Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 175

Sybilla, plus...
Choisissez
Mathilde/Oranne
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La mouette...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  14/9/2008 1:41
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
La mouette...
La mouette

1
Je contemple une mouette qui flirte de ses ailes tendues avec la surface de la mer sans vagues ce jour là. Elle paraît comme une plume qui voltige allègrement dans la brillance dorée que reflète le soleil sur la flotte en allant se coucher, il teint de rouge le nuage passant au loin, de gris le fond de l'horizon pour annoncer un ciel noir cette nuit là.
De temps à autre, elle plonge sa tête dans l'eau qui miroite pour nager comme le poisson, pour se rafraîchir aussi, car aucune brise ne souffle, c'est le calme plat, il allait faire chaud cette soirée là.

Je suis dans mon domicile, cette barque vieillotte brisée par les lames après le grand orage, laissée par les pêcheurs sur cette plage isolée et paisible, ou se réfugient les amoureux pour marquer leurs souvenirs secrets, ils s'oublient parfois dans leurs attouchements intimes et leurs ébats folâtres, je m'offre alors la joie de les voir s'aimer. Ils m'accompagnent dans ma solitude nocturne, ils font revivre en moi mes rêves perdus dans l'age.

Il fera bientôt nuit, il fait chaud, les baigneurs de minuit vont sûrement venir s'aimer dans la nature. Mais, je ne suis pas certain de les attendre, j'ai longuement erré dans la ville pour gagner mon éternel vin, je suis fatigué.
Bientôt il fera noir, je me coucherai avec le soleil, sous les cris de la mouette qui fait un écho de vie dans mes rêves ivres et vagabonds…

Kader...
Extrait d'un recueil de nouvelles...

MERECUMEUSE
Envoyé le :  16/9/2008 18:59
Plume de platine
Inscrit le: 14/9/2008
De: France
Envois: 2184
Re: La mouette...
J'aime beaucoup ce coté paisible des deux paragraphes et les images que tu y d'écris dans le troisiéme j'y ressent une solitude.

Bonne Soirée à toi
MERECUMEUSE

Comment je fait pour envoyé un message à une personne s'il te plait.
Lorsque que l'on me commente je fais répondre mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne façon de pratiquer
Merci pour ta réponse
Soliane
Envoyé le :  27/9/2008 11:42
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: La mouette...
Une très belle description du paysage où se fondent harmonieusement tes états d'âme.




----------------

Honore
Envoyé le :  28/9/2008 11:51
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La mouette...
J'ai beaucoup aimé toute la réalité nostalgique de ce fragment de vie intime.
HONORE
scarlett
Envoyé le :  21/10/2008 0:43
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Re: La mouette...
J'aime ta mouette, et aussi celle de Tchekov...

Sabine, en Cerisaie...


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

Oxymoron
Envoyé le :  21/10/2008 21:48
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: La mouette...

Pour Merecumeuse :
Citation :

Comment je fait pour envoyé un message à une personne s'il te plait.


Tu cliques d'abord sur le nom de la personne à laquelle tu veux écrire, puis sur la page qui s'affiche, tu cliques sur MP (Message Personnel). Une autre fenêtre s'ouvrira pour te permettre d'écrire ton message. Quand tu auras terminé tu cliqueras sur "valider" et Hop ! c'est parti ...


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster