Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
124 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 124

plus...
Choisissez
SELENIA ET LUCAS
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Elle ne sait...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  12/7/2008 9:58
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Elle ne sait...


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

GALIA
Envoyé le :  12/7/2008 10:45
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: Elle ne sait...
Allitérations et assonances du plus bel effet, pour un texte mélancolique où la souffrance du manque d'amour est traitée sous une apparente dérision.


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

nikyta
Envoyé le :  12/7/2008 10:55
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Elle ne sait...
Galia a dejà tout dit en peu de mots , un je t'aime amical ne me semble pas de trop bisous


----------------

jedis
Envoyé le :  12/7/2008 11:16
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Elle ne sait...

Une telle situation ne devrait pas exister. Pour tenter d'appaiser les tourments de cette fille je lui dirai: "je t'aime".


----------------

anonyme
Envoyé le :  12/7/2008 11:27
Re: Elle ne sait...
un joli texte empreint de mélancolie ,je lui dis un je t'aime amical à cette fille
Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  12/7/2008 16:26
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: Elle ne sait...
Chère Sophie, ton poème dépeint d'une manière fort mélancolique, mais fort belle aussi, les tourments de cette femme symbolique qu'on voit dans la magnifique image dont tu pares ton poèmes encore plus magnifique se confondant dans les ombres de cette rivière...
Mais la mélancolie ne doit pas nous détruire, au contraire, elle doit devenir un puissant catalyseur, dans la vie comme dans l'art, qui nous assiste dans notre quête spirituelle de la beauté et de l'amour...
Tu nous manquais tant! Ravi de te retrouver et de te relire encore!

clotilde
Envoyé le :  12/7/2008 16:50
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: Elle ne sait...
De très beaux jeux de mots que j'aimé lire, pour une finalité bien triste !


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

eolienne
Envoyé le :  12/7/2008 16:54
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Elle ne sait...
Honore
Envoyé le :  12/7/2008 18:07
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Elle ne sait...
Ton poème est tellement explicite et percutant que maintenant elle ne peut que savoir !
HONORE
chris-ray
Envoyé le :  12/7/2008 18:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28409
Re: Elle ne sait...
Que ces mots résonnent bien vite à ton coeur Sophie....


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

abouhoda
Envoyé le :  12/7/2008 19:36
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Elle ne sait...
un écrit plein de cette mélancolie qui entraine toujours une situation dévastée
Très bien dit


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Soliane
Envoyé le :  12/7/2008 19:37
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Elle ne sait...
Magnifiquement exprimé !!!


Facile de deviner qu'elle est ....... elle-même.



----------------

vauv
Envoyé le :  12/7/2008 21:25
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Elle ne sait...
Merci beaucoup à chacun de vous d'avoir pris de votre temps pour me lire et déposer vos bien trop gentils mots...

Galia: merci de ta fidélité...effectivement de l'autodérision cela fait du bien aussi...mais pas un manque d'amour, il y a les proches, la famille...juste qu'à un certain âge, ne pas avoir connu...on se demande si l'on est "normale"...

Nikyta: ravie de te voir, j'espère que tu vas bien...merci pour le "je t'aime amical"...c'est beaucoup...

Jedis: merci à toi aussi Henry pour ce "je t'aime amical"...cela réchauffe le coeur...

Roky: merci de ta gentillesse...et pour ce "je t'aime amical"...j'ai effectivement trouvé des amitiés ici...et cela est très important...

Bennhy: merci de ta présence, elle m'est réconfortante...oui, tu as raison, la mélancolie doit aider à avancer...

Clotilde: merci Arlette, de ton passage...et merci d'être là...tu es très importante ici...

Eolienne: honorée que tu ais déposé tes gentils mots...merci d'avoir toujours été là...et de l'être encore...comment ne pas apprécier ce "je t'aime amical" ? Merci beaucoup...

Honoré: effectivement, ta sagesse dit tout...merci à toi aussi d'être là...c'est tellement apaisant...

Chris-ray: oui, ils résonnent bien...merci de ton passage...

Abouhoda: merci à toi d'être là...tes mots me poussent à réfléchir...merci aussi pour cela...

Soliane: cela est beaucoup trop "magnifiquement exprimé"...cela n'est point mérité...sinon, oui, elle est elle-même...enfin, si elle savait ce que c'était...si elle pouvait voir sa voie...qu'elle a raté...


Pardon de cette mélancolie...
MERCI BEAUCOUP à chacun de vous...vous êtes tous adorables...et puis, ici, j'ai trouvé l'amitié...alors merci aussi pour ça...
Soyez heureux.
Sophie.





----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

ticbugge
Envoyé le :  12/7/2008 21:33
Plume d'argent
Inscrit le: 27/4/2008
De: Vers Bordeaux
Envois: 334
Re: Elle ne sait...

Des mots particuliers qu'on ne doit brader.
Des mots que l'on peut parfois seulement écrire ...

J'ai l'impression qu'elle sait tant la description est empreinte
du réalisme de l'absence.

Merci Sophie de ce partage.

ellefenix
Envoyé le :  12/7/2008 23:15
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Elle ne sait...
Bonjour Sophie

Quelqu'un t'a dit qu'il t'aimait aujourd'hui???

AH oui! Bien je te le dis aussi «Je t'aime»


----------------

delphine
Envoyé le :  12/7/2008 23:24
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Elle ne sait...
Bravo pour cet exercice de style!!!!!!!!!!


----------------

Johanne
Envoyé le :  13/7/2008 0:38
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Elle ne sait...
C'est en lisant un poème comme le tien qu'on se rend compte de l'importance qu'a la sonorité en poésie...A vrai dire, en le lisant, je l'imagine déjà déclamé. Ce n'est pas de la poésie destinée à rester sur le papier, ça, c'est de la poésie à sussurer, à articuler et à crier! ;-) Et si ça ne marche pas, faut l'écrire en graffiti sur les murs! (p'têtre pas en fait...)
Pour être sérieuse, c'est un très joli poème, vraiment, et j'espère que ce "je t'aime" arrivera...


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

douxreveur
Envoyé le :  13/7/2008 9:53
Plume d'or
Inscrit le: 6/7/2005
De: TOULOUSE
Envois: 1205
Re: Elle ne sait...
BONJOUR SOPHIE

Voila une jolie poèsie
même si le ton morose
entraine la mélancolie
te dirais-je , si j'ose ,
puisque l'on ne l'a dit ,
je te dit quand-même
que moi "je t"aime"

HENRI


----------------
LA VIE N EST ELLE QU UN REVE
OU EST CE MOI QUI REVE MA VIE



textes protégés

nad34
Envoyé le :  13/7/2008 20:12
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Elle ne sait...
Un poème d'une écriture bien particulière,une lecture que j'ai beaucoup apprécié tant par le fond que parla forme!!
Tu sais Sophie,tu es aimé,seulement,tu doutes trop de cet amour!!Bien sûr que l'on t'aime,et la preuve,c'est dit(même si pas assez souvent par les personnes que l'on souhaiterait)!En tous cas,moi,c'est sûr que je t'aime!!
Hermine
Envoyé le :  13/7/2008 20:27
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Elle ne sait...
" Elle ne sait " mais le dit fort bien.
Cela viendra. Cela se saura.
tatsy
Envoyé le :  14/7/2008 10:03
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Elle ne sait...
Un magnifique poème ma Sophie!

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

vauv
Envoyé le :  15/7/2008 19:27
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Elle ne sait...
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me lire et déposer vos bien trop gentils commentaires...

Ticbugge: merci beaucoup de te mots..."le réalisme de l'absence"...oui, il est bien ressenti...merci à toi...

Ellefenix: merci Johanne de ton passage...et merci pour ce "je t'aime"...cela fait du bien...

Delphine: honorée de ton passage...merci pour le bravo...mais cela est beaucoup trop...

Johanne: merci beaucoup de ta gentillesse...mais tes mots sont trop élogieux...ce n'est point mérité...

Douxreveur: merci Henri de cet amical soutien...cela me touche...

Nad: merci de ta fidélité...tu es adorable...merci de ta gentillesse, de ton amitié...

Hermine: merci à toi aussi de ta fidélité...toi qui as une plume si merveilleuse...si cela doit venir...cela viendra...

Tatsy: merci ma belle, tu as adorable...ravie de te savoir heureuse...sinon, tu le sais, il n'y a rien de "magnifique"...juste des mots...

MERCI beaucoup de toute cette chaleur humaineque vous m'adressez...et non méritée...
Soyez heureux.
Sophie.







----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster