Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 74

berrichonne, plus...
Choisissez
à la poésie et aux amitiés
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Signal sourd au secours ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  24/9/2008 12:46
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Signal sourd au secours ?


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

paul
Envoyé le :  24/9/2008 13:04
Plume de platine
Inscrit le: 5/2/2008
De: l'océan : tout près
Envois: 2784
Re: Signal sourd au secours ?
crier ...oui ça fait du bien
sauter ...non
sauf pour toucher l'étoile, là, au fond du coeur
disparaitre n'a jamais fait exister sauf dans les souvenirs...
des autres
il y a dans les dernières lignes largement de quoi trouver à vivre


----------------
Copyrightdepot.com

"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre espérance en l'homme"

Claude Nougaro

[i...

tatsy
Envoyé le :  24/9/2008 14:11
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Signal sourd au secours ?
Quel magnifique et à la fois sombre poème!
Je crois en la fin de ton texte ma belle....
Avec toute mon affecteuse amitié,
Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

scarlett
Envoyé le :  24/9/2008 14:20
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Re: Signal sourd au secours ?
Sauter, oui, à pieds joints dans la vie, tu es jeune et elle est là, si loin si proche...


Sublime, comme toujours!!!

Scarlett, toujours en bord de rive aussi, mais l'eau est si froide...-et puis franchement, je rate tant de trucs, je crois que je serais hyper cap de rater mon suicide!!!!!!


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

Moume
Envoyé le :  24/9/2008 14:30
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Signal sourd au secours ?
Sophie viens avec moi, tu sais où!...
On sautera ensemble pour refaire la vie et les rêves!...
Sois-sûre ton poème je l'ai écouté, entendu, compris...
Alors n'hésite plus fais ce grand saut , je te tiens la main!....n'aie pas peur, malgré mon âge, je pourrai encore te tenir le temps qu'il faudra...Je sais que ça, ça te fait rire!....
Tu verras la vie peut-être encore très belle vers des ailleurs où l'on essaie de tout reconstruire!...
Viens!



pour ton texte qui révèle que tu as un immense talent d'écrivain qui sait transmettre ses ressentis à ses lecteurs!...et ça aussi, il faut que tu y crois!...




----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

delechat
Envoyé le :  24/9/2008 15:48
Plume d'argent
Inscrit le: 10/9/2007
De:
Envois: 240
Re: Signal sourd au secours ?
A suivre donc...


----------------
http://www.tonysossi.com

Facebook !

cyrael
Envoyé le :  24/9/2008 15:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: Signal sourd au secours ?
devoir disparaître pour enfin

être.. mais, il y a

une main amicale qui tient la tienne!!

une appel, une détresse, une envie d'exister ..malgré tout ...

belle poésie
beaucoup de messages dans ces quatrains



----------------

vitta
Envoyé le :  24/9/2008 16:25
Plume d'or
Inscrit le: 29/8/2008
De: les airs
Envois: 867
Re: Signal sourd au secours ?
le silence


----------------
vitta
danseuse
la poèsie avec ma plume je caresse le monde

douce vitta
http://admin.centerblog.net/compte/lo...

nad34
Envoyé le :  24/9/2008 16:37
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Signal sourd au secours ?
Cette main amicale qui vient retenir un geste regrettable,il faut toujours espérer qu'elle viendra se poser sur son épaule et ainsi rassurer que le monde n'est pas toujours ce qu'on croit qu'il est!!

Tu m'as suivi Sophie dans mon raisonnement??après ma journée de boulot,faut dire que des fois mes idées s'emmèlent!!!

jeanluc
Envoyé le :  24/9/2008 16:54
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: Signal sourd au secours ?




Puissant et beau poème, sur ceux qui, attirés par l'abîme penseront renaître? Dans le Damier de la Mère-nature, immense, il suffit seulement d'une goutte d'eau, pour stopper la chûte. Encore faut-il que tout y participe... Quelle soit là? Les probabilités sont infinitesimales!


----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

Honore
Envoyé le :  24/9/2008 17:25
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Signal sourd au secours ?
J'ai entendu l'appel que clame ton poème et j'ai senti à travers tes mots cette hésitation qui est un gage d'espoir en l'avenir.
HONORE
crisroche
Envoyé le :  24/9/2008 17:43
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Signal sourd au secours ?
j ai lu avec plaisir


----------------

anonyme
Envoyé le :  24/9/2008 20:01
Re: Signal sourd au secours ?
jamais il ne faut penser à disparaître pour enfin être , juste une main tendue oui et là l'espoir renait , merci pour cette belle lecture
abouhoda
Envoyé le :  24/9/2008 20:03
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Signal sourd au secours ?
un appel fort exprimant pour ceux qui savent que détruire le bon fonctionnement de cette vie

vraiment ma chère amie la société glisse dans l'abime


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

vauv
Envoyé le :  26/9/2008 12:47
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Signal sourd au secours ?
Merci à chacun de vous d'avoir pris le temps de lire mes mots et d'avoir déposé les votres...
Désolée de la noirceur de l'encre...mais parfois, cela fait aussi du bien de relater des moments de tristesse...cela aide à les éloigner de soi...

Paul: merci très cher ami...l'envie de sauter fut mais n'est plus d'actualité...et oui, j'ai cet espoir en l'être humain qui serait capable d'écouter un peu son coeur et de tendre la main vers l'autre en souffrance...merci d'être là, cher ami depuis mon arrivée ici...cela non plus, ne s'oublie pas...prends soin de toi...au fait, tu fais parti des personnes qui aident à croire en la bonté humaine...

Tatsy: ma belle Kat'...merci beaucoup...c'est aussi avec des gens comme toi que je crois en l'avenir...merci de ton amitié...prends soin de toi...et n'oublie pas de penser à toi....

Scarlett: merci de ton passage...tu sais bien que pas si jeune que cela....et puis rien de sublime...non...juste des mots venus au coeur...toi, capable de rater aussi ce saut...alors à deux....prends soin de toi.

Moume: Marie, adorable de gentillesse...ta main tendue d'hier, dans ton sublime poème...oui, j'y crois...et pour sauter dans la vie et les rêves...oui, suis d'accord...merci beaucoup pour l'invitation....et tu sais toujours que je trouve des raisons de repousser....mais je viendrai....merci de ton amitié, très précieuse...Au fait, aucun talent...et encore moins immense...et cela tu le sais aussi...c'est toi qui as tu talent....prends soin de toi.

Delechat: merci de ton passage...nous verrons pour la suite...merci du clin d'oeil qui redonne un sourire...

Cyrael: merci chère amie Maryjo, pour les compliments...en fait c'est aussi un ressenti...bien souvent les jeunes veulent sauter le pas...et en cela c'est un besoin de se faire reconnaître...exister...malgré le paradoxe..alors, oui, il y a des mains tendues...donc ne sautez pas....merci de ta fidélité...et prends soin de toi.

Vitta: merci de ton passage...parfois le silence fait du bien...merci à toi...

Nad: très chère amie, oui, il faut toujours espérer en cette main amicale....et ai très bien suivi ton raisonnement...sinon, c'est aussi grâce à des personnes comme toi que l'on espère en l'humain...courage à toi...merci de ta gentillesse, fidélité, présence, amitié....tout cela m'est fort précieux...prends soin de toi....et courage encore...

Jeanluc: merci de ton passage et de ton commentaire d'une grande sagesse...et qui aide à réfléchir...quand à beau poème...c'est beaucoup trop...merci du compliment...cela me touche...

Honoré: merci cher ami de ta fidélité, présence.....tu as tout dit...une belle analyse sous tes mots...merci et prends soi de toi...

Crisroche: merci de ton passage...ravie du plaisir...malgré mes mots assez sombres...

Roky: merci Karine de ta fédélité sur mes textes, ta présence et ton amitié....oui, je crois en cette main tendue car ici, sur Oasis, j'en ai recontré...

Abouhoda: merci cher ami, oui, la société glisse dans l'abîme...merci de ta présence et fidélité....


MERCI BEAUCOUP....vous lire est tellement enrichissant...merci d'être là, mes chers amis...vous m'êtes fort précieux...prenez grand soin de vous...
Sophie.
















----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Nina919
Envoyé le :  26/9/2008 15:53
Plume d'argent
Inscrit le: 30/6/2008
De:
Envois: 396
Re: Signal sourd au secours ?
si cette situation se trouvait devant moi, tu aurais ma main sur ton épaule pour t éviter cette bêtise... la vie est déja si courte ... et elle peut etre si belle parfois ... ce serait triste de pouvoir ainsi la gacher ...


au plaisir de te relire


----------------

CHANDYLANE
Envoyé le :  26/9/2008 16:30
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2007
De: Triangle d'Or ...PROVENCE
Envois: 6372
Re: Signal sourd au secours ?
VOILA un poème qui fait mal ! Mais je suis certaine SOPHIE que l'espérance habite ton coeur et comme tu sais si bien le faire, aller vers l'autre, pour que de nombreuses mains se rejoignent....

DES GROS BISOUS SOPHIE

vauv
Envoyé le :  8/10/2009 12:03
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Signal sourd au secours ?
Merci à vous deux...vous avez grand coeur...

Nina, merci de tes mots, c'est gentil...cela fait longtemps que nous ne te voyons plus, j'espère que toi et les tiens vous allez bien...

Chandylane, ma douce amie, merci d'exister...

Gros bisous,
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

chrysalide38
Envoyé le :  8/10/2009 12:10
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: Signal sourd au secours ?
Douloureux, ma douce Sophie,
la vie nous joue des tours et qui n'a pas à un moment donné voulu faire le grand saut.
Ce serait tellement facile,
oublier les pleurs
en finir avec la douleur,
mais il y a tous ceux qui nous aiment....
Douces pensées pour toi.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

AMIDOU
Envoyé le :  8/10/2009 12:17
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Signal sourd au secours ?
Quand tant de mains se tendent (dont la mienne)....il n'y a plus de place que pour l'espoir. Je rejoins tous les commentaires précités sensés et rassurants de nos amis oasiens.Amitié indefectible


----------------
---------------------

gepeto2
Envoyé le :  8/10/2009 12:35
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Signal sourd au secours ?
Un poème assez sombre quand on ne sait plus quoi faire de sa vie. Quel chemin prendre alors? Il y a d'autres solutions que l'irréversible même si l'on se sent attiré par le néant. En tout cas les dernières lignes montrent qu'il y a des alternatives, on y sent une lueur d'espoir.
Encore un bel écrit Sophie, j'ai beaucoup aimé mon amie.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

babell
Envoyé le :  8/10/2009 13:00
Plume d'or
Inscrit le: 4/5/2009
De: france
Envois: 1625
Re: Signal sourd au secours ?
Bonjour Sophie

Tu es bien trop précieuse aux yeux de nombreuses personnes....et la vie est bien trop courte pour l'achever ainsi....tans de mains se tendent à toi....ALORS PRENDS LES!.....le seul espoir d'exister dans le néant est l'errance!!......Bouh!en plus je suis sûre qu'il doit faire très froid!...Je te souhaite du courage et surtout continue tes écrits qui nous font souvent rêver...."voir avec la pureté du coeur"..a été mon coup de coeur!.....et je ne suis pas la seule alors Sophie "au travail" fait nous rêver encore.....

Amicalement Babell



Nouchka
Envoyé le :  8/10/2009 13:39
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Signal sourd au secours ?
Un poème plein de tristesse.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

crisroche
Envoyé le :  8/10/2009 15:38
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Signal sourd au secours ?
Bien sûr tes mots ici sont sombres, c'est ta face cachée, mais saisis la main que te tend moume.


----------------

jeanluc
Envoyé le :  8/10/2009 16:14
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: Signal sourd au secours ?






Bonjour Vauv,

On changerait ou on déplacerait un mot, d'un Rien, que ce poème perdrait sa symétrie. C'est dire, le travail de ce poème. C'est une sculpture taillée dans du porphyre. Vauv, tu vis ta passion, réellement, et j'ai pris beaucoup de plaisirà à le lire!






----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

sourire
Envoyé le :  8/10/2009 17:04
Plume d'or
Inscrit le: 9/9/2009
De: Québec, Canada
Envois: 688
Re: Signal sourd au secours ?
La vive pulsion de plonger dans l'abîme
En s'unifiant au néant, l'espoir d'exister
Face aux yeux de la société qui abîme
Se lancer dans l'ultime essai, de subsister.

Bonjour Vauv.... sans vouloir te blesser j'ai repris ce commentaire:

Paul: merci très cher ami...l'envie de sauter fut mais n'est plus d'actualité...et oui, j'ai cet espoir en l'être humain qui serait capable d'écouter un peu son coeur et de tendre la main vers l'autre en souffrance...


Je suis heureuse que cette encre noire..... se soit dissipée. Bien des fois j'ai frôlé l'abîme, je ne faisais que subsister....... mais ce sont les enfants avec qui je travaillais qui m'ont donné, sans le savoir, le goût d'EXISTER.....



Trouverait-on un silence soufflant à l'esprit
L'espérance en la vie, qui n'a point de prix
La douce chaleur d'une main amicale
Retenant le pas tangent de la pensée bancale???


Même au plus profond de notre désarroi, il y aura toujours un coeur qui est là prêt à nous écouter ou une main tendue pour nous empêcher de fondre dans l'abîme..... mais pour cela il faut savoir ouvrir les portes de son coeur...... Tu as su écouter.....


Un poème que je garderai sur mon coeur
jp183
Envoyé le :  8/10/2009 17:10
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: Signal sourd au secours ?
Qui n'a pas songé un jour à en finir, si ce n'est ceux qui ne se posent jamais aucune question sur le sens de la vie?
Tes mots font mouche, un vrai régal malgré la noirceur du sujet.
Bravo Sophie et porte-toi bien.
JP.


----------------
Vivre ses rêves

delechat
Envoyé le :  8/10/2009 23:46
Plume d'argent
Inscrit le: 10/9/2007
De:
Envois: 240
Re: Signal sourd au secours ?
être en fin


----------------
http://www.tonysossi.com

Facebook !

marie12
Envoyé le :  9/10/2009 10:29
Plume de platine
Inscrit le: 15/2/2009
De:
Envois: 2140
Re: Signal sourd au secours ?
tu existes chère Sophie, sois-en sûre, et pour tant de personnes!
Merci enore d'être celle que tu es.
Amitié,
marie claude

et
tes vers sont sombres...mais si beaux que la lumière perce, malgré tout.


----------------
Jamais je n'irai
Aussi loin que me conduit
Le chemin d'amour

(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")

nad34
Envoyé le :  9/10/2009 10:45
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Signal sourd au secours ?
Un superbe poème remonté qui n'a plus lieu d'être mais qui reflète bien la pensée de l'antre de la souffrance en silence!!

J'ai aimé le relire Sophie,

Merci d'avoir continué ton chemin,




Encore de belles choses à accomplir.............


poemic
Envoyé le :  9/10/2009 10:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: Signal sourd au secours ?
Je ne connaissais pas ce poème...
chère Sophie..
j'ai été rassuré en voyant la date!!
un an déjà !
et toute cette amitié qui t'entoure et te qui donne
plein d'espoir ,de petites joies..

Merci pour ta présence vivante,généreuse et tes rayons de soleil quotidiens!

Amitiés en bises à toi
chère Sophie

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Escandihado
Envoyé le :  9/10/2009 22:51
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Signal sourd au secours ?
Oui , parfois la vie a des moments qui nous attristent .
Parfois , l´on voudrait pouvoir changer le cours des choses pour un monde de plus de paix et d´amour ....
Ton poeme le dit merveilleusement bien .
calou
Envoyé le :  9/10/2009 23:08
Plume de platine
Inscrit le: 26/4/2009
De:
Envois: 2656
Re: Signal sourd au secours ?
la date m'a rassurée moi aussi...
tu es si généreuse et si précieuse Sophie !
gros bisous


----------------
Calou

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster