Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 86

plus...
Choisissez
moi et mes deux amours
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Vous...qui vous immiscez...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  19/8/2008 11:15
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Vous...qui vous immiscez...




Des mots venus comme cela, dans un moment d'angoisse...ce n'est rien...juste le besoin de les sortir...de leurs parler, de les coucher sur le papier, à défaut de les coucher au sol...
Cela va, ne vous en faites pas.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

elisaro
Envoyé le :  19/8/2008 12:02
Plume de satin
Inscrit le: 11/8/2008
De:
Envois: 19
Re: Vous...qui vous immiscez...


Amicalement.
rosam31
Envoyé le :  19/8/2008 12:05
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Vous...qui vous immiscez...
Tu vaincras, et sans chimie!!

Rose, ton amie.


----------------

INRI
Envoyé le :  19/8/2008 12:30
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Vous...qui vous immiscez...
Des angoisses, nous en avons tous, malheureusement. Le plus difficile est de les exprimer pour les faire disparaître. Ce ce que tu fais avec brio. J'aime beaucoup, c'est un texte pur, clair, qui prouve, s'il en faut, ton talent.


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

elisabeth
Envoyé le :  19/8/2008 12:54
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Vous...qui vous immiscez...
Bonjour Sophie,

Petite cure de relaxation
Les enverra vers leurs démons
Là-bas les angoisses t'oublieront

Belle et forte écriture que la tienne !

Elisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

sylvia
Envoyé le :  19/8/2008 14:04
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Vous...qui vous immiscez...
Des mots écrits d'un seul jet qui remontent comme en apnée du fond de soi.
Ils pèsent de tout leur poids de leur sincérité, ils ont la force d'être vrais, ils sont beaux et purs et coupant comme le diamant
difficiles de leur faire barrage, ils font mal, ils détruisent tout sur leur passage, ils s'immiscent dans la moindre fissure et vous emportent comme fleuve de boue mais curieusement vous laissent vide et deshabitée une fois disparus...




----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Nouchka
Envoyé le :  19/8/2008 14:29
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Vous...qui vous immiscez...
Ah ces angoisses qui nous taraudent....un beau poème en tout cas.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Moume
Envoyé le :  19/8/2008 14:33
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Vous...qui vous immiscez...
C'est encore du grand art pour exprimer ces angoisses qui vous étouffent, qui vous enserrent, qui vous ligotent et vous aveuglent!

pour ce très eau texte!

et n'oublie pas!




----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

crisroche
Envoyé le :  19/8/2008 15:30
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Vous...qui vous immiscez...
On reste sans mot, on écoute.

Pierre-louis


----------------

Abdelkader
Envoyé le :  19/8/2008 16:22
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Vous...qui vous immiscez...
Donne ta main, écrivons ensemble un poème gai au vesro du chagrin, frottons nos doigts pour alimenter le feu qui dissipe le brouillard d'une nuit d'angoisse, Dessinons un chemin parfumé à l'orée d'une jungle aux fleurs étêtées de pétales, marchons d'un pas fidèle à la vie jusqu'au bonheur d'un demain qui cache tant de secrets joyeux, hier n'existe plus...

Salut Sophie, ton écrit me plait, un contenu sincère et une forme correcte, merci pour la lecture, sois heureuse la vie est un simple tour d'heure, rien ne sert d'observer le noir de la nuit il vaut mieux contempler la brillance des étoiles...



Kader
cyrael
Envoyé le :  19/8/2008 16:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
Re: Vous...qui vous immiscez...

contre ces angoisses

un peu de sport, de la
marche au grand air, écriture, lecture

sorties dans la nature !!

pour vivre mieux, observer

respirer, s'oxygèner pour repartir du bon pied..chasser l'obscur!!

positiver, on n a pas le choix !

la vie est un combat. on se relève chaque fois


----------------

Hermine
Envoyé le :  19/8/2008 17:06
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Vous...qui vous immiscez...
Fauteuil où poser l'être
Près d'une fenêtre
Sans rien voir apparaître
D'autre que soi
Au soir raccordé de soie

Sentir le fil se tendre
Au moindre souffle attendre

Encore un peu moins longtemps
Que le temps pour renaître
Ouvrir sans hésiter
Le monde à sa liberté


----------------

albatros
Envoyé le :  19/8/2008 19:31
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Vous...qui vous immiscez...
Sophie !

Tu dis : "Ca va!"...mais pour écrire un tel poème....tu en baves au quotidien....Tu ne t'es pas mise 5 minutes dans la peau d'une angoissée....
C'est tellement vrai, puissant, sincère ....que ça fait mal de le lire, ce poème. J'ai mal pour toi Sophie.

Je t'embrasse très très fort !

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

LILOU32
Envoyé le :  19/8/2008 19:38
Plume de soie
Inscrit le: 12/8/2008
De:
Envois: 70
Re: Vous...qui vous immiscez...
bonsoir
même si il est beau,il est doulourex
le mal est comme une maitresse qui faut savoir apprivoiser,
merci pour tes mots(désoler pour tes maux)
affectueusement,lilou
The_End
Envoyé le :  19/8/2008 20:01
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Vous...qui vous immiscez...
Ah sans doute, un de mes poèmes préférés .... oui ça peut paraitre bizarre ... mais ton texte m'interpelle .... je comprend ce mal de vivre et ses angoisses qui ne cessent de frapper, qui ne cessent d'être présente .... ça fait mal, on se demande quel est notre rôle en ce bas monde .... On ne comprend pas les hommes et on souffre à cause de cela .....
Nous pouvons vaincre ces angoisses mais c'est compliqué et seul on n'arrive à rien !!!

Un moment d'angoisse qui se prolonge parfois ..... J'ai adoré ton chant tellement ténébreux, tellement sombre mais véritable !!!


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

nad34
Envoyé le :  19/8/2008 20:55
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Vous...qui vous immiscez...
Sophie ,ton poème tu as bien fait de l'écrire,il faut dire ce que l'on ressent,cela ne peut faire que du bien!!En tout cas ,c'est extrêmement bien écrit, c'est un poème que j'ai beaucoup aimé,j'y ai ressenti plein de choses perso aussi!!





abouhoda
Envoyé le :  19/8/2008 20:57
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Vous...qui vous immiscez...
Un beau poème plein d'angoisses mais tu as su mon amie les évacuer avec ardeur
très bien mené


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

letourdi
Envoyé le :  19/8/2008 23:25
Plume de soie
Inscrit le: 25/7/2008
De:
Envois: 108
Re: Vous...qui vous immiscez...
Eh bien non je n'aime pas mais au moins j'ai l'honnêteté de le dire.
Merci énormément de m'avoir laissé des commentaires et des messages.
Je ne sais pas qui tu es, je ne te connais pas mais je pense que tu as beaucoup de coeur.
Merci Sophie
Bertrand qui dit ce qu'il pense.
anonyme
Envoyé le :  19/8/2008 23:49
Re: Vous...qui vous immiscez...
Un poème fluide mais qui pourtant décrit si bien ces angoisses qui étouffent qui nous tiennent éveillé la nuit, tu as su les mettre sur la page mais te laisseront elles vraiment tranquille. Car parfois il suffit d'un rien pour qu'elles reviennent au galop, je pense que nous sommes nombreux à les connaitre et à essayer de les chasser. Courage Sophie continues à nous livrer tes maux pour que nous puissions t'aider à les porter.

gepeto2
Envoyé le :  20/8/2008 0:07
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Vous...qui vous immiscez...
Merci Sophie pour la spontanéité de cet écrit. Tu sais je suis arrivé sur le site et depuis le temps tel que tu me connais. Alors avant de te commenter je vais rectifier juste une chose, le petit con du commentaire d'avant ne l'écoute surtout pas car malheureusement je vais m'occuper de lui. Ce site n'est pas fait pour ça c'est justement ce genre de personnes qui y fout la merde. En lisant ton écrit j'ai pris beaucoup de plaisir car franchement j'aurais aimé pouvoir écrire les mots que tu as déposé autant sur le fond que sur la forme. Ne m'en veux pas de ne plus étayer ce texte que j'ai beaucoup aimé mais je dois surveiller ce petit con qui fout la merde.
Surtout n'en tiens pas compte.
Je préfère le commenter demain.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

letourdi
Envoyé le :  20/8/2008 0:15
Plume de soie
Inscrit le: 25/7/2008
De:
Envois: 108
Re: Vous...qui vous immiscez...
Tu es plus poli en privé gepeto!
Alors allons-y applaudissons à tout rompre!
Lénifiant...
Je n'ai pas vu une seule critique depuis mon arrivée.
liline8
Envoyé le :  20/8/2008 0:24
Plume d'or
Inscrit le: 26/5/2008
De: alsace
Envois: 1645
Re: Vous...qui vous immiscez...


Je connais ces angoisses et les écrires ne peuvent te faire que du bien , comme dit gepeto ne tiens pas compte des critiques , ils sont là pour nous faire avancer, continu sur ta lancée , nous ont t'aime avec et sans tes angoisses....

et je suis de tout coeur avec toi...

pour toi :


----------------
" il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.





MARY.......

DIDO
Envoyé le :  20/8/2008 1:19
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2008
De: D'ici ou d'ailleurs
Envois: 281
Re: Vous...qui vous immiscez...

Tu as su trouver les mots justes pour décrire tes maux.

Des angoisses on en a tous et il faut les exprimer et non pas les laisser à l’intérieur, et toi tu l’as fait si bien avec ce bel écrit.




Tu as eu raison de partagé tes angoisses avec nous car nous sommes nombreux pour t’aider à les porter.




Je suis de tout cœur avec toi ma chère Sophie. Amitiés DiDo


----------------
Tout le monde pense te connaître de par ton apparence, mais seulement quelques rares te connaissent vraiment.


-----------------
Mon blog: http://dido1309.skyrock.com

aleau
Envoyé le :  20/8/2008 12:47
Plume d'or
Inscrit le: 3/6/2008
De: parmi mes galets
Envois: 803
Re: Vous...qui vous immiscez...
bonjour ma sophie,

superbe de l´avoir sorti ce poème. j´ai eu soif de tes mots, mes yeux n´allaient pas assez vite pour arriver à la fin.
Tu sais ce que j´ai ressenti : c´est comme si tu avais au moment d´écrire ces mots, c´est comme.... si tu avais accouché d´une grande souffrance et après l´accouchement, il y a la délivrance.
Je t´aime mon tendre et joli bourdon, tu es merveilleuse et si généreuse
lolo
----------------

gepeto,
tu m´excuseras de prendre position mais sors ton grand balai, c´est qui ce petit mec de rien du tout et vlan
Je reste polie mais ce genre de type devrait aller se promener ailleurs!


----------------
" une main posée sur le coeur écoute et les bonheurs et les douleurs"

c´est ici que sont mes racines www.gougni...

nad34
Envoyé le :  20/8/2008 19:56
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Vous...qui vous immiscez...
Oh,je n'avais pas vu cet insolant!!Etre sincère est complètement différent qu'être indélicat!!On peut être sincère lorsqu'un écrit on ne le comprends pas car ce doit être cela,au lieu de dire à la personne "je n'aime pas" et bien soit on ne commente pas,soit tout simplement,on salue la personne qui a écrit,par politesse!!Ici,on essaie pas de devenir écrivain donc les critiques sont faites pour ceux qui n'ont rien à faire sur Oasis:Que ce soit dit et Sophie,n'en doute pas!!

rosam31
Envoyé le :  21/8/2008 1:11
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Vous...qui vous immiscez...
Gepeto calmos please, ta virulence me choque.

Rose, qui n'aime pas la STASI.


----------------

Oxymoron
Envoyé le :  21/8/2008 2:02
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Vous...qui vous immiscez...
Derrière chaque peur, il y a un désir...
Quels sont ils, ces désirs ?
Je t'invite à bien les identifier et à leur faire une belle place dans ta vie.
Si tu veux explorer ce chemin, je pourrai te suggérer quelques solutions possibles. RDV en MP.


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

AMIDOU
Envoyé le :  21/8/2008 2:21
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Vous...qui vous immiscez...
Toujours un réel plaisir de te lire


----------------
---------------------

vauv
Envoyé le :  21/8/2008 11:12
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Vous...qui vous immiscez...
Etant absente deux jours et "hop", je me sens complétement à côté...l'impression de "rater" des trucs.
Personnellement, cela m'est totalement égal que l'on aime pas...tu as raison Letourdi de dire ce que tu penses...
Je me disais aussi tant de commentaires...c'est pas normal...
Merci Jean-Luc pour ton soutien...pas le temps de répondre comme je le souhaiterais à chacun de vous.
Juste vous dire, que les angoisses font partie de ma vie...depuis bien longtemps...plusieurs tentatives d'aides...je crois que l'important c'est de se sentir utile...ici j'ai trouvé et rencontre toujours ce lien important...mais aussi auprès des miens, qui en ce moment ont beaucoup besoin de moi...d'où l'absence...enfin, comme plusieurs le savez, étant à la recheche d'un emploi...là, dans peu de temps j'ai un rendez-vous...
Alors désolée de plus vraiment vous commenter comme je le souhaiterais...
Je vous remercierez mieux dès que le temps me le permettra, c'est le moindre des respect que je vous dois.
Pour ces mots...chacun est libre d'apprécier...je n'aime pas tous le monde non plus et les critiques font avancer...juste pour resituer, ils furent écrit en quelques minutes par une nuit d'insomnie...je ne le considère point comme un poème...n'en ai point les qualificatifs...et n'écris que depuis trop peu...me sentant même très NULLE par rapport à vous tous.
A très bientôt...voyant une certaine quantité de "messages personnels", je vais tenter d'y répondre, dans la mesure du temps que je peux avoir...mais comme je n'aime point bacler les choses...désolée si je ne peux répondre à tous...je le ferais, c'est sûr...mais pas forcément ni le coeur ni la tête à cela...
Ce n'est pas moi qui suis malade...un membre de ma famille qui a besoin de ma présence...d'où mon absence auprès de vous.
Vous êtes adorables...prenez soin de vous...je veux vous savoir heureux.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

jeanluc
Envoyé le :  21/8/2008 16:41
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: Vous...qui vous immiscez...





Bravo pour ton poème. NON, tu n'as pas à avoir de complexe par rapport, aux autres. D'abord, sache que tu as un style, de la maîtrise, un réservoir de mots, qu'envieraient bien des poètes amateurs. Et tu as une autre corde à ton arc: " l'humour". Ton poème sur l'angoisse est d'une bonne maîtrise, les images sont fortes, et peu importe qu'elles soient poétiques ou non.... Mais où tu frappes fort, c'est que tu as mis de l'humour, sur un sujet sombre. Là, pas facile à faire. Tu as un vrai don d'écrire. C'est déja çà. Quant aux critiques, seules sont bonnes, si elles ne blessent pas.


----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

Moume
Envoyé le :  22/8/2008 15:08
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Vous...qui vous immiscez...
Sophie quoique puisse en penser "certain", tu es une grande dame de la poésie et tes écrits expriment tout ton être, tout ce que tu es et rien que pour ça , ils ont une valeur inestimable!
Quant à ton vocabulaire, il est très riche et tu as beaucoup de talent pour jongler avec les mots et les différents styles ou contenus de tes écrits!
Celui qui t'a critiqué aurait dû relire certains de ses textes qui sont loin de valoir tes poèmes!

Voilà juste deux mots avec du retard d'une amie qui a beaucoup d'estime pour toi!



----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Laesilia
Envoyé le :  22/8/2008 18:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Vous...qui vous immiscez...
Beau texte Sophie sur ces angoisses qui nous taraudent tous à un moment.

Tes mots sont délicats et bien choisis, bravo pour cette plume qui est tienne et que j'apprécie beaucoup.
Mille bisous


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

guepard
Envoyé le :  22/8/2008 22:47
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5796
Re: Vous...qui vous immiscez...
bien vue de l'interieur . Abdelkader te lance une invitation que je te conseille d'accepter pour chasser tes angoisses.
Moume
Envoyé le :  25/8/2008 10:30
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Vous...qui vous immiscez...
Il faut avoir connu les angoisses des nuits pour apprécier les soleils des matins lumineux!...

juste une citation qui m'est venu pour toi!



Et quelques autres de tous....
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=59209&forum=16



Juste pour te dire que ces "petites" bêtes sont nombreuses à nous assaillir tous et sans prévenir!...


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

tatsy
Envoyé le :  28/8/2008 11:00
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Vous...qui vous immiscez...
Avec une semaine de retard, j'espère de tout coeur que tu vas mieux ma Sophie, et que ce moment d'angoisse n'est pas revenu...
Avec toute mon amitié,
Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster