Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 137 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 150

Maghfour, Sphyria, plus...
Choisissez
cirque.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     au delĂ  des apparences (part 3)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
black-lady
Envoyé le :  17/8/2008 0:28
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
au delĂ  des apparences (part 3)
Le lendemain,après le boulot,j’étais passé voir ma famille,cela faisait un moment que je ne leur avais pas rendu visite,et il faut dire que le petit cocon familiale me manquait parfois. J’étais arrivée au bon moment,ma mère préparait du riz avec de l’agneau accompagnée de sa sauce délicieuse et succulent que j’aimais tant!! Mon père quant à lui n’était pas là,ainsi que mon frère. Je m’étais dit qu’ils étaient sûrement sortis pour faire leur footing,alors nous étions seules…Entre femmes. C’était toujours quand elle faisait la cuisine,que je lui disais des choses qui me pesaient sur le cœur,mais ce soir-là,j’avais tourner autour du pot,j’avais peur de me jeter à l’eau.
-Je suppose que tu vas rester manger avec nous hein?me dit ma mère
-Bien sûr,il faut bien que je fasse honneur à ton repas!Et puis j’ai très faim,et je suis sûre qu’ils n’ont rien préparé pour ce soir. Répondis-je
-Et Ryan,il va bien? J’ai rencontré sa mère ce matin,et elle m’a parlé d’un nouvel homme. Je ne vais jamais comprendre cette femme tu sais,elle change de pigeon comme elle change de culotte! Dit-elle en pouffant. La mère de Ryan n’avait donc pas changé, elle continuait à courir les hommes,comme son fils courrait les filles. Mais quand j’y repense parfois,cela devait être dur pour lui de devoir supporter un tel comportement venant de sa mère.
-Il va bien. RĂ©pondis-je
-Et toi,est-ce que tu vas bien?Tu as l’air fatigué,tu te surmènes trop Cassidy. Dit-elle en caressant ma joue
-Je vais très bien Manman (prononciation aux Antilles).
-Comment pourras-tu trouver l’amour en passant ton temps à travailler hein??Ah mon Dieu!Mais c’est pas plus mal,au moins tu te focalises sur ton avenir et c’est très bien comme ça. S’exclama-t-elle. C’était le moment de lui dire.
-…Eh bien figure-toi que…
-Cassiiiiie!!!Qu’est-ce que tu fais là ???entendis-je. C’était mon grand frère qui avait déferlé dans la cuisine,tout dégoulinant de sueur,et un peu plus loin,mon père. Les deux premiers hommes de ma vie. Jonathan,mon frère,me serra contre son corps trempé,comme il aimait toujours le faire afin de me mettre hors de moi.
-Je suis trop content de te voir petite sœur,tu m’as manqué tu sais!!! Dit-il. Il avait toujours une phrase touchante à dire,et ainsi,j’oubliais que je lui en voulais de m’avoir mouillée avec sa sueur!!!
-Tu m’as manquée aussi,mais tu me mouilles là et c’est dégoûtant!!! Dis-je.
-Alors,tu nous rends visite,enfin!dit mon père,je l’embrassai sur la joue.
-Je vais manger avec vous ce soir.
-Trop cool. Je vais me doucher et j’arrive,il faut que tu m’expliques certaines choses. Me dit Jonathan puis il s’éclipsa. J’ouvris grand les yeux. Avant que Jonathan et mon père ne débarquent,j’étais sur le point d’annoncer à ma mère que j’avais trouver l’amour en la personne de Noah,31 ans. Mais pourquoi ça me foutait autant les boules?? Il était possible qu’ils prennent bien les choses également,pourquoi fallait-il que je dramatise les choses. C’était décidé,j’allais tout leur dire pendant le dîner.
Jonathan et moi avions fait le couvert comme nous le faisions avant,quand je vivais avec eux. Comme d’habitude nous chamaillions pour l’emplacement du couteau et de la fourchette à table et comme d’habitude,Jonathan s’obstinait à dire que la fourchette allait à droite et le couteau à gauche. Mais j’admirais sa détermination,même s’il était toujours dans le faux,il défendait sa position jusqu’au bout!Cela me faisait toujours mourir de rire,il ressemblait à un vrai gamin. Il avait ce même air enfantin,comme Noah. Jonathan avait 22 ans. Grand nègre à la peau foncé,cheveux rasés,yeux marrons noisettes,un peu maigrichon mais grand. Les gens disaient qu’on se ressemblait énormément,comme des jumeaux. Il mesurait 1m82. Lui,sa passion,c’était le basket,et il était en 3ème année de médecine. Je me demandais toujours comment un garçon comme lui pouvait étudier dans un domaine aussi exigeant?Il était si fêtard,si insouciant,et surtout si fainéant dès qu’il s’agissait de travailler,mais dès que la machine à travail démarrait,elle ne s’arrêtait plus. Il était malgré lui perfectionniste!
-Bon,il est temps de manger,parce que je crève la dalle là. Répliqua-t-il en s’asseyant. T’as du bol Cassie, Manman a fait un super repas,en plus il y a une méga forêt noire qui nous attend au frigo.
-C’est sûrement l’instinct maternel! Dis-je. Elle savait au plus profond d’elle que je viendrais!
-Ben voyons. RĂ©torqua Jonathan
-Alors que nous racontes tu de bon hein? Me demanda mon père. Il n’avait pas changé,depuis toutes ces années,il me posait toujours la même question,comme s’il se passait un milliard de choses dans ma vie,chaque jour que Dieu faisait.
-Eh bien pas grand-chose,je bosse,j’étudie et voilà. Répondis-je d’un ton hésitant. Ta sauce est délicieuse Manman,ah ouais,je me régale là.
-Tu bosses,tu étudies…Dis-moi Cassie,c’est qui le mec super classe avec qui je t’ai vu la semaine dernière? Demanda Jonathan. Mes parents avaient braqué leurs yeux vers moi.
- …Où ça? Demandai-je,mais j’étais cernée,Jonathan avait…comment dire…brusqué mon annonce. Peut-être n’aurais-je rien dit s’il ne m’avait pas posée cette question.
-Au centre ville. Vous Ă©tiez main dans la main,en train de vous baladez.
-Alors Cassie,qui est-ce garçon? Demanda ma mère,avec un petit sourire narquois. Il fallait bien que je me jette à l’eau.
-…C’est Noah…Mon copain. Avais-je dit
- Tu aurais pu nous le dire plus tôt! S’exclama mon père
-On est ensemble que depuis seulement…A peu près deux mois. Je voulais être sûre que ce soit du sérieux avant de vous l’annoncer. Dis-je nerveusement.
-J’arrive pas à croire que tu sortes avec un mec aussi classe Cassie. Répliqua Jonathan,la bouche pleine de riz.
-Quand aurons nous l’occasion de le rencontrer? Demanda mon père,triomphant.
-Eh bien cette semaine…Pourquoi pas?…Il a hâte de vous rencontrer. Dis-je
-Samedi soir. C’est le week-end alors tout le monde sera disponible. Je ferai un bon repas pour cette occasion,alors il ne peut pas refuser. Dit ma mère d’un ton décidé.
-En plus y’a les tontons,et taties qui débarquent avec les couz,y’aura toute la famille,ce sera génial. Dit Jonathan.
-Toute la famille tu dis…Tant mieux alors. répondis-je d’un ton inquiet.
On peut dire que j’avais de la chance!Si jamais les choses devaient mal tourner,la présence de la famille entière allaient éviter le drame. Mon père était beaucoup trop réservé pour s’énerver en présence d’autres personnes,mais ma mère,je ne pouvais pas en dire autant malheureusement. Mais de quoi avais-je peur? Noah était un homme séduisant,il travaillait,il gagnait bien sa vie…Mes cousines allaient mourir de jalousie en le voyant! Mon cœur battait trop vite,j’étais inquiète. Je n’avais même pas oser dire à mes parents que cet homme avait 12 ans de plus que moi. C’était quoi ce bordel dans ma tête! C’était bien moi qui avait crier à la face de Ryan que j’étais majeure et que je faisais ce que je voulais!Alors c’était bien le moment de prouver que je ne faisais pas n’importe quoi,juste parce que j’étais majeure. J’étais prête.

Jeudi,Noah et moi avions déjeuné au Snack Elizé,près de madiana à Schoelcher. Assise à une table,je le regardais faire la queue,et je trouvais qu’il était vraiment classe,et que je ne faisais pas le poids à ses côtés! Il fallait que je songe sérieusement à changer de garde-robe.
Il était vêtu d’un chemisier et d’un pantalon noirs avec une cravate grise,cheveux toujours impeccables,chaussures brillantes. Je n’aurais jamais pensé un jour,sortir avec un homme comme ça. J’étais vraiment ridicule!!
- Un menu cheese pour toi et un menu madras pour moi! Dit-il en s’asseyant face à moi.
-Merci…Tiens!T’as rasé ta moustache???lui dis-je,surprise. Là,il ressemblait vraiment à un petit garçon avec ses grands yeux verts.
-Eh oui!!!Comment tu me trouves??J’ai rajeuni hein?
-C’est le moins qu’on puisse dire…Tu n’avais pas l’air d’un vieillard non plus tu sais. Tu as gardé ton visage de petit garçon. Lui dis-je puis je lui pinçai le nez. Mais tu aurais pu t’habiller un peu moins sophistiqué quand même,de quoi j’ai l’air!
-T’as l’air d’être à moi et à personne d’autre. Dit-il. On s’en fiche de ce que tu portes quand tu es avec moi…Le résultat est le même. Tu es belle et surtout tu es à moi.
-…Est-ce que je dois être flattée ou choquée?? Dis-je
-Les deux.
-Tu es curieux. Dis-je en grignotant quelques frites.
-Je sais!…J’ai hâte de rencontrer ta famille. Et t’inquiète pas,tout se passera bien.
-…Reste toi-même Noah. Tu n’avais pas besoin de te raser la moustache,et tu n’as pas besoin de paraître plus jeune juste pour eux. Dis-je en essuyant sa joue. Par contre ta façon de manger,tu pourrais la modifier parce qu’on dirait un petit cochon!
-Est-ce que tu as cours cet après midi?me demanda-t-il
-Non,mais j’ai des tas de choses à faire.
-C’est dommage,j’ai trop envie de te faire l’amour là. dit-il d’un air boudeur,comme le lendemain de notre première nuit. Un vrai gamin.
-Parle moins fort!Est-ce que ton envie sera encore valable ce soir?
-…Mouais peut-être. dit-il d’un air désintéressé. Mais il faudra vraiment que tu fasses des efforts pour m’exciter comme je le suis maintenant.
-Ben voyons. On verra ça ce soir. Dis-je,prête à m’en aller.
-…Il suffit juste que tu mettes une jolie robe sexy. Dit-il d’un ton élevé,tout le monde nous regardait.
-J’ai dit on verra!A ce soir!dis-je en l’embrassant sur les lèvres puis je m’en allai.
J’avais passé l’après midi à travailler à la bibliothèque du campus. Recherches,recherches,recherches!Commentaire composé,dissertation,contrôle de connaissance,que des recherches sur tout ce que je faisais dans chaque matière,et à vrai dire,cela me pompait toute mon énergie. La seule matière où je pouvais vraiment me détendre,c’était en espagnol. Des traductions simples que je pouvais faire à la dernière minute. Il m’arrivait,tellement j’en avais marre d’étudier,de souhaiter avoir le même train de vie que Noah. Il me tardait déjà d’être dans la vie active,travailler,ne plus étudier,gagner ma vie correctement. Il m’arrivait d’en avoir marre d’étudier,d’aller tous les jours sur le campus,j’avais juste envie d’en finir avec ces études. Le temps m’avait même échapper. Cette bibliothèque était vraiment une autre dimension,pour moi,c’était comme si le temps s’était arrêté et pourtant,il était déjà presque 18h. J’arrangeai immédiatement mes affaires et je m’en allai,direction mon appartement,pour me faire belle et rejoindre Noah. Quand j’arrivai à l’appartement,je me dirigeai aussitôt vers ma chambre. J’allai me doucher,j’enfilai une robe bustier,je me parfumai,me maquillai,coiffai,et tout ça en quatrième vitesse. Enfin prête. Ryan était probablement dans sa chambre,la musique jouait à fond,alors je pensai qu’il ne voulait pas qu’on le dérange…Mais je voulais voir s’il allait bien parce qu’il avait passé la semaine à m’éviter,et cela me gênait. Je n’y étais pas allée de main morte la dernière fois que nous avions parlé,alors je voulais que tout redevienne comme avant entre nous,même si c’était quasiment impossible. Je frappai mais il ne m’ouvrit pas,alors je me permis d’entrer. Il était en pleine consultation avec une fille,comme d’habitude d’ailleurs. Je ressortis aussitôt,dégoûtée,je restai immobile un moment derrière la porte. Pourquoi ça me choquait??Il avait toujours été comme ça!Quoique je fasse,je ne parvenais pas à m’y habituer,c’était plus fort que moi. Mes yeux se remplirent de larmes. Mais pourquoi Diable pleurais-je toujours comme une cruche??La porte s’ouvrit derrière moi.
-Cassie…Qu’est-ce que tu faisais là?entendis-je,je me retournai. Ryan était en caleçon et la fille vint quelques secondes plus tard,s’appuyant sur son épaule,vêtue d’un soutien gorge et d’une culotte. Mais qu’est-ce que je foutais là moi??
-Désolée…Je…Je ne voulais pas vous déranger. Dis-je. Je n’arrivais même pas à tout mettre en ordre dans ma tête. Il me regardait inlassablement,et moi,j’avais l’air d’une idiote.
Je partis sans même demander mon reste. Il fallait que je reprenne mes esprits car je ne voulais pas que Noah me voit dans cet état mais arrivée sur le parking de sa résidence,j’avais encore les larmes aux yeux.
-Mais qu’est-ce qui te prend de pleurer pour cet idiot!m’étais-je dit. Je séchai mes larmes et je pensai à cette merveilleuse soirée que j’allais passé avec Noah. Je me repoudrai le nez,puis je montai au deuxième étage de l’immeuble. Ne plus y penser. Quand Noah m’ouvrit la porte,il était vêtu d’un polo tout sale et d’un vieux jogging. Un vrai délire.
-Noah?! Qu’est-ce que c’est que cette tenue,je croyais qu’on devait…Mais c’est quoi cette odeur de brûlé?demandai-je en rentrant dans l’appartement.
-Cette tenue,c’est celle du cuisinier du dimanche,et cette odeur…Celle du dîner. dit-il en baissant la tête. J’éclatai de rire.
-Avec une cuisine pareille,tu aurais pu faire l’effort d’apprendre à cuisiner! Dis-je en ouvrant le four. Des vestiges de poulet,voilà ce que je trouvai. Je ris encore plus fort.
-Hé!Te moques pas de moi. J’ai fait du mieux que je pouvais. Dit-il.
-C’est la première fois que je te vois habillé comme ça. Bon,voyons ce qu’il y a dans ton frigo. Du steak. Et dans ton placard,il y a des pâtes. Ben voilà,c’est vite fait!Assied toi et regarde comment on fait d’accord.
J’avais préparé le repas. C’était la première fois,parce que Noah avait l’habitude de m’emmener au restaurant ou bien de commander une pizza,ou un plat chinois. En dix minutes,le repas était prêt. Il s’était assis près du bar,et il avait observé tous mes faits et gestes comme un enfant,les yeux brillants,attentif. Il en bavait déjà.
-Miam! S’exclama-t-il
-Ce n’est rien ça. Dommage que tu ais brûlé le poulet. Dis-je
-C’est délicieux. C’est meilleure que le restau!dit-il en prenant une bouchée
-N’exagère pas. Ce n’est qu’un repas fait à la va vite.
-Oui mais c’est toi qui l’as fait. Désormais tu cuisineras pour moi,et tu m’apprendras à cuisiner. Dit-il
-Dans ce cas,tu vas adorer la cuisine de ma mère.
-Génial! Allez prend une chaise,et mange avec moi. Dit-il tout excité,je m’exécutai. Je commençai à manger mais l’image de Ryan avec cette fille était encore dans ma tête,rien à faire,je n’arrivais pas à le chasser de mon esprit.
-…
-Tu sembles ailleurs. Qu’est-ce qui se passe?me demanda-t-il
- Rien,je suis juste un peu fatiguée. J’ai passé l’après midi à faire des recherches,ça m’a vidé!
-J’ai l’impression que t’as la tête ailleurs depuis quelques temps…Tu peux m’en parler tu sais. Dit-il
-Je te jure que ça va!Dis-je d’un ton agacé.
-…Ok. Ça faisait longtemps qu’une femme n’avait pas cuisiner pour moi tu sais. Même si ce n’est que des pâtes,c’est le meilleur repas que j’ai mangé depuis belle lurette! Confia-t-il. Je lui caressai la nuque doucement et tendrement. Il ferma les yeux et se laissa bercer par mes caresses.
-Malgré tous ces sourires enjoués que tu m’adresses,je perçois quand même cette grande solitude que tu ressens. Tu n’es pas obligé de te confier à moi pour l’instant…Mais je pense que ça te fera du bien. Dis-je. Il ouvrit aussitôt les yeux puis il tourna sa tête vers moi.
-Qu’est-ce qui te fait croire que ça me fera du bien dis-moi? Demanda-t-il en se levant
-…C’est-ce qu’on dit en général…Et je crois que ça marche. Répondis-je
-Je suis différent. Et puis…Je pense qu’il y a des choses qui doivent rester enfouies au plus profond de soi. Dit-il en caressant mes cheveux
-Il y en a d’autres qui doivent être révéler à la personne qu’on aime,pour pouvoir trouver le salut. Dis-je en le regardant droit dans les yeux. Il fit de même.
-Tout ce qui me ferait trouver le salut,c’est sentir la chaleur de ton corps. Dit-il en m’embrassant
-Noah,je suis sérieuse! Répliquai-je
-Moi aussi je le suis Cassidy! S’exclama-t-il en souriant. Tu n’as pas eu besoin de faire de grands efforts pour m’exciter.
Un baiser sur les lèvres,un baiser sur le cou,puis il fit descendre la fermeture de ma robe,et embrassa ma poitrine. Mais que refusait-il de me dire pour qu’il esquive ainsi le sujet? Il me porta jusqu’à son lit,et ce fut à mon tour de le déshabiller. Nous avions passé la nuit à faire l’amour,mais c’était comme si Noah était infatigable. Les baisers,les câlins, les caresses avaient durer jusqu’au petit matin,puis,après chaque nuit d’amour,il posait sa tête sur ma poitrine. Dans ses baisers,je sentais qu’il avait besoin d’affection,et qu’il en avait aussi à donner . C’était curieux quand même. Qu’est-ce qui s’était passé dans sa vie pour qu’il soit si doux,si enfantin,et en manque d’amour?Peut-être s’agissait-il de sa famille,il ne m’en parlait quasiment pas. Mais il fallait que je sois patiente,j’allais attendre le temps qu’il fallait pour qu’il m’ouvre son cœur ,petit à petit s’il le voulait,complètement s’il le souhaitait,j’étais juste prête à être là pour lui,à l’écouter,et même à le soutenir. Parce qu’il cachait,derrière ses beaux sourires,une grande souffrance,j’en étais certaine. Bien creuser,sans trop faire de dégâts,puis le laisser faire le reste. Son cœur battait vite. Il s’endormait toujours immédiatement après l’amour,mais je continuais toujours à lui caresser la nuque.
-Ne t’inquiète pas,j’attendrai le temps qu’il faudra. m’étais-je dit à voix basse.
-Je ne veux pas que tu sois effrayée par la vérité…J’ai peur que tu m’abandonnes quand tu sauras qui je suis vraiment . Marmonna-t-il en me serrant très fort.
Il dormait. J’ouvris grand les yeux. Mais qui étais-tu vraiment,pour l’enfouir au plus profond de toi Noah?Qu’est-ce que tu cachais de si grave pour que tu ais peur que je t’abandonnes? Je l’entourai de mes bras. A partir de ce moment,j’eus peur de connaître cette vérité,mais je n’allais pas renoncer.
Il était déjà 8h quand j’ouvris les yeux,j’avais déjà raté le début du premier cours! Je filai immédiatement à la douche,je revêtis ma robe,mes chaussures,me coiffai en toute vitesse quand j’entendis:
-Mais qu’est-ce que tu fais???
-Je suis en retard,j’ai cours ce matin!répondis-je
-Les cours ne sont pas obligatoires sur le campus il me semble…Alors viens-là me faire des câlins. Dit Noah. Décidément,il ne voulait que ça,ne pensait qu’à ça!
-Il faut que j’y aille,j’ai un Td très important à 9h,une dure journée m’attend.
-Alors un dernier câlin te donnera de la force pour tenir toute la matinée. Dit-il en se levant,puis il me plaqua contre lui et il m’embrassa tendrement. Il me serra ensuite dans ses bras. Il aimait vraiment les câlins.
-Tu ne pourrais pas vivre une journée sans qu’on te serre contre soi?
-Non!répondit-il en enfilant un boxer. Je repensai à la veille,à cette phrase qu’il avait dit dans son sommeil.
-…Noah…Tu as peur de me montrer qui tu es vraiment?lui demandai-je
-Quoi?!dit-il
-Hier tu as dit que tu ne veux pas que je sois effrayée par la vérité.
-Ah bon…Je ne me souviens pas avoir dit ça. Dit-il,en me regardant,l’air perdu
-C’est parce que tu l’as dit dans ton sommeil. Oublie ça. Je dois y aller maintenant,passe une bonne journée. Dis-je en l’embrassant sur les lèvres une dernière fois,puis je m’en allai en courrant.
Quelle cruche!Évidemment qu’il ne s’en souvenait pas,il dormait! Mais s’il continuait à parler tout en dormant,il finirait probablement par me livrer ses sentiments les plus profonds. Tout cela m’inquiétait sérieusement.


miam
Envoyé le :  18/8/2008 10:35
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2007
De:
Envois: 1041
Re: au delĂ  des apparences (part 3)
en attendant la suite ^^


----------------
Profil deleted

Honore
Envoyé le :  18/8/2008 17:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: au delĂ  des apparences (part 3)
je viens de lire tes trois textes dont on parcourt agréablement toutes les sinuosités pour arriver aux derniers paragraphes qui ouvrent des horizons mystérieux dont on espère la suite.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster