Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 78

danielm, Sybilla, Ancolie, stef, plus...
Choisissez
IMGP1668 - Copie.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Une petite histoire...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  16/7/2008 10:27
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Une petite histoire...
Pardon, ce texte n'est point un poème...loin de là...mais les mots sont venus si aisément...après l'avoir relu, j'ai longuement hésité à le poster... il ne me plaisait plus...mais tant pis, voulant laisser cette spontanéité se découvrir telle quelle...j'implore votre indulgence...espérant ne point vous ennuyer...





----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

cyrael
Envoyé le :  16/7/2008 10:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83479
Re: Une petite histoire...


je vois des messages dans ce beau conte

tu es une âme douce, ne reste pas dans l' ombre

va vers les rives de la poésie

goûte encore les eaux de la rivière, son chant est si doux


une belle plume qui sait écrire, nous enchanter


bisous d'amitié


----------------
EVELYNE NADINE

Moume
Envoyé le :  16/7/2008 10:51
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Une petite histoire...
Il n'est pas illusoire d'y croire Sophie car cette cité existe et je l'ai reconnue!...

C'est un endroit magique
où poussent dans les prairies les coquelicots
où les bateaux font naufrage et réapparaissent sur les ailes de quelques goélands!...
où l'on danse et chante dans les clairières devant des feux de bois
où les sources claires jaillissent
où chacun trouve une place qu'ils soient sorciers, sorcières, fées, elfes ou simplement amis poètes de passage !
où l'on entend encore parfois le chant de la mer de quelque poète présent en nos coeurs!

Croire en l'amitié chantée sur des harpes d'espoir jusqu'au bout de nos mots, jusqu'au bout de nos silences, de nos peurs et aussi de nos joies!....


Merci Sophie pour cette belle histoire!




----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Mostafa
Envoyé le :  16/7/2008 10:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Une petite histoire...
Pourquoi avoir hésité à poster ce poème empreint de rêves,d'imagination créative d'une exquise beauté?Ton poème m'a transporté en un monde enchanté et enchanteur où je me suis si bien senti,en cette matinée estivale! Merci de ce partage sublime et...n'hésite plus!!!

...............................................................................
Mostafa,point,fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
Honore
Envoyé le :  16/7/2008 10:55
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Une petite histoire...
Tu aurais eu tort de ne pas nous faire partager ce délicieux conte qui nous permet de faire une belle promenade dans le monde du rêve.
nad34
Envoyé le :  16/7/2008 11:28
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Une petite histoire...
Ce monde enchanté,tu l'as divinement décrit Sophie et surement donné envie à beaucoup d'aller le découvrir,C'est un petit paradis où les habitants se sentent protégés,choyés,oui,tu as eu raison d'ainsi nous le présenté!!

Sophie,de si belles pensées écrites avec autant de légèreté ,de malice,et de tendresse!!C'est bien toi!!

Laesilia
Envoyé le :  16/7/2008 11:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Une petite histoire...
Un monde merveilleux que tu nous offres et un poème avec de superbes images que j'ai vraiment apprécié.

Bisous
Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

khanisty
Envoyé le :  16/7/2008 12:45
Plume d'argent
Inscrit le: 19/12/2007
De: Besançon
Envois: 389
Re: Une petite histoire...
C'est charmant, et il aurait été dommage, en effet, de ne pas nous le faire partager ... :)
Au plaisir de te relire ... Toujours ... ;)


----------------
Le blog de ma muse ... N'hésitez pas à cliquer sur la bannière pour y jeter un p'tit coup d'œil ;)

The_End
Envoyé le :  16/7/2008 17:31
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Une petite histoire...
Pourquoi dire que ce n'est pas un poème ? D'abord qu'est ce qu'un poème ? Je trouve ce texte merveilleux ; un royaume plein d'amour y est décrit et on en demande pas plus ... Pour ce qui est d'espérer un telle royaume, je doute, je doute que nous puissions un jour en créer un aussi beau !

et arrête de t'excuser, on adore tes écrits !


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

anonyme
Envoyé le :  16/7/2008 17:45
Re: Une petite histoire...
je ne pense pas me tromper en te disant que ta cité magique existe belle et bien car je l'ai reconnue à travers tes vers et tu l'as décris très bien
Johanne
Envoyé le :  16/7/2008 18:10
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Une petite histoire...
Ca rime, c'est mis en forme, pour moi ça suffit largement pour être un poème!
Un si joli monde existe sûrement dans nos rêves à tous, et c'est déjà beaucoup...
Comme le dit The_End, oui, on adore tes écrits, très variés en forme et en thème...
Bisous!


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

acheudet
Envoyé le :  16/7/2008 19:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Une petite histoire...
Pourquoi ne pas y croire, ce serait merveilleux, avec mon coeur resté enfant, je l'espère ce serait tellement beau comme l'est ton poéme et vive les fées et les elfes!!!! Amitié
jedis
Envoyé le :  16/7/2008 19:54
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Une petite histoire...
Quand on écrit, comme ça, spontanément, il arrive que l'on écrive de jolies choses. C'est le cas ici.


----------------

abouhoda
Envoyé le :  16/7/2008 20:48
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Une petite histoire...
En cette période estivale tu m'as fait bercer dans le monde des fées où tout est possible pour que la vie soit paisble un coin paradisiaque
Si j'ai bien saisi l'idée morale de ton écrit c'est" le reforcement de l'amitié et l'entraide entre les individus "
Merci de ce partage


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Amedyaz
Envoyé le :  16/7/2008 20:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Une petite histoire...
Salut Sophie
Je te remercie pour cet agréable moment de lecture;je viens de lire un très beau poème narratif oniriquement et poétiquement bien composé
Merci
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

okana
Envoyé le :  16/7/2008 21:21
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Une petite histoire...
Bonjour Sophie, je l'aime moi ton histoire tu sais, elle est écrite d'une belle plume poétique...J'ai adoré ma lecture aux pays des rêves... Okana tendresse...xx


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

sylvia
Envoyé le :  17/7/2008 11:42
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Une petite histoire...
Il faut se laisser porter par ses rêves, cela pourrait commencer par ... il était une fois...

Patrice de la Tour du Pin disait que les pays qui ne croient plus aux légendes seront condamnés à mourir de froid, les pays et les Hommes aussi, alors que tes poèmes magiques contribuent à transformer la réalité et surtout continuent à nous faire chaud au coeur !, bisous sylvia


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Dom
Envoyé le :  17/7/2008 12:26
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: Une petite histoire...
Merci pour ce merveilleux voyage au pays des fées et des elfes... toujours aussi bien écrit... et je crois avoir reconnue la petite elfe venant du sud en moto, au grand coeur altruiste!!! Elle te ressemble tant, chère Sophie...
Merci pour ce généreux partage.
Amitiés
Hermine
Envoyé le :  17/7/2008 18:25
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Une petite histoire...
Phalanstère à la Fourier.
Vauv rêve et rêve et tant mieux, il en faut des creuseurs d'étoiles !
vauv
Envoyé le :  17/7/2008 18:47
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Une petite histoire...
Merci beaucoup de vous être arrêtés sur cette petite histoire...sortie de mon cerveau...en quelques minutes...j'ai pris grand plaisir à l'écrire...alors je n'ai point cherché à la modifier...


Cyrael: merci beaucoup Maryjo..."belle plume" c'est trop...cela me touche...merci de ton amitié...pour ce qui est des messages, chacun peut se l'approprier...

Moume: merci beaucoup à toi...oui, je crois en l'amitié...merci d'avoir apprécié...merci d'être là...

Mostafa: merci de ta gentillesse..."exquise beauté", "sublime", c'est bien trop...ravie que cela t'ai enchanté...

Honoré: merci de ta fidélité...honorée que tu ais aimé...

Nad: merci de tes mots fort gentils...oui, ce petit paradis doit être bien agréable...

Ghislaine: ravie de te revoir...et honorée que tu me commentes...ce monde merveilleux est sorti de mon imaginaire...éclairé par les elfes et les gentils sorciers...

Khanisty: ravie que tu ais apprécié...merci pour "charmant"...c'est trop...

The_End: merci de ton passage...oui, qu'est-ce qu'un poème ? je n'en sais rien...ce sont les émotions qui guident l'appréciation...peut-être...sinon, en pessimiste, je savais que tu allais douter de son exitence...effectivement cela ne peut être qu'un rêve...

Roky: merci Karine, la malicieuse...de ta fidélité...cette cité est-elle virtuelle ou réelle ? merci beaucoup de ta gentillesse, présence....

Johanne: merci de ton commentaire bien gentil...et ravie que tu ais aimé...merci à toi...

Acheudet: merci de ta visite et de ta fidélité...oui, il suffirait de garder ses yeux d'enfants...merci de ta gentillesse...

Jedis: merci Henry d'être là...oui, ce fut spontané..."jolies choses"...c'est ton appréciation, elle me touche...merci beaucoup...

Abouhoda: merci de ta fidélité...tu as trouvé une bien belle morale...merci de tes mots et de ta présence...

Amedyaz: honorée cher Farid de ton commentaire...surtout venant de ta talentueuse plume...tu es trop élogieux, ce n'est point mérité...j'espère que ta rage de dent va mieux...

Okana: merci Nicole de ton adorable appréciation..."belle plume poétique"...c'est trop gentil...ravie que tu ais adoré...

Sylvia: merci, comme tu le sais, tes mots me touchent à un point indéfinissable...merci de ta sensibilité...merci d'être toi...

Dom: ravie de te relire...merci de ton commentaire trop gentil...mais là, non, "la petite elfe", c'est pas moi...désolée, je n'ai pas de moto...merci de ton amitié et sois heureux vers Bordeaux...


Merci beaucoup à chacun de vous...tous vos mots me sont fort enrichissants...merci d'être là...
Prenez soin de vous, soyez heureux...
Sophie.




















----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

vauv
Envoyé le :  17/7/2008 18:49
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Une petite histoire...
Pardon Hermine...j'ai été trop longue à répondre...
Oui, il est important de rêver...merci beaucoup de ta fidélité et de ta gentillesse à l'égard de mes écrits...
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

ondin
Envoyé le :  17/7/2008 19:31
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: Une petite histoire...
extraordinnaire poème ,je serais faché si jamais j'ai jamais eu la chance de le lire.ton poème est un conte de féé mais au rime melodiques.
tatsy
Envoyé le :  18/7/2008 5:34
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Une petite histoire...
C'est superbe ma Sophie! Une si belle histoire de bon matin, j'adore!
Avec toute mon amitié,
Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

aleau
Envoyé le :  19/7/2008 10:04
Plume d'or
Inscrit le: 3/6/2008
De: parmi mes galets
Envois: 803
Re: Une petite histoire...
chère sophie,

elle est sublime ta petite histoire... et c´est bien un poème, écrit avec ta plume tendre, généreuse, rêveuse.
Une fabuleuse contrée chère sophie où tous peuvent partager, rire, chanter et rêver.
bravo ma belle, j´ai adoré me promener sur tes mots et aussi sur cette superbe photo
merci de l´avoir posté

je t´embrasse tout tout fort

lolo


----------------
" une main posée sur le coeur écoute et les bonheurs et les douleurs"

c´est ici que sont mes racines www.gougni...

anonyme
Envoyé le :  19/7/2008 12:05
Re: Une petite histoire...
Tu aurais eu tort de ne pas poster cet écrit, car il nous entraine dans un rêve auquel nous voudrions bien croire. Continues à nous faire rêver c'est si agréable.

MIKAELLA
Envoyé le :  19/7/2008 12:37
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Une petite histoire...
Sophie

une merveilleuse histoire a lire a TOM

TRES BELLEZ PHOTO AUSSI
MERCIIIIIIIII


----------------
membre banni pour plagiats

jeanluc
Envoyé le :  19/7/2008 15:42
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: Une petite histoire...






C'est un très beau poème, cousu d'or, qu'une fée a peint du balcon du ciel. Non, tu n'as pas honte de l'avoir publié. Et vive le Monde des elfes, des sorcières, des lieux enchantés. Encore Bravo.


----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

meldois
Envoyé le :  19/7/2008 19:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9600
Re: Une petite histoire...
Bravo Sophie pour ce joli texte et tu nous fais tant rêver dans ce monde féérique!
On a besoin de s'évader dans ce monde si injuste et parfois cruel!
Mes amitiés et au plaisir de te lire!
Bises
Alain
vauv
Envoyé le :  22/7/2008 12:41
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Une petite histoire...
Merci de votre passage sur cette petite histoire...les mots sont venus si vite...et j'espère vous avoir donné du plaisir...autant que j'en ai pris à écrire ce modeste texte...

Ondin: merci, tes mots sont beaucoup trop aimables...cela n'est point mérité...merci de ta fidélité et gentillesse...

Tatsy: Katel ma belle, merci d'avoir apprécié, et tu sais que c'est trop...heureuse de te savoir amoureuse...tu as le droit au bonheur...

Aleau: merci ma Lolo...mais tu exagères...tes mots me font plaisir...

Carlita: merci de commentaire, ravie que tu ais aimé...oui, cela fait du bien de rêver...

Mikaella: merci, tes mots sont trop élogieux...prends soin de toi et de Tommy...courage pour ces épreuves que tu dois endurer...

Jean-Luc: merci de ton commentaire...tes mots me touchent...

Meldois: merci Alain de tes mots...oui, cela est agréable de s'évader, parfois...ravie que tu ais apprécié.

Merci de votre présence, vous êtes adorables.
Prenez soin de vous.
Sophie.






----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

MICHEL
Envoyé le :  22/7/2008 12:51
Plume de soie
Inscrit le: 24/6/2008
De:
Envois: 184
Re: Une petite histoire...
mais c'est pas possible tout le monde l'a connait donc cette cité !!!.....on croit souvent y être seul , alors que se cotoient sans toujours se rencontrer des êtres magiques

rêve , rêve la réalité reviendra toujours trop tôt!
Clair Obscur
Envoyé le :  22/7/2008 12:58
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Une petite histoire...
tu as tout à fait tort de ne pas croire en ton poème; je trouve sublime ce monde onirique que tu décris avec une grande délicatesse et sensibilité


----------------
@ textes protégés

albatros
Envoyé le :  22/7/2008 13:08
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Une petite histoire...
Tu vois Sophie, ce qui t'es venu spontanément, ce sont des mots suaves, une musique douce, un monde ouaté, pastel sans aspérités...un univers lumineux et paisible. Tu sais pourquoi ?

Car tu es comme ça Sophie.

Je t'embrasse

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

Nouchka
Envoyé le :  22/7/2008 14:48
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Une petite histoire...
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire et tant pis pour le reste moi il me plaît ton texte.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster