Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (dont 212 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 248

plus...
Choisissez
31 décembre 2014
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Appartenir au monde des vivants
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nad34
Envoyé le :  10/8/2008 18:43
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Appartenir au monde des vivants
vauv
Envoyé le :  10/8/2008 18:50
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Appartenir au monde des vivants
Quel magnifique poème, Nad, malgré la profonde tristesse...
Tant d'émotions traversent tes mots...profondeur, légèreté, tendresse, douceur, amertume........j'en ai des frissons...et c'est tellement réel malheureusement...
De part notre indifference à autrui, on laisse des personnes âgées ainsi seules...et qui n'ont comme unique sensation de vie, que ce petit recoin de fenêtre sur le monde...
Merci d'en avoir ainsi parlé.
Merci du partage de ta généreuse plume.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

anonyme
Envoyé le :  10/8/2008 18:53
Re: Appartenir au monde des vivants
un joli texte , malgré sa tristesse, finir ainsi seule, pas facile, on attend juste sa fin
tatsy
Envoyé le :  10/8/2008 19:07
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Appartenir au monde des vivants
Un poème bien triste quoique très beau... Être seul lorsque vient la vieillesse... Se raccrocher à n'importe quoi, si petit cela soit-il, pour "rester en vie"...

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

anonyme
Envoyé le :  10/8/2008 23:20
Re: Appartenir au monde des vivants
Mais elle eut ce regard que tu lui portas et ca c´est inestimable, richesse du coeur que verrait toute mère- grand et ca vaut mille à toi toute seule.
albatros
Envoyé le :  11/8/2008 0:10
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Appartenir au monde des vivants
Le fil ténu de sa vie : sa fenêtre....LA VIE.... Et aujourd'hui, ce poème que tu viens d'écrire...pour dire qu'elle existe...

Beau poème...belle plume généreuse !

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

gepeto2
Envoyé le :  11/8/2008 12:17
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Appartenir au monde des vivants
Toujours ce même altruisme ma chère Nadia, un bien beau poème pour ces personnes abandonnées qui essaient de garder un sens à leur vie. Ton texte est mené sur un bon rythme et très agréable à la lecture. Je suis ton écriture depuis mon arrivée sur le site et je trouve qu'ils prennent du relief, sincèrement.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

abouhoda
Envoyé le :  11/8/2008 13:14
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Appartenir au monde des vivants
Ah la vieillesse et la solitude qui dégradent l'activité de toutes ses opportunités
C'est attristant de voir de vieilles gens vivre tout seuls
Poème bien mené



----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Moume
Envoyé le :  11/8/2008 14:18
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Appartenir au monde des vivants
Nad, il n'y a que toi pour décrire ces vies: passage entre morts et vivants, il n'y a que toi pour effleurer en quelques "mots images" ces sentiments de solitude, d'extrême abandon, ces pourquoi la vie, la maladie, la vieillesse et la mort,?.....:
tu es porte-parole de cette détresse humaine car grand est ton coeur!

merci Nad!




POUR CE TR7S BEAU TEXTE ET SA MISE EN PAGE!





----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

nad34
Envoyé le :  11/8/2008 18:22
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Appartenir au monde des vivants
Meci pour vos généreux commentaires!!Et aussi,je n'oublie pas de remercier Sophie pour la mise en page,merci,c'est tellement plus joli!!

Amitié,

vauv
Envoyé le :  11/8/2008 18:41
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Appartenir au monde des vivants
Juste une précision...

MERCI Roky pour la mise en page....c'est elle qui a tout fait...

Merci Oasis de cette entr'aide.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

The_End
Envoyé le :  11/8/2008 21:00
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Appartenir au monde des vivants
Poème qui nous amène à philosopher .. vieillir ou mourir ? ça me rappelle la chanson de Brel .... "Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit"

Merci pour tes vers Nad !


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

kenie
Envoyé le :  11/8/2008 21:11
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: Appartenir au monde des vivants
Magnifique et triste poème qui évoque la solitude des personnes agées. Merci pour ces vers


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

anonyme
Envoyé le :  12/8/2008 1:20
Re: Appartenir au monde des vivants
Ce poème sorti de ta plume si généreuse me touche énormément car de part de mon éducation la famille et les personnes agées doivent toujours être présentes dans notre coeur et dans nos vies et on ne doit jamais laisser une personne vieillir seule à l'abandon sans autre horizon qu'un coin de fenêtre pour regarder ce qui se passe au dehors. Merci d'avoir écrit pour elle car c'est un sourire que tu lui as offert.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster