Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 103 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 120

CALIJO, BOUCHARBA, Cerisier, plus...
Choisissez
Photo de mon memoire de Master de Français
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ---
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MIKAELLA
Envoyé le :  6/7/2008 0:35
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
---
--


----------------
membre banni pour plagiats

Printemps
Envoyé le :  6/7/2008 4:49
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Re: INCESTE
"J'ai passé des heures à me questionner
bien plus à essayer de me laver."

Les deux blessures sont terribles. Une confiance perdue; une intimité que l'on recouvrira difficilement avec un autre être. Une guérison est-elle possible? Je ne saurais dire mais comme je la souhaite.

Poème criant qui ne laisse pas indifférent.

Pierre (Printemps)


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

Honore
Envoyé le :  6/7/2008 9:48
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: INCESTE
Comme je voudrais que nul n'ait jamais à écrire un tel poème, mais j'ai admiré la force qui t'a permis de cracher le venin qui a empoisonné ta vie.
HONORE
dany81
Envoyé le :  6/7/2008 9:58
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2007
De: albi
Envois: 1392
Re: INCESTE
Mal trop souvent répandu et que tu
as raison de dénoncer. Malgré la douleur que tu as eue
de l'exprimer, c'est un pas vers la guérison
et un pas vers la prévention pour ceux et celles
qui n'osent pas en parler.


----------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

GALIA
Envoyé le :  6/7/2008 10:09
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: INCESTE


merci d'avoir été la voix de tous les enfants abusés...


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

Mostafa
Envoyé le :  6/7/2008 10:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: INCESTE
Il ne faut pas se taire par peur ou pudeur! Il faut avoir le courage de dénoncer ce crime odieux et ignoble! A mon avis,les parents ou les proches incestueux sont des malades dangereux qui tuent l'innocence des enfants et se cachent derrière leur autorité de parent et d'adultes sûrs que la victime n'osera pas les dénocer.Voilà ce qui rend ce crime très dangereux car ça fait partie des "non dits" et des tabous!Ils faut encourager les enfants à parler,à ne pas avoir peur,à dénoncer ces monstres!

...............................................................................................
Mostafa,point,fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  6/7/2008 11:35
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: INCESTE
Quelle monstruosité! Crois-moi, Mikaella, si j'étais Dieu, j'aurais foudroyé tous ces infâmes criminels qui osent souiller le corps d'une jeune fille, et qui le font sans frémir! Comme Roky, j'espère que tu trouveras l'amour véritable qui cicatrisera tes plaies. En attendant, tu as eu le courage de montrer cette plaie au lieu de la laisser saigner dans ton cœur. L'écriture est une thérapie.
vauv
Envoyé le :  6/7/2008 12:33
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: INCESTE
Mikaella, tu as raison d'en avoir parlé...c'est tellement honteux de tels actes...ignobles...
Profondément émue par tes mots...du mal à en trouver pour te commenter.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

nikyta
Envoyé le :  6/7/2008 13:17
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: INCESTE
émue je ne trouve pas les mots pour crier ma colère , mes mains dans les tiennes


----------------

clotilde
Envoyé le :  6/7/2008 14:19
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: INCESTE
Ma puce,

Ce n'est guère facile de dévoiler ce genre de situation que tu as vécu... mais tu as bien fait de l'écrire. Exprimer ses mots c'est un pas vers la libération.

Je comprends de mieux en mieux que ton âme soit torturé ainsi, Quel être morbide, quel goujat à qui on devrait ôter la vie, pour avoir pris ton innocence et ta beauté.

Crois moi, il ne restera pas impuni, la cause à effet existe bien, il paiera le prix fort de cet acte innommable, courage ma puce...

Bisous


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

Arteaga
Envoyé le :  6/7/2008 15:03
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
Re: INCESTE
Une fois de plus et une fois encore s'il le faut, l'enfant n'est pas coupable : C'EST LA VICTIME !
Bien sûr, il est difficile d'oublier, mais il ne surtout pas oublier non plus, de continuer à vivre et de se reconstruire. Plein de gens, sans le savoir encore, sont impatients de te connaître.
nad34
Envoyé le :  6/7/2008 15:59
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: INCESTE
Un poème Mikaella qui ne peut que provoquer de la colère et je suis entièrement de l'avis de Gépéto,mais en plus des "couilles" je leur couperai aussi les mains!!
Il ne faut pas avoir peur d'en parler car le corps est souillé mais il est la victime,il faut donc dénnoncer ces personnes qui ne méritent pas le titre de personne d'ailleurs!!
tatsy
Envoyé le :  6/7/2008 18:24
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: INCESTE
Quelle horreur ma puce! Non, il ne peut y avoir de pardon pour des gens pareils!!!! Là-dessus, je suis d'accord avec Gepeto! ces "personnes" n'ont pas le droit de vivre après ce qu'elles font endurer!!!
Courage ma belle, regarde vers un avenir ensoleillé, même si c'est difficile...

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

AMIDOU
Envoyé le :  6/7/2008 20:35
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: INCESTE
Pour couper les couilles de ces lâches, j'adhere entierement a la conclusion de Gepeto.


----------------
---------------------

Moume
Envoyé le :  6/7/2008 21:09
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: INCESTE
N'ayant pas de mots je t'offre mon écoute et mon silence ..c'est tout...mais c'est sincère!....


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

colombe
Envoyé le :  6/7/2008 21:14
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: INCESTE
Ton poème interpelle, touche mon coeur, je ne peus pas imaginer cette horreur, mais hélas, certains n'ont pas de remords
Si tes mots peuvent soulager tes maux, alors écris, je serai là pour les lire .
Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

anonyme
Envoyé le :  10/8/2008 13:35
Re: INCESTE
verrouillé pour vérification plagiat

http://fleurdeletre.unblog.fr/2007/02/16/inceste/
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster