Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 184

ZAGHBENIFE, Sphyria, Noel-Opan, cyrael, cheramyX, lefebvre, plus...
Choisissez
MA PHOTO
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Re " DESSINE - MOI... " rĂ©ponse d'un coeur Ă  un coeur.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lilo
Envoyé le :  14/7/2008 0:49
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.




Censurée une fois de trop, j'efface mes poèmes avant de partir.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


ellefenix
Envoyé le :  14/7/2008 1:24
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Lilo,

Sans enlever rien à Chriss Ray, permets-moi de te demander où il est à l'heure actuelle ce papi dont tu nous a tant parlé?
C'est bien normal que d'entendre cette maturité dans un homme tu t'y laisse emporter mais il y a en toi depuis que je te lis ce grand vide que je crois tu tentes désespérément de combler.
Je ne suis pas prophète de malheur, mais je sais que la réalité te frapperait en plein visage car entre la réalité et le rêve il y a un pas énorme qui ferait je te l'assure toute la différence.
Tu peut bien rêver et c'est très bien car le rêve ne peut faire du mal à personne. Ce que tu décèles dans des mots est ce que tu recherches.
Aussi, il y en a beaucoup qui sont tombé en amour avec une voix qui véhicule de si belles paroles.
Demande à Chriss et il te le dira: que la réalité n'est pas entièrement que ce que tu lis et entends.
Tu es une enfant avec une grande maturité mais là tu fais fausse route et je sais que Chriss est assez mature pour voir que tu a une carrence affective énorme et c'est ce qui te motive à espérer l'impossible.


Merde! fallait que je te le dise mais je sais que dans ta tĂŞte tu
n'aimeras pas dûtout...Alors Tant pis!

Affectueusement

Johanne


----------------

lilo
Envoyé le :  14/7/2008 1:57
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Ce n'est pas un commentaire sur un poème ça!!!
C'est et de une se mêler de ma vie privée et de deux avoir mal lu puisque dans le poème je dis bien
mon coeur sait que tu es trop sage mais il rĂŞve
je dis aussi au début : comme si ils ne connaissaient pas ta correction
Ensuite si tu le penses vraiment c'est par mp que tu aurais du me l'Ă©crire.


Hormis cela, tous les jours et deux fois par jour même chris et moi nous retrouvons sur msn et jamais, je dis bien jamais il n'y a eu de propos déplacés entre lui et moi.
Il m'apporte beaucoup, nous discutons de tout mais pas d'amour si ça doit être clarifié ni de ma part ni de la sienne.
Quant Ă  mon papi, laissez le en dehors car je ne risque pas de le confondre avec qui que ce soit.

Magiquez un peu votre vie et arrĂŞtez de penser en adultes malsains qui voient de la psycho de partout.

J'aime bien plein de personnes de l'age de chris et je n'ai qu'un papi.

Je suis dégoûtée de cet optique.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


ellefenix
Envoyé le :  14/7/2008 2:49
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Lilo pense ce que tu veux, fais ce que tu veux et vas en paix.
Si j'ai mal interprété, il se peut, car avant que je ne relise ton poème mais cette fois mis en page, je n'ai pas ressenti le même message.
C'est domage que tu te sois senti attaqué car moi quand j'ai lu ce qui était écrit j'ai seulement voulu te donner une opinion pour ton simple bien et avec un coeur de femme de 54 ans. Tu te révoltes et tu sursautes, tu as le droit de dire et penser ce que tu veux. Mais tu sais moi je vais dormir car je sais que ce fut écris avec une bonne intention.
Et tu sais quoi! Si tu ne veut pas que les gens se mĂŞlent de tes affaires tu peux leur dire tes sentiments en MP.
Point final pour moi le sujet est clos petite fille.




----------------

chris-ray
Envoyé le :  14/7/2008 8:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28418
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Ma petite Lilo,
Tout d’abord je suis touché par l’écho renvoyé sur mon poème.
Ensuite il va faire couler beaucoup d’encre je crois, comme il y a un an de cela.
Déjà la voix du Québec se fait entendre et à juste titre. Je sais que Johanne n’a pas répondu méchamment mais seulement avec son expérience de la vie.
Un écrivain québécois, pour y rester, Michel Bouthot, a dit qu’ « aimer, c’est se rebeller un peu, c’est comploter une tendresse exclusive sous les regards d’autrui »…
Ensuite « autrui » juge selon sa propre expérience, et parfois ce jugement peut blesser. Mais quel qu’il soit, de toute façon, il permet de mûrir.
Une personne qui aime se consacre logiquement au développement et à l’épanouissement de l’autre.
Quoi qu’il en soit, tant que tu auras besoin de ces riches échanges et de mon soutien, que ce soit pour des années ou des heures trop brèves, tu pourras venir te blottir au creux de mon âme et je te tiendrai la main Lilo. Mon cœur se contentera de rester « sage ».


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

kenie
Envoyé le :  14/7/2008 11:45
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La cĂ´te d'azur
Envois: 3874
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Superbe poème que tu nous offre petite Lilo, un magnifique lien d'amitié entre une "petite fille" et un homme mûr, c'est beau et touchant Plein de ensoleillés


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

Sayuri
Envoyé le :  14/7/2008 17:51
Plume de satin
Inscrit le: 2/3/2008
De:
Envois: 32
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Poésie du fond de l'âme écrite ! Une beauté incomparable !

Bravo !

Pour une première lecture je ne suis pas déçue !!

Merci !

Sam.
vauv
Envoyé le :  14/7/2008 19:26
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Lilo, c'est un très beau poème, fort touchant...on sent bien que les mots viennent du coeur...et c'est cela le plus beau.
Que ce soit l'amitié ou l'amour... cela ne regardent pas l'âge...ou autre...
Personnellement je vois un bel élan de générosité de coeur à coeur...
Merci de ce partage.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

lilo
Envoyé le :  14/7/2008 22:13
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Comme le dit sophie c'est un élan de générosité de cœur à cœur...
Merci de vos commentaires gentils et attentionnés et
toi chris merci d'ĂŞtre toi.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


nad34
Envoyé le :  14/7/2008 22:21
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Un grand homme au coeur pur Ce Chris,un bel hommage et une dédicace que beaucoup aimeraient recevoir:
anonyme
Envoyé le :  14/7/2008 23:33
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Chris est un homme au coeur tendre qui c'est ĂŞtre lĂ  si quelqu'un a besoin, merci pour lui
Nouchka
Envoyé le :  15/7/2008 4:02
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
un beau poème sincère et toute en délicatesse. J'ai beaucoup aimé.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

anonyme
Envoyé le :  15/7/2008 10:16
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Toi qui donnes tant tu as trouvé une épaule sur laquelle te reposer alors profites en car je pense justement que Chris par son âge peut t'apporter beaucoup et tu n'as pas à te justifier pour cette complicité.

Kaaly01
Envoyé le :  15/7/2008 11:14
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 2698
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Lilo c'est une belle réponse à Chris que certains ont tant critiqué,
mais c'est un homme mûr d'une grande sagesse capable de te
soutenir dans des moments de faiblesse, tu peux lui faire confiance
jamais il ne ferait de mal Ă  une jeune fille comme toi! (Je sais de quoi
je parle).
ma belle
Caly


----------------

okana
Envoyé le :  16/7/2008 2:53
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Bonsoir ma Lilo, qui ne rêve pas d'une amitié aussi pure que la votre. Moi, j'aimerais me reposer dans une âme de cette beauté. Un bel écrit comme toujours. Bravo. Ton Okana...xxx


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

corbeille
Envoyé le :  16/7/2008 9:53
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Salut p'tite tête, j'ai aimé ton poème, ça s'appele mordre sans blesser, je comprend tout à fait le point de vue de ellefenix, mais d'un autre côté, je déffendrai ton droit à aimer, qui tu veux, comme tu veux parce que l'expérience amoureuse ou pas est en tout les cas l'affaire de chacun, et si deux esprits traverse le pont de la différence quelle qu'elle soit, c'est d'autant plus beau et le reste, on s'en tape, pas vrais? j'ai vécu ce que vis ton Chris, si il joue, il perd et si il est sincère il perd aussi sauf que là il a mal et ça c'est domage, quoi que tu fasse dans ta vie, n'aie jamais honte car se serait te renier toi même.. pas bon ça! Moi je te donne ce jour le status de p'tite puce officielle, alors saute dans tout les sens et accroche toi où tu veux, bref, vie ta vie quoi!


Thierry


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

lilo
Envoyé le :  17/7/2008 13:48
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.
Bonjour,
Je ne le voulais pas, mais je vais éclairer un peu le sujet de mon poème qui comme vous le voyez répond à celui de chris.
L’année dernière, j’étais petite. Je veux dire par là que le mal ne m’avait pas encore touchée.
J’aime avant tout la poésie et en chris j’avais trouvé une telle variété, que je lisais tous ses poèmes. J’ai aussi écouté deux ou trois de chanson > bon ! c’est vrai pas trop dans mes gouts < mais sa voix, je l’ai aimé.
J’ai avec mon enthousiasme d’enfant fait un poème discret ne révélant pas son nom et où je disais que jamais il ne me regarderai avec la même adoration que moi je le voyais.
J’ai aussi ajouté sur un de ses poèmes une phrase en commentaire qui a été le démarrage de tout.

Cette phrase était « je veux plus tard un mari qui te ressemble »
Puis, hospitalisée je suis restée longtemps dans le coma.
A mon retour, beaucoup de personnes qui m’aimaient, me fuyaient car (je l’ai appris depuis peu) elles n’arrivaient pas à assumer ma maladie.

Mais que chris ne me parle plus, ne me commente plus non plus, m’a étonnée mais surtout blessée.
Je suis partie en dépression et ce n’est seulement depuis même pas un mois que je sais la vérité.
Pendant mon coma, chris a été ignominé, Sali, descendu.
Je suis contente de pouvoir à nouveau grace à alain, parler, rire, poétiser avec lui.
Et oui ! je voudrai un jour le rencontrer, oui je voudrai m’asseoir sur ses genoux et lui faire un gros câlin, oui !
J’aimerai vraiment.
Esprit tordus, vade rétro , il s’agit d’un sentiment, pas de luxure, autant de son côté car c’est un homme qui se briserait plutôt que de détourner une mineure même si il l’aimait. Quant à moi, aimer un chris, ce n’est pas avoir envie d’autre chose que ce beau sentiment.

Je suis contente car chris peu à peu se remet à la poésie, ou plutôt lui ouvre de nouveau sa porte.
Je t’aime chris.
Merci pour vos commentaires géniaux.
Et merci ellefénix car ta mise en garde est celle d'une maman.


----------------


Bonjour Ă  toi et bisous.


nad34
Envoyé le :  17/7/2008 14:47
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Re " DESSINE - MOI... " réponse d'un coeur à un coeur.

Merci Lilo d'ĂŞtre lĂ !!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster