Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 95

RomanNovel, CALIJO, meldois, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Élisabeth et Nicole.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Coeur chagrin
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nouchka
Envoyé le :  12/7/2008 15:38
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Coeur chagrin








----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

dany81
Envoyé le :  12/7/2008 15:59
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2007
De: albi
Envois: 1392
Re: Coeur chagrin
Je n'ai malheureusement pas pu écouter
la musique qui accompagne ton texte mais moi j'y
ai assimilé "Adieu Mr le Professeur " de H. Aufray.
Le même chagrin à l'annonce du départ de ce professeur
ou de ce chef de choeur.


----------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

eolienne
Envoyé le :  12/7/2008 17:00
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Coeur chagrin
anonyme
Envoyé le :  12/7/2008 17:12
Re: Coeur chagrin
je comprends que ton coeur soit chagrin, tu garderas toujours les bons souvenirs et tout ce que ce prof t'aura appris
Honore
Envoyé le :  12/7/2008 18:03
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Coeur chagrin
Je comprend ton chagrin face à ce départ que tu ressent comme un abandon, mais que cela ne t'empêche pas de toujours aimer la musique.
HONORE
vauv
Envoyé le :  12/7/2008 19:20
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Coeur chagrin
Un joli poème qui m'a touché...ton chagrin est légitime...courage.
Et merci de ce partage.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Soliane
Envoyé le :  13/7/2008 16:38
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Coeur chagrin
Un poème touchant et sincère pour un homme passionné
que tu as beaucoup apprécié.

Un beau partage.


----------------

Mostafa
Envoyé le :  14/7/2008 2:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Coeur chagrin
C'est comme ça et tu n'y peux rien!C'est triste de voir partir quelqu'un qu'on aime et qu'on respecte comme ton maître!

...................................................................
Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
Nouchka
Envoyé le :  15/7/2008 16:16
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Coeur chagrin
Merci Dany, je n'avais pas pensé à la chanson d'H Aufray et ma musique est seulement un nocturne de Chopin.

Merci Eolienne c'était effectivement une très mauvaise nouvelle en ce mois de mars, mais depuis j'ai trouvé le moyen de continuer à chanter sous sa direction ailleurs et pour d'autres oeuvres.

rocky : oui quoiqu'il en soit je garde toujours à l'esprit les conseils qui nous sont prodigués.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Nina919
Envoyé le :  15/7/2008 21:49
Plume d'argent
Inscrit le: 30/6/2008
De:
Envois: 396
Re: Coeur chagrin
tres bel hommage tu as rendu a cet homme si somptueux de talents fous ...dis toi qu un jour ou l autre vos chemins se rencontreront a nouveau et qu il te remerciera d avoir évoqué ta peine devant lui... ceux qui l ont méprisé sont ceux qui tout petits ont toujours eu ce qu ils voulaient... donc il n ont aucune valeur aujourd hui de ce qui est vraiment important dans la vie... ils ne sont pas interressant..
bravo a toi


----------------

acheudet
Envoyé le :  16/7/2008 1:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Coeur chagrin
Je comprends tout à fait que tu te sentes seule, sans armes, et que tu fondes en larmes, car cet homme, t'a tout donné : foi en lui et en sa musique, il t'a enseigné tout ce qu'il fallait pour être où tu en étais... Il a donc fallu un groupe de gamines capricieuses, pour qu'il démissionne ! Cela ne t'empêche pas de toujours penser à lui et dans ton coeur il sera et demeurera toujours ton professeur.
okana
Envoyé le :  16/7/2008 1:40
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Coeur chagrin
Bravo Nouhka pour ce poème original et merci car j'ai aimé ma lecture... Okana...xx


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

albatros
Envoyé le :  16/7/2008 2:41
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Coeur chagrin
J'espère que tu lui as montré ton poème. Il saura au moins que dans son choeur, il n'y avait pas que des gamines capricieuses...mais aussi belle âme pour l'écouter qui hélas, n'a pu le retenir.

Triste fin !

Marie (Albatros)




----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

corbeille
Envoyé le :  16/7/2008 10:34
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Coeur chagrin
Tu l'as retrouver ailleur mais tu ne lui a rien montré par pudeur, si il savait à quel point tu l'admire, donne moi son adresse, je vais lui envoyer ton poème... ha la la.... n'attends jamais que quelqu'un parte pour regretter de ne pas lui avoir dit!

Thierry


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

anonyme
Envoyé le :  16/7/2008 11:21
Re: Coeur chagrin
Un trés beau poème qui nous prouve une fois de plus qu'être enseignant n'est pas un métier facile et souvent ils doivent faire face à l'incompréhension. Il est vrai que l'on ne dit pas facilement à un professeur qu'on l'apprécie mais pour toi il restera quelqu'un qui t'aura marqué et même il l'ignore.

nad34
Envoyé le :  16/7/2008 13:53
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Coeur chagrin
Un gros chagrin tout à fait justifié!!Combien je te comprends,lorsque l'on perd son "mentore" à cause de raisons que l'on désapprouve,cela brise le coeur!!
Heureuse pour toi que tu aies pu avoir la joie de le retrouver et de chanter à nouveau sous ses instructions!!

Une bien belle leçon de vie et de passion!!



Nouchka
Envoyé le :  17/7/2008 16:02
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Coeur chagrin
Non Honoré je n'ai pas pris son départ comme un abandon car je sais ce qui l'a conduit à nous quitter et je comprend son choix. Bien sûr que j'aime toujours la musique.

Sophie, Soliane : merci pour vos messages

Oui Mostafa, je n'y pouvais rien mais c'est bien triste qu'il soit parti.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Nouchka
Envoyé le :  19/7/2008 15:38
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Coeur chagrin
Nina merci de ton message, nos chemins se croisent à nouveau et tu as raison sur un point c'est que ceux qui l'ont conduit à cette décision ne sont pas interessants.

Acheudet : merci à toi aussi mais petite précision les gamines capricieuses ont cinquante ans et +, mais malgré leur âge elles se sont conduites en gamines.

Okana : merci à toi

Marie et Thierry non je ne lui ai pas montré mon poème, mais par contre Thierry je n'avais pas attendu qu'il parte pour lui dire que je l'appréciais. Il le sait depuis longtemps.



----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Adriana
Envoyé le :  21/7/2009 19:41
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Coeur chagrin
Très beau!!!

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster