Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
71 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 70

cyrael, plus...
Choisissez
en route vers Portsmouth
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     MOURIR OU ME MUTILER ?????
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MIKAELLA
Envoyé le :  16/7/2008 17:01
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
MOURIR OU ME MUTILER ?????
-


----------------
membre banni pour plagiats

Johanne
Envoyé le :  16/7/2008 17:44
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Sans aucun doute: aucun des deux!
L'auto-mutilation est un sujet délicat, face auquel je ne me permettrai pas de porter quelque jugement...J'espère juste que (si ce poème est autobiographique) tu arriveras à surmonter tous ces souvenirs, du moins les apprivoiser, et que tu t'éloigneras de cet "ami" particulier...
En tout cas, un poème très touchant.
Courage!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

Honore
Envoyé le :  16/7/2008 18:14
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Il y a je crois d'autres solutions pour se libérer des douleurs de l'âme. la meilleure est de trouver un cœur amical prêt à partager ta souffrance afin de t'aider
à la supporter.
HONORE
Mostafa
Envoyé le :  16/7/2008 19:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Poème empreint de profonde douleur,d'une immense langueur,d'une insupportable mélancole tenitées de sang;sang du coeur,sang de l'âme,sang du corps!!! Désespoir poussant à la mutilation,au suicide!!!
Pourquoi tant de douleur,tant de désespoir?...Pourquoi ne pas ouvrir sa fenêtre et sentir l'air frais de la vie et lui dire:merci d'être encore en vie!

...........................................................................
Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
acheudet
Envoyé le :  16/7/2008 19:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Il ne faut ni mourir, ni te mutiler, il y a d'autres solutions, lire, écrire sur Toi, et le fait de l'avoir fait est déjà un bon pas en avant, et de plus dans les coms, il y fait mention que tu as un enfant, alors, il faut vivre à fond pour lui et te donner toutes les chances de réussite que je te souhaite, et si tu as un quelcontre chagrin, parle nous en et nous te lirons, tu n'es plus seule... Merci de ce partage.
vauv
Envoyé le :  16/7/2008 19:14
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Mikaella, après avoir lu ton poème et les commentaires...que rajouter ?
Je comprends ce besoin de se faire souffrir...pour ressentir la douleur...la faire sortir par rapport à celle enfouie...mais après tu ne te sens pas mieux...alors tenter les conseils ennoncés avant...
Ecrire ta souffrance...il y a aura toujours des personnes pour t'écouter...parler avec un(e) ami(e) qui sache t'écouter...penser à to fils qui a besoin de toi...
Courage...laisse tomber cet "ami" qui te fait saigner pour prendre le stylo et nous offrir tes maux en mots...
Bien affectueusement,
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

sandra81
Envoyé le :  16/7/2008 19:21
Plume d'or
Inscrit le: 9/1/2008
De:
Envois: 1434
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Que dire, que je comprends totalement la souffrance de ton intérieur! Ce que tu peux ressentir mais pense à ton fils il a besoin de toi comme nous on en a besoin! Continu à écrire, à te délivrer de ton mal de vivre, ca fait du bien! Alors courage et n'hésite pas par mp! Bisous!
liline8
Envoyé le :  16/7/2008 19:27
Plume d'or
Inscrit le: 26/5/2008
De: alsace
Envois: 1645
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Hello soeurette , tu retombe en déprime??? NON NON NON , je suis là , je t'écoutes , tes mots sont tranchants comme les rasoirs , mais laissent les dans les tiroirs , sort ton stylo , le cahier ou la feuille et tâches les feuilles blanches du sang noir de l'encre , cela vaut bien mieux , et çà ne fait pas mal au corps de se torturer l'esprit , en cherchant les mots ............pleins de
à toi et Tommy , fait un poème sur ton petit , son sourire , ses grimaces , ses colères , pourquoi pas? Et la joie te reviendra , les hommes passent ....... un enfant remplit la vie d'une maman et reste dans son coeur pour toujours!!!!!!!!!!!

Affectueusement........ta soeurette de coeur!!!!!!!!


----------------
" il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.





MARY.......

Amedyaz
Envoyé le :  16/7/2008 21:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Salut Mikaella
Il y a des voisins juste à côté qui meurent de faim;il y a des voisins qui souffrent de douleurs physiques,il y a des voisins qui sont expatriés par les conflits armés,il y a des voisins qui manquent de pied et qui ne pensent plus à s'acheter de chussaures neuves,il y a des voisins qui meurent de l'indifférence,il y a des voisins qui souffrent en étouffant leur mal;je souffre car je suis trop égoïste et je crois que je suis le seul qui souffre celà m'arrive quand j'ai une rage de dents!Merci
Mourir ou se mutiler;mieux vaut vivre!
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Moume
Envoyé le :  16/7/2008 21:20
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Amedyaz a dit ce que j'avais envie de te dire!

C'est vrai parfois on a tellement mal qu'on cherche des solutions extrêmes!...Il faut puiser à la source de soi-même cette énergie qui fait avancer coûte que coûte!




pour le style et la forme, tes mots savent exprimer avec talent tes ressentis!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

sylvia
Envoyé le :  17/7/2008 11:26
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
AIMER SON CORPS

La confrontation entre notre monde intérieur et celui extérieur devant lequel nous devons nous adapter est sans doute un exercice si difficile à vivre que l'on est obligé d'écrire, de peindre, de sculpter... de plonger, de voler... de s'échapper... de méditer, de se "shooter" aux beautés de la nature même si les instants sont fugitifs!

c'est un exercice quotidien et face à ce qui nous blesse, nous heurte, nous écrase, nous dépasse, nous n'avons pas toujours de réponse... la relation à l'agressivité, à la tristesse, à la solitude, au désarroi, c'est pour tout le monde... nous ne sommes jamais installés totalement dans un état de félicité !

c'est vrai que nous ne vivons les choses que de façon immédiate, nous vivons comme des endormis, tous ! nous ne voyons pas au-delà de ce qui se dépose devant nos yeux,,,

essayons de voir au-delà, au-delà de la lame, de la souffrance, d'arrêter de bouger ou de combler inutilement le manque... laissons venir le désir de rien, restons ouvert à ce qui peut se présenter,
même si ce que l'on a construit aujourd'hui est menacé,
laissons nous traverser par la vie,
laissons là nous porter et nous aimer...

bien à toi, Mikaella, et pardon pour cette longue tentative de réponse,




----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

nad34
Envoyé le :  17/7/2008 13:10
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Coucou Mikaella,Sylvia t'a fait une superbe réponse à cette demande:mourir ou me mutiler?
La souffrance ,je la lis amplement dans les mots que tu emploies,je peux la comprendre car,nos souffrances sont toutes différentes et se manifestent différement!!Et lorsqu'on a mal,on se sent seul au monde:oui!!!Sauf que tu n'es pas seule Mikaella,il y a ton petit garçon et,lui,n'a pas de prix,vis pour lui,il te fera redécouvrir la joie de vivre et le bonheur(enfin,j'espère!!)

dany81
Envoyé le :  17/7/2008 14:39
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2007
De: albi
Envois: 1392
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Toi que je ne connais presque pas,
je te dis amicalement penses,
Penses à ceux qui luttent et souffrent pour
survivre parce qu'un mal les ronge tout comme
toi mais eux veulent vivre. Courage petite et tu
gagneras.


----------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

tatsy
Envoyé le :  18/7/2008 19:07
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
Ma puce, même si cette souffrance te fait du bien et soulage ton âme, mieux vaut parler de tes soucis, à tout lâcher pour te libérer! C'est ce que je pense... N'hésite pas si tu as besoin!
Gros gros gros
Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

albatros
Envoyé le :  18/7/2008 19:52
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons."

Sigmund Freud

Pense à ton petit bout, il a besoin de toi !!!

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

Nina919
Envoyé le :  18/7/2008 20:36
Plume d'argent
Inscrit le: 30/6/2008
De:
Envois: 396
Re: MOURIR OU ME MUTILER ?????
c est un poeme poignant et j espere pour toi qu il est pas réaliste dans ta vie.. en tout cas dans ce poeme on recoit beaucoup de messages.. on se rend compte que quand on est au bout du rouleau on a le courage de passer à cet acte là. les gens qui y passent malheureusement n ont plus la force d entendre notre réconfort. merci pour nous avoir fait réaliser en nous imaginant dans ce role que la vie finalement est tres importante et le fait de se faire du mal ... nous rend moins courageux ..


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster