Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 95

joelle59, Sybilla, plus...
Choisissez
Une Saison d'amour
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les gens.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mobius
Envoyé le :  8/9/2008 22:26
Plume de soie
Inscrit le: 20/7/2007
De: Auxerre
Envois: 72
Les gens.
J'en ai marre de tous ces gens.
Tous ces connards et toutes ces connasses, tous ces débiles qui se croient si parfaits, si intelligents. Tellement dans leur bon droit, s'ils savaient à quel point on les méprise. À quel point ils nous font rire, et à quel point ils peuvent nous faire mal. À quel point ils me donnent honte, honte d'appartenir à la même race qu'eux.
Tous ces abrutis si prévisibles, qui claquent la porte à toute discussion dès l'instant où ils sont pris en faute, dès l'instant où ils ont tort et où ils le savent. C'est tellement facile de les rabaisser, et de leur donner à voir ce qu'ils sont vraiment. Tellement jouissif de voir sur leur visage qu'ils cherchent quoi dire, et que, ne trouvant rien, ils préfèrent faire des choses comme dire "ouais bon, discussion close, allez salut", et raccrocher le téléphone.
Tellement douces, ces insultes, ces voix énervées, ces visages crispés, alors que nous, calme incarné et sourire intérieur, nous demeurons cois, muets mais ravis.
Lâches ? Oh oui. Tellement lâches, drapés dans notre minuscule dignité. Nous sommes plus grands qu'eux. Mais plus lâches. C'est inutile de discuter avec les cons, alors nous fermons nos gueules.

Mais nous, nous savons qui nous sommes, et surtout, qui nous ne sommes pas.


Peut-être que c'est pour ça que j'aime le net.
Quand des gens sont cons et qu'il ne faut pas leur parler, ça se voit tout de suite.


----------------
"Les mots peuvent être plus durs que la pierre et plus tranchants que la plus aiguisée des lames. Mais ils peuvent être aussi doux que la caresse du vent sur ta joue, ou que le sourire de la personne que tu aimes. "

Mobius Sakurano.

Johanne
Envoyé le :  13/9/2008 21:22
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Les gens.
Wow. Mais qui a bien pu t'énerver comme ça? That's the question...
Mais comme je ne suis pas curieuse, je prends ça comme un texte général, et je te reconnais là-dedans...
(...Mais toujours est-il que tu devais être sacrément remonté. o_0)
Allez, zen attitude Julien! Dans la vie, il y a non seulement des cactus, mais aussi des cons. Les deux ont tendance à piquer.
B'sous!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

Honore
Envoyé le :  14/9/2008 15:08
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Les gens.
Tu ne fais là que nous conter avec tes mots percutants ce qui est l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps.
HONORE
Oxymoron
Envoyé le :  14/9/2008 21:42
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Les gens.
La pire des erreurs ne serait-elle pas de se croire différent de ces gens là ?




----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

Mobius
Envoyé le :  14/9/2008 22:40
Plume de soie
Inscrit le: 20/7/2007
De: Auxerre
Envois: 72
Re: Les gens.
Non.


----------------
"Les mots peuvent être plus durs que la pierre et plus tranchants que la plus aiguisée des lames. Mais ils peuvent être aussi doux que la caresse du vent sur ta joue, ou que le sourire de la personne que tu aimes. "

Mobius Sakurano.

Oxymoron
Envoyé le :  15/9/2008 0:10
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Les gens.
Confirmation éloquente...


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

Mobius
Envoyé le :  15/9/2008 11:35
Plume de soie
Inscrit le: 20/7/2007
De: Auxerre
Envois: 72
Re: Les gens.
Désolé, j'avais pas assez de temps pour développer.
La pire des erreurs, pour moi, est de vivre comme ces gens-là. De faire comme eux, de penser comme eux, sous prétexte que "tout le monde le fait, pouquoi pas moi ?"

La pire des erreurs, aussi, est de se croire supérieur à ces gens-là. Qui est supérieur à l'autre ?
Mais la pire des erreurs, enfin, est de ne pas se croire différent de ces gens-là. Quelle piètre image de nous-mêmes aurions-nous alors...d'autant plus piètre qu'on ne chercherait pas à la changer, vraisemblablement.

Si je suis comme ces gens que je dénonce, alors je suis un connard. Toi aussi. Johanne aussi. HONORE aussi. Tout le monde.
Mais en ce qui me concerne (et je suis sûr que les personnes sus-citées seront d'accord), ça me plait pas vraiment, alors j'agis différemment d'eux. Pour me dire que moi, je ne suis pas comme ça. Que moi, je ne suis pas un connard. Que moi, j'ai des principes. Une morale. Une éthique.

Que moi, je suis humain, tout simplement.


Charlène >>> En effet, j'étais remonté, très, contre quelqu'un. Ca va un peu mieux, bien que moi, j'ai préféré la fermer (en même temps, j'avais pas le choix lol), et que la personne en question ne m'a pas présenté d'excuses pour ses agissements. Mais tout va bien ^^

Je vous rassure, ce n'était pas la nouvelle que je voulais vous écrire xD


----------------
"Les mots peuvent être plus durs que la pierre et plus tranchants que la plus aiguisée des lames. Mais ils peuvent être aussi doux que la caresse du vent sur ta joue, ou que le sourire de la personne que tu aimes. "

Mobius Sakurano.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster