Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 89

Sphyria, Sybilla, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Profit à profusion...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  6/7/2008 11:43
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Profit à profusion...
Désolée d'aborder encore une nouvelle fois ce thème...mais il m'est important.









----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  6/7/2008 11:50
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: Profit à profusion...
Chère Sophie, je suis tout à fait d'accord! Ces capitalistes qui possèdent tout "des polluants aux remèdes", comme tu le dis admirablement bien, sont dangereux pour la nature et pour la santé de toute l'humanité! En plus ils déshumanisent l'univers, car leurs actes "puérils" -bien vu cet adjectif!- sont un crime commis contre l'humanité de l'homme!
Bravo d'aborder cette question! L'eusses-tu fait mille fois, ce serait toujours intéressant et digne d'être lu!
nikyta
Envoyé le :  6/7/2008 13:26
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Profit à profusion...
bravo sophie parle en encore et encore


----------------

Printemps
Envoyé le :  6/7/2008 14:17
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Re: Profit à profusion...
Nous ne dénoncerons jamais assez ce vol que fait l'homme à la terre entière. Elle lui a donné nourriture, air pur, eau ruisselante et fraîche. Hypocrite, il se retourne et la viole à maintes reprises, se disant repentant, il en remet.

Il n'aura de cesse uniquement si nos hommes d'état rétablissent la situation. Actuellement, ces derniers jouent le rôle de ces violeurs contre retraite dorée. Redonnons un statut privilégié à nos hommes et femmes d'état pour qu'enfin ils deviennent des émissaires de paix et de respect.

Sophie, je ne me lasserai jamais de lire des poèmes engagés et qui luttent pour la liberté de la planète. Je vous dis bravo d'oser encore aborder ce thème.

Pierre (Printemps)


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

anonyme
Envoyé le :  6/7/2008 14:21
Re: Profit à profusion...
tu n'as pas à être désolée c'est un thème que nous n'aborderons jamais assez, je partage ton cri à 200%
clotilde
Envoyé le :  6/7/2008 14:25
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: Profit à profusion...
Sophie,

Un cri que j'entends et je suis d'accord avec tes affirmations, malgré tout un grand travail est à faire dans tous les domaines.

Mais il faut se rendre à l'évidence le mal est fait et pour faire machine arrière, il faut changer nos pensées et nos gestes.

Beau texte merci Sophie


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

abouhoda
Envoyé le :  6/7/2008 14:31
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Profit à profusion...
Une importante évocation de cette atroce pollution
Que l'homme ne détruise pas ce monde qu'on doit prendre soin


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Arteaga
Envoyé le :  6/7/2008 14:43
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
Re: Profit à profusion...
Ça illustre bien l'un des plus grands défauts de l'homme : il a toujours beaucoup de mal à vivre en osmose avec la nature et lorsqu'il en rencontre d'autres qui le peuvent, il les parque dans les enclos de la société moderne.
nad34
Envoyé le :  6/7/2008 14:57
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Profit à profusion...
Ton poème est un lutte dont il ne faudrait jamais cessé de crier!!Parfaitement orchestré et une illustration qui ne parait pas surréaliste quand on voit comment on est capable de détruire notre berceau!!
Sophie et merci
tatsy
Envoyé le :  6/7/2008 18:32
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Profit à profusion...
Il n'y a pas à s'excuser ma belle, quand tu as entièrement raison! Je suis d'ailleurs d'accord avec tes superbes mots, les profits au nom de notre santé et celle de notre planète, non merci!!!
Avec toute ma sincère amitié,

Katel (qui me disait qu'elle n'avait plus d'inspiration? )


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Hermine
Envoyé le :  6/7/2008 19:06
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Profit à profusion...
Proche de tout .
vauv
Envoyé le :  6/7/2008 20:07
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Profit à profusion...
Merci beaucoup de vos commentaires...ils me touchent...
Comme ce n'est point le premier texte, loin de là, sur ce sujet, que je partage avec vous, je ne voulais pas vous déranger, mais vous connaissez mon attachement à la protection de la biodiversité...et aux abberations de notre société...

Bennhy,
Nikyta,
Printemps,
Roky,
Clotilde,
Abouhoda,
Cgp49,
Nad,
Tatsy,
Hermine

MERCI beaucoup de votre passage sur ces mots.
Sophie.



----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

gepeto2
Envoyé le :  6/7/2008 20:22
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Profit à profusion...
Je commence par ça, j'aurais tellement voulu l'écrire celui là, tout à fait sur la même longueur d'onde Sophie. Quel plaisir de lire ça, j'ai parfois l'impression d'être un raleur et de voir ce cri me rassure. Si tout le monde ouvrait sa gueule on n'en serait peut-être pas là, alors merci pour ça.
Je découvre chaque fois tes textes avec grand bonheur car ils sont variés et à méditer, je trouve que tu écris très bien mon amie.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

jeanluc
Envoyé le :  8/7/2008 16:44
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: Profit à profusion...




Ce poème est une grenade. Explosive! Il remet des choses en place. Il est fort, doublé d'images expressives et puissantes. Bravo.


----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

jardingard
Envoyé le :  8/7/2008 18:30
Plume de soie
Inscrit le: 18/3/2008
De:
Envois: 64
Re: Profit à profusion...
c'est un sujet tres important dont tu parles, c'est pourquoi tu n'as pas à etre desole, encore une fois c'est tres bien ecrit et il faut continuer d'en parler,
albatros
Envoyé le :  8/7/2008 18:40
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Profit à profusion...
Sophie....
Désolée, les week-end n'ai pas le temps de lire ni de commenter....j'ai du retard !!!

Alors tu me touches à un point que tu ne peux imaginer. L'agriculture : activité ancestrale s'il en est. Semer, planter, arroser, récolter, replanter.....la base quoi ! Et bien il y en a qui ont été foutus d'interdire aux paysans de replanter...non, il faut racheter des graines.....très très fort !!!!!! ON MARCHE SUR LA TETE!!!!!!

Merci pour ton beau poème et ton cri !!!
Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

The_End
Envoyé le :  8/7/2008 18:55
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Profit à profusion...
Tu sais que je partage ton cri de colère !!!! Et ce thème devrait tous nous tenir à coeur ....... il y a rien d'autre à dire , ton poème le fait !


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

khanisty
Envoyé le :  8/7/2008 19:00
Plume d'argent
Inscrit le: 19/12/2007
De: Besançon
Envois: 389
Re: Profit à profusion...
Il faut bien des cris pour étouffer un silence aussi honteux ...
Il est bon que tu les pousses, et bon de les lire ... :)


----------------
Le blog de ma muse ... N'hésitez pas à cliquer sur la bannière pour y jeter un p'tit coup d'œil ;)

sylvia
Envoyé le :  8/7/2008 21:13
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: Profit à profusion...
Aborde tant qu'il le faut ce thème, je te suis
je te soutiens de toutes mes forces,
amitiés sylvia


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

cyrael
Envoyé le :  10/7/2008 20:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: Profit à profusion...



bravo pour la force de vos mots

tout à fait d'accord

le profit....

l'argent.....



----------------

vauv
Envoyé le :  15/7/2008 18:54
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Profit à profusion...
Merci à chacun de vous de vos bien gentils mots, ils me touchent à chaque fois, m'aident à avancer...
Merci beaucoup...

Gepeto: honorée, Jean-Luc, de tes mots, tu écris tellement mieux que moi...c'est en lisant tes cris que je me suis autorisée à en pousser...avant, j'avais peur de déranger...merci de ton amitié, elle m'est précieuse...

Jeanluc: merci d'avoir apprécié...tes mots sont bien trop élogieux...

Jardingard: merci de ton gentil commentaire...

Albatros: Marie, merci de ta présence et de ta fidélité..."beau poème", c'est trop...j'espère que tu vas mieux...

The_End: merci de ta gentillesse...oui, je sais que tu partages aussi cette pensée...

Khanisty: merci de ton passage...et ravie que tu ais apprécié...

Sylvia: merci de ton soutien...j'espère que tu vas mieux et que l'on te reverra bientôt...

Cyrael: merci de ton appréciation...tes mots me touchent...

MERCI à chacun de vous...soyez heureux et pensez à la richesse de la nature...à l'écouter...l'on apprend tant d'elle...
Vous êtes tous adorables...
Sophie.




----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster