Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 102

BOUCHARBA, lefebvre, Cerisier, sunset82, RomanNovel, plus...
Choisissez
Encore petite...
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Toute la nuit
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
esteban
Envoyé le :  19/8/2008 22:27
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2007
De: sur le versant sud de mon coeur
Envois: 360
Toute la nuit
Toute la nuit.

Envie de me coucher tôt après une longue journée où je n’avais fait que courir.

La lumière, tamisée dans la chambre à coucher. Les chats, endormis. Les fenêtres, ouvertes. Le drap, juste déposé ne masque qu’une de tes jambes, l’autre, au clair de lune, profite du courant d’air.

Je me déshabille. Le chat s’étire.

Une fois allongé et étiré aussi, je pose ma main gauche sur ton dos dénudé. Là, bien que fatigué, je commence à faire aller et venir la paume de ma main. Des douleurs dans le bras m’obligent à déposer ma main droite sur ton dos.

Cette fois, je vois quelques poils de tes bras se hérisser. Je continue de faire jouer mes doigts comme un pianiste.

Mon bras droit ne tient plus.

Mon bras gauche reposé, je viens alors caresser tes fesses rebondies et douces. Je jouis d’un immense bonheur en entendant tes soupirs. Tu bouges légèrement, accordant un peu d’air à tes genoux.

Je ne caresse plus tes fesses.

A moitié endormie sur un livre – page 42 lue trois fois – tu t’abandonnes aux désirs qui habitent tes songes.

Je change alors de bras pour caresser le creux de tes cuisses en descendant jusqu’au sommet de tes chevilles. Je remonte alors jusqu’aux lèvres humides que j’ai quittées plus tôt.

Je m’y arrête un court instant. Le chat s’étire et miaule. La chatte s’approche et ils se lèchent.

Je continue mes caresses jusqu’à ton cou allant d’une épaule à l’autre tout doucement.

La nuit est bien avancée. Je change de bras.

Tu te tournes sur la droite laissant tes seins ombragés à ma vue. Ma main gauche vient alors caresser le haut de ta poitrine quand durcit le bout de tes seins.

Je me fraie un chemin pour passer à côté de ton nombril et rencontre de nouveau ta peau douce et humide.

Je descends sur le côté de tes jambes et remonte doucement.

Sur le flanc à présent, dans l’écho d’un bâillement, je joue avec ta colonne vertébrale.

Dehors, quelques oiseaux annoncent l’aube nouvelle et je caresse à présent le sommet de tes fesses.

Je m’approche pour te rejoindre dans tes rêves, sans te faire bouger, te faire frissonner.

Ma main droite t’enveloppe et je caresse tes seins d’un doigt humide.

Au bout de quelques instants, je m’entends résonner dans le paradis de ton corps.
Je reste quelques minutes sans plus te caresser, mes forces parties, les chats partis manger.

Un rai de lumière s’abat sur ton visage, tu ouvres alors un œil et le refermes aussitôt. Tu ouvres le second, tu le refermes aussi. Tu étires tes jambes en dehors du lit et tes bras touchent le mur. Il est l’heure pour toi, ma mie, de partir travailler, moi je m’endors heureux, comblé et fatigué.

Je te dirai ce soir, quand tu seras rentrée, que j’ai passé la nuit à parcourir ton corps. J’ai déposé sur toi des poèmes d’amour, des vers romantiques et des miettes de sonnets.

Je te dirai aussi que cette nuit, tu ne t’es pas réveillée.

Stéphane.
Soliane
Envoyé le :  22/8/2008 7:48
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Toute la nuit
Une nuit d'amour avec en parallèle les chats...

Citation :
Je te dirai ce soir, quand tu seras rentrée, que j’ai passé la nuit à parcourir ton corps. J’ai déposé sur toi des poèmes d’amour, des vers romantiques et des miettes de sonnets.



Très joli texte !


----------------

Honore
Envoyé le :  24/8/2008 9:53
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Toute la nuit
Ton texte est empreint d'une sensuelle sensibilité qui donnent un charme fou à ces égarements de la vie.
HONORE
Oxymoron
Envoyé le :  2/9/2008 1:13
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Toute la nuit
J'aime beaucoup ton texte. Tranche de vie... Complicité nocturne... Que du bonheur !!!


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu Ă  tous ceux que j'aime
MĂŞme si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu Ă  tous ceux qui s'aiment
MĂŞme si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster