nous fais là ! Ah ces avocats, Il y a pourtant délit et malgré ça certains coupables s'en sortent avec très peu de punition... Ils se font les avocats du diable, et permettent, à leurs clients de s'en sortir alors que les victimes laissent derrière eux, enfants et femmes seules. Merci de ce partage et bon retour sur le site !!!! Amitié
ondin
Envoyé le :  16/10/2008 19:21
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les avocats du diable
bonsoir les oasisiens-iennes,

une grande joie indéscriptible de te revoir,merci ma chère vauv pour ton coms encouragant et pour ton accueil.ah les études! me rendent mal.pour une explication sur ce poème voir la reponse pour notre chèr poètemostafa.merci


à acheudet:

d'abord je tiens à te remercier pour ta lecture ainsi que ton coms.pour ce que tu dis est approprié à moitié au poème, ce dernier parle aussi de ceux qui aiment nuire à l'humanité(voir le commentaire posté pour notre chère poète mostafa) plus tard je posterai un texte explicatif pour ce poème.merci et amitié.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster