Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 85

Sphyria, plumedoiseau, CATHEREINE, plus...
Choisissez
le petit-fils de Palmito (né le 7 janvier 2009 à Clermont (Oise)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Dédale captieux.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  4/8/2008 19:38
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Dédale captieux.





Tendres pensées aux personnes connaissant des crises d'angoisses, ou toutes souffrances psychologiques.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

MIKAELLA
Envoyé le :  4/8/2008 19:45
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Dédale captieux.
SOPHIE CEST BIZARRE

J AI ECRIS AUSSI
SUR CETTE SPIRALEEEEEEEEEEE

BISOUX


----------------
membre banni pour plagiats

tatsy
Envoyé le :  4/8/2008 20:08
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Dédale captieux.
Ma Sophie, cet écrit est magnifique! L'esprit triste et/ou malade est tortueux, et parfois surgissent sournoisement des peurs, des angoisses qui stoppent tout élan...
Comme toujours tes mots sont superbes, ils montrent bien ton grand et généreux coeur!
Avec toute mon affectueuse amitié,
Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

anonyme
Envoyé le :  4/8/2008 20:20
Re: Dédale captieux.
tu as su très bien décrire ces crises que bien souvent j'ai eu, heureusement maintenant elles sont beaucoup moins fréquentes
liline8
Envoyé le :  4/8/2008 20:25
Plume d'or
Inscrit le: 26/5/2008
De: alsace
Envois: 1645
Re: Dédale captieux.


Beau partage des mots Sophie , je te dit et au

plaisir de te lire ..




Amicalement...................


----------------
" il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.





MARY.......

letourdi
Envoyé le :  4/8/2008 21:05
Plume de soie
Inscrit le: 25/7/2008
De:
Envois: 108
Re: Dédale captieux.
Faut essayer d'avoir des amis...
Pour s'en sortir..
Amedyaz
Envoyé le :  4/8/2008 21:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Dédale captieux.
Salut Sophie
J'ai bien apprécié ton très beau partage en offrande aux lecteurs et j'aimerais que les personnes victimes d'angoisses y retrouvent un bon remède.
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

abouhoda
Envoyé le :  4/8/2008 22:17
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Dédale captieux.
un écrit très profond sur cette angoisse que toute personne connait son remède est chez l'individu lui même
Merci mon amie pour ce partage précieux


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Moume
Envoyé le :  4/8/2008 22:45
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Dédale captieux.
Sublime description de l'angoisse qui entraine nos âmes en émoi tels les bateaux dans les tourbillons trompeurs du triangle des Bermudes!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

gavroche
Envoyé le :  5/8/2008 10:52
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Dédale captieux.


tu vois j'ai une grande préférence

je te conseille de la pratiquer

""c'est quand l'angoisse se fait la malle et qu'elle part en cavale""



PS : merci pour ton MP.....
nad34
Envoyé le :  5/8/2008 11:01
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Dédale captieux.
Sophie,tes mots ont été très bien choisis pour conter cette angoisse qui serre les tripes et la gorge à la fois, au point de ne savoir si l'instant d'aprés,le palpitant va encore avoir la force de cogner:mais oui,il a la force de cogner ,car la montée d'adrénaline est justement conçue pour cela........mais à force d'angoisse,la vie est déroutante,et c'est vrai que si on pouvait la balancer par dessus bord cette angoisse qui souvent pourrit l'existence et bien,chacun le ferait probablement,je crois!!!

Très joli poème,excuse pour le com,je me suis emportée,égarée,mais,cela m'a fait du bien:MERCI

tigre
Envoyé le :  5/8/2008 11:08
Plume d'argent
Inscrit le: 4/7/2007
De:
Envois: 316
Re: Dédale captieux.
vauv tres belle écrit beaux poéme
anonyme
Envoyé le :  5/8/2008 15:29
Re: Dédale captieux.
Il faut bien la connaitre pour la décrire aussi bien cette main qui vient étreindre la gorge empêchant de déglutir faisant que le souffle devient court que le coeur s'accèlère sans raison apparente. Quand cette angoisse vous réveille la nuit vous faisant transpirer à grosses gouttes les yeux grands ouverts dans le noir. Merci d'avoir écrit ce poème et de nous l'avoir fait partagé.



acheudet
Envoyé le :  5/8/2008 15:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Dédale captieux.
Je crois que certains d'entre nous ont connu cet état d'esprit et j'en ai fait l'expérience il y a quelques années, aussi, aujourd'hui, lorsque quelque chose ne va pas, je fonce dans le tas... Car je dis non à cette étreinte qui vous empêche de vivre. Merci de nous avoir fait partager ces maux d'angoisse. Amicalement
vauv
Envoyé le :  17/11/2008 19:10
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Dédale captieux.
Désolée pour le retard dans les remerciements....un texte que j'avais oublié...et pourtant.

Merci à chacun de vous d'avoir pris de votre temps pour lire mes modestes mots...et d'avoir déposé les votres...toujours enrichissants...

Pensées pleines de tendresse à ceux qui souffrent de cela...une telle crise d'angoisse peut arriver à n'importe qui, n'importe quand....et puis sans prévenir...

MERCI à vous tous d'être là.
Prenez soin de vous,
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

jessye
Envoyé le :  17/11/2008 19:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Dédale captieux.
pour l'avoir vécu et le vivre encore, je crois qu'il faut être plus fort que lui : l'angoisse, le stress, tout ces maux qui vous mettent l'âme en ruine, moi en l'écriture j'ai trouvé la quiétude, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ! toute mon affection et n'hésite pas toi non plus si tu as besoin jess


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

virgule
Envoyé le :  17/11/2008 19:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2005
De:
Envois: 7412
Re: Dédale captieux.
je crois que seule, la personne qui a connu cet état, peut le comprendre et savoir combien il est dur d'en sortir ! mais on en sort, gros bisous àt oi

isa


----------------

INRI
Envoyé le :  17/11/2008 20:18
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Dédale captieux.
J'aime beaucoup ce poeme, Sophie.

Permets moi d'utiliser ton poeme comme tribune pour annoncer que je m'eclipse d'Oasis tant que le dernier poeme d'Insoumise n'apparraitra pas de nouveau. Je trouve parfaitement inadimissible de retire un poeme juste parce que des bigotes et Q bénis ne sont pas d'accord avec le contenu. Je n'étais pas au courent qu'ici on était à l'église !
Je suis desole pour ce type de reaction de la part des ceux qui ont decide de le retirer.
Gros bisous a tous ceux qui se battent pour la poesie et la liberte de s'exprimer.


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

nad34
Envoyé le :  17/11/2008 20:58
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Dédale captieux.
Je viens de relire ton poème Sophie,je ne peux rien rajouter ,c'est du presque parfait(car comme tu le sais,parfait n'existe pas selon mes critères)!

C'est quoi ce délirium trémens??je voudrais bien des explications de la part de mon grand frère!!


Merci de me les communiquer!!


crisroche
Envoyé le :  17/11/2008 21:34
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Dédale captieux.
L'écriture est parfois un bon remède pour trouver le fil et sortir du dédale.


----------------

poemic
Envoyé le :  17/11/2008 21:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: Dédale captieux.
Beaux témoignages sur l'angoisse qui arrive sournoisement..et nous paralyse..

un mal souvent incompris..

merci pour vos messages

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

AMIDOU
Envoyé le :  17/11/2008 21:44
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Dédale captieux.
Parfois il est bon de retarder certains commentaires, ca permet comme c'est le cas de faire ressurgir des textes que d'autres n'ont pas lu.Disons un bon poéme que j'ai failli rater, merci de l'avoir relancé par ta reponse tardive aux precedents coms.


----------------
---------------------

STANY
Envoyé le :  17/11/2008 22:03
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Dédale captieux.
Merci Vauv de l'avoir remonté, il est magnifique ce poème, très bien construit pour qu'il nous rappelle vivement ces instants d'angoisse.
Merci pour le partage
angiee
Envoyé le :  17/11/2008 22:09
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: Dédale captieux.
tu écris avec beaucoup de talent sur cette spirale de la vie


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster