Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 90

Sybilla, yoledelatole4, danielm, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Massacre à la Tronçonneuse...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Oxymoron
Envoyé le :  3/9/2008 17:48
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Massacre à la Tronçonneuse...


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

gepeto2
Envoyé le :  3/9/2008 17:57
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
On ne peut douter que tu y sois attaché tellement tu le démontres dans ton texte. Il est vrai que l'oeil est attiré par les fautes et que ça gache le plaisir de la lecture.
Une belle façon de le dire, j'ai pris plaisir à lire ton texte.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

jedis
Envoyé le :  3/9/2008 18:01
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Excellentissime des comme ça j'en redemande.
Amicalement


----------------

rosam31
Envoyé le :  3/9/2008 18:03
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Tu me sais, dirait-il, et je partage tant et tant ce que tu oses...

Ta Rose.


----------------

GALIA
Envoyé le :  3/9/2008 18:07
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites !!



----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

anonyme
Envoyé le :  3/9/2008 18:47
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Sourire.... Attention ! les titres aussi ont leur charme mais j´adhère au propos d´intelligence et de poésie.
nad34
Envoyé le :  3/9/2008 18:59
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Je me demandais à quoi j'avais à faire en ouvrant ce poème:des frissons...............;et bien,je suis épatée par ce poème parfait d'un défenseur de notre bon français(j'applaudis car mon français n'est pas si bon et mes poèmes pas aussi excellents)
aussi,c'est toute admirative et tout à fait d'accord avec le fond de cet écrit que je tire ma révérence!

vauv
Envoyé le :  3/9/2008 19:06
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Comme Nad, le titre m'a étonné...et puis faisant des fautes également...je te dis grand bravo d'avoir ainsi si bien joué avec les mots, les temps....enfin, toute la richesse de la langue française afin de nous offrir un régal de poème...
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Oxymoron
Envoyé le :  6/9/2008 0:29
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Merci à tous pour vos passages et vos commentaires.

Gepeto : Tu m'as compris. Quand la forme est sacrifiée, c'est le fond qui souffre le plus; du moins en ce qui me concerne... A force de massacrer notre langue à coup de SMS et d'écriture phonétique, on se comprendra de moins en moins... Je veux dire entre générations... parce que les jeunes, eux, ils se comprennent... AH ! Français, langue vivante !




Honoré : Merci pour le compliment. Je vais voir dans ma besace, s'il me reste quelque article...




Rose : Pour nous, c'est surtout ce qu'il y a entre les lignes, entre les mots qui est important... Voire, lorsqu'il en manque, parfois...




Galia : Je suis heureux d'avoir pu partager cet amour pour la langue française avec certains d'entre vous, comme avec toi, ce soir...



Kendor : Pour moi, le titre du texte est encore un euphémisme... Merci pour ton passage et ton adhésion...




Nad 34 : Merci pour tes compliments ! Mais il n'y a pas de miracle. Pour assurer sa langue, il faut régulièrement revenir aux sources qui se nomment ... Dictionnaires ! Ah ! Bénéfiques dictées d'antan...!!!




Sophie : Tu m'as bien compris. C'est de cette richesse là dont je suis le plus avide... Je n'apprécie jamais autant les mots que lorsqu'ils sont respectés...
Merci à toi.


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

anonyme
Envoyé le :  6/9/2008 0:40
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
un texte que j'ai aime , tu as raison la richesse de notre belle langue il faut la garder, non la massacrer, les jeunes ne parlent plus qu'en langage sms, et bonjour les fautes d'orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
corbeille
Envoyé le :  6/9/2008 4:16
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
C sur qy sont kc les smssiens, j'avoue qu'à lire mes gosses, je suis largué, je me souviens des blagues faites il y a bien longtemps comme " G p t à q b c" et bien mnt on y est lol mdr etc.

C'est triste pour la langue mais tant que "je t'm" voudra dire "je t'aime" l'essentiel sera sauf!



----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

emy
Envoyé le :  6/9/2008 15:29
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Magnifiques rimes tendrement enlacées pour défendre l'amour de cette belle langue trop souvent, il est vrai, massacrée.

J'ai savouré cette lecture.

Amicalement

Emy
cyrael
Envoyé le :  6/9/2008 19:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83479
Re: Massacre à la Tronçonneuse...

merci pour ce bel écrit.. quel talent dans votre plume !!

j'en redemande .


sourires..



Quand la forme est sacrifiée, c'est le fond qui souffre le plus; du moins en ce qui me concerne... A force de massacrer notre langue à coup de SMS et d'écriture phonétique, on se comprendra de moins en moins... Je veux dire entre générations... parce que les jeunes, eux, ils se comprennent... AH ! Français, langue vivante


----------------
EVELYNE NADINE

Mostafa
Envoyé le :  6/9/2008 19:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Merci pour ton attachement à cette belle langue! Moi aussi,je l'adore même si je ne l'ai pas allaitée de ma mère;je l'ai seulement apprise à l'école... mais je l'adore autant que ma langue maternelle,l'arabe...Tout à fait d'accord avec toi,le français est de plus en plus massacré et commence sérieusement à être en danger!...Ton poème me rappelle le premier poème que j'ai posté sur ce site magnifique. A toi qui adores la langue de Racine,je suis sûr qu'il te plaira ,il est intitulé "Cauchemar linguistique". Je t'invite à le chercher sur Oasis et le lire...
Merci pour ton poème sublime,j'ai aimé le français davantage en le lisant!!!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

acheudet
Envoyé le :  6/9/2008 20:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Je suis moi aussi très attachée à la langue française et ton texte est presque un cours aux accords des verbes lesquels dans ton texte sont très très bien accordés. Je dois presque te dire : merci mon mâitre, car tu es très fort et ce récit m'a profondément plu car il honore et défend la langue que nous parlons qui est si belle mais si difficile avec tous ces mots, qui parfois ont la même consonance mais ne s'écrivent pas pareils. En tous cas merci de ce partage et toutes mes félicitations, c'est bien trouvé et bien écrit. Amitié
Oxymoron
Envoyé le :  8/9/2008 11:09
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Encore merci pour tous vos passages et commentaires. Il m'est agréable et précieux de savoir que vous partagez mon goût immodéré pour la langue française.

Roky : Tu as raison. Heureusement qu'ici cet abominable langage SMS est banni, ce qui n'est pas le cas sur tous les autres sites qui se disent littéraires...



Corbeille : Sans doute pout le "je t'm"... à condition que le destinataire du message ne lui accorde pas une autre signification...


Emy : Merci de partager avec moi cet attachement à notre belle langue.



Cyrael : Merci pour les compliments. Si tu en redemandes, tu as de la chance... je peux être intarissable sur ce sujet...



Mos : Heureux de partager avec toi cette passion. j'ai beaucoup aimé ton poème également.
Pour n'avoir appris cette langue qu'à l'école, langue qui n'est donc pas "maternelle", je trouve que tu dépasses de cent coudées nombre d'écrivains (ou qui se prétendent tels). J'apprécie ta maîtrise du français et la richesse de tes expressions.



Acheudet : C'est trop d'honneurs, très chère, et je rougis sous le compliment... je vois que tu partages également cette passion pour le français et son respect que je voudrais sans conditions... C'est vrai que c'est souvent un exercice difficile et qu'il demande certains efforts. Mais ce site propose les meilleurs outils que j'ai jamais rencontrés pour effectuer un minimum de vérifications avant de poster. Je ne sais pas si tous le savent... et s'ils le savent, s'ils en ont envie... Dommage...


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

Oxymoron
Envoyé le :  16/10/2015 11:26
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Et 7 années plus tard,
Avec mille grains de sel,
De plus dans ma crinière,
Je persiste et je signe !
Ma langue me tient debout,
Mes pieds dans les étoiles...


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

anemone-
Envoyé le :  16/10/2015 11:35
Plume de platine
Inscrit le: 23/1/2015
De:
Envois: 3990
Re: Massacre à la Tronçonneuse...
Lorsque l'on vient chez vous
qu'il fait bon lire belle poésie
en hommage à notre belle langue
trop souvent"massacrée".......

merci pour votre partage et votre talent


----------------
"Rêve ta vie en couleurs
C'est le secret du bonheur" Walt Disney

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster