Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 181

Sybilla, Cristal, franie, RomanNovel, plus...
Choisissez
IMG003745.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     enfant souffrant
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ondin
Envoyé le :  17/9/2008 19:46
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
enfant souffrant


----------------

anonyme
Envoyé le :  17/9/2008 20:26
Re: enfant souffrant
un texte et une image qui touchent ,
une pensée pour tous les enfants malades
ondin
Envoyé le :  18/9/2008 17:56
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: enfant souffrant
merci rocky pour ta reponse.j'espére que les autres ont compris le message ou bien il s'en fiche de ses pauvres gens et de leurs "terrible" souffrance.


----------------

vauv
Envoyé le :  18/9/2008 18:02
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: enfant souffrant
Ondin, profondément émue par ton poème...
Merci de penser à ces enfants qui souffrent et qui nous donnent une claque...de part leur courage, leurs sourires.......alors que nous nous plaignons pour des broutilles...
Merci d'en avoir parlé.
De tendres pensées pour eux et leurs proches.
Amitiés,
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Laesilia
Envoyé le :  18/9/2008 18:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: enfant souffrant
Merci à toi pour cette pensée généreuse

Ils ont dans le coeur une grande force et un courage exemplaire face à la maladie.

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

ondin
Envoyé le :  18/9/2008 18:30
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: enfant souffrant
merci amie sophie pour ton ecoute, et aussi pour tes mots soutenantes envers ses enfants souffrants.:pleurs:


merci chère ghislaine pour votre écoute je suis sur que ces enfants seront trés heureux de'entendre vos mots soutenantes.


----------------

virginie33
Envoyé le :  10/2/2010 22:50
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: enfant souffrant
je n'étais pas encore arrivée sur oasis, pour lire et comprendre ton poème: qui mieux que moi pourrait mieux comprendre de quoi tu parles! moi qui fais partie de ceux qui souffrent et pleure la mort de son enfant! avec bien du retard je te félicite pour ce brillant homage à l'enfant qui souffre et meurt! c'est un peu pour le mien et je te remercie ! il s'appelait PASCAL et son courage fut exemplaire!


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

anonyme
Envoyé le :  10/2/2010 23:21
Re: enfant souffrant
La maladie bouleverse, le sourire et le regard d'un enfant est si précieux, j'espère que la recherche avance à grands pas, pour eux et tous ceux qui sont touchés par cette maladie.

Courage et espoir les petits... !
poete1947
Envoyé le :  10/2/2010 23:22
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9854
Re: enfant souffrant
En lisant ton poème j'ai eu un étau dans ma poitrine tellement il est poignant.... La photo m'a également interpellé.... Lorsqu'un enfant souffre, j'en souffre doublement..... car il ne peut se battre seul contre cette sale maladie... et la douleur des parents qui voient leur enfant se débattre contre la douleur sans pouvoir y faire grand chose.....

Je suis de tout coeur avec parents et enfants qui affrontent tous les jours la maladie....

Amitiés JC


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

nad34
Envoyé le :  12/2/2010 13:57
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: enfant souffrant
Ce poème me touche profondément,

n temps que maman, que soignante et qu'être humin!

Une description de cette maladie , injuste qui ne devrait jamais toucher les enfants tellement innocents,

Mais par expèrience(si je puis dire), ils donnent aux adultes une bien belle et grande leçon de courage,


Merci pour ce partage


anonyme
Envoyé le :  12/2/2010 14:13
Re: enfant souffrant
Bonjour Ondin c'est un très beau poème, poignant et si réaliste. Merci pour ce profond partage.
Mon amitié.

Capricorne
Nebula
Envoyé le :  12/2/2010 14:34
Plume d'or
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 1811
Re: enfant souffrant
Tes mots si touchants m'ont fait froid dans le dos. Et ces visages souriants encore plus. Une leçon de vie et d'amour que tu m'a donnée là. Je te remercie.
PENELOPE
Envoyé le :  12/2/2010 14:36
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: enfant souffrant
Bonjour Odin ,
Je viens de lire ton poème si triste et si beau à la fois si vrai malheureusement
C'est en partie à cause de cela que l'on constate quotidiennement autour de soi que je ne crois pas en dieu
à toi pour avoir traité ce sujet avec délicatesse


----------------
On a tous le sang de la même couleur

ondin
Envoyé le :  14/2/2010 17:13
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: enfant souffrant
merci d'abord d'avoir cette remarquable bonté de faire remonter mon poème.



à virginie33:

je suis profondément désolé d'avoir évoqué ce pénible passé, moi aussi j'ai 18 ans et je viens de perdre ma tante qu'étais autant qu'une mère pour moi, et dans le passé mes parents eux aussi ont perdu mon grand frère alors que j'étais pas encore né.
c'est la vie et on espère les retrouvez dans le monde éternel.

tout coeur avec toi virginie, j'ai la conviction que Pascal est entrain de te veiller en grain et il est fièr d'avoir une mère idéal comme toi.

les proches sont toujours gravés dans le coeur.



à chantalou:

oui, les recherches s'approffondissent de surcroit jours après jours afin d'eradiquer ce spectre. merci chantalou pour ce agréable commentaire et ainsi que ta lecture.

à poete1947:

merci poete19474 pour ces tendres et exhortantes paroles, Dieu seul connait le degré de souffrances des pauvres parents sur l'absence de leurs fruits de vie.



à nad34:
merci nad de ton soutien, et c'est vrai, ce poème est aussi une leçon pour les adultes pour qu'ils puissent résister aux différents tests de la vie.



à capricone:

merci énormement pour ton commentaire laudative, je te remercie infiniment.


à Nebula:

merci NEBULA pour tes commentaires, mais ce qui compte pour moi le plus c'est que vous avez senti partiellement la douleur mortifiante d'un enfant et que vous avez recu cette envie de donner la main aux enfants de demain.

bisous:

à penelope:

tout ce qu'on endure sur terre n'est en faite qu'un examen de la part de notre Dieu et aussi un bien pour nous que nous le comprendrons que dans la deuxième et l'éternelle vie.







merci à vous tous


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster