Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 162

Sybilla, plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine - mars 2012
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  30/6/2008 7:09
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)



Cela fait trois ans... je suis toujours vivante. J'ai remonté ce poème en espérant qu'il te redonnera peut-être un peu le moral.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

tatsy
Envoyé le :  30/6/2008 10:46
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
pour ce très beau poème chère Clo! Une belle dédicace à Mikaella!
Gagner ce duel n'est parfois pas chose simple, il faut chaque jour y travailler...

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

MIKAELLA
Envoyé le :  30/6/2008 13:38
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
MERCI HESPERANCE

POUR MOI LES LUMIERES ETAIENT BLANCHES,
et je ne ressentait que bonheur et joies,
des mains tendues vers moi,
ce tunnel de lumieres me manque souvent,
car, tant que j etais pres de lui,
plus de douleurs ,et plus de peurs,que du bonheur,

Cest p etre pour ça que la mort ne m'effraire pas,
J ai juste peur,pour ceux que je laisserai.

MERCI


----------------
membre banni pour plagiats

colombe
Envoyé le :  30/6/2008 13:42
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Aujourd'hui la mort a inspiré de bien jolis poèmes comme le tien, mais laissons là de côté, il ne faut pas quelle devienne une amie !
Ton poème est très beau .
Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

nad34
Envoyé le :  30/6/2008 13:43
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Hespérance pour ce poème il est très beau et on imagine quand on espère qu'il devienne réalité!!
Mikaella,oui,tu as raison d'avoir peur pour tous ceux qui t'aiment et que tu laisserais,peut-être que cela te fera résister et t'accrocher à la vie!!
evy51lou
Envoyé le :  30/6/2008 14:07
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)

Quel souffle une survie d'avoir de nouveau envie.Clo ton poéme nous embarque sur les rives de la mort .Trés beau et surtout garde ta volonté de vivre .
orangelle
Envoyé le :  30/6/2008 16:14
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
un poème bouleversant...que de courage, de volonté et de lucidité !
que de longues années remplies de rose et de joies soient au rendez-vous, épaulées par cet amour de la vie, et cette confiance que l'on sent en toi...et que symbolise si bien ton pseudo ! Bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

Clair Obscur
Envoyé le :  30/6/2008 16:22
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
une très belle dédicace très émouvante pour notre amie Micky, apprivoiser la mort et ne pas en avoir peur c'est la grande force qui réside en l'être humain malgré les douleurs physiques et morales ! force de caractère et courage qui méritent tous les éloges


----------------
@ textes protégés

Honore
Envoyé le :  30/6/2008 16:56
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Ton poème est un merveilleux cri " d'Hespèrance" pour tous ceux qui comme toi ont flirté avec la mort et en ont refusé le destin.
HONORE
Kaaly01
Envoyé le :  30/6/2008 19:16
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 2698
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Je comprends mieux ton pseudo et je t'admire de lui avoir fait face et de t'en être sortie à force de volonté.
Bel acte de courage, pourvu que MiKaella se persuade qu'elle doit suivre ce même chemin.




Caly


----------------

gavroche
Envoyé le :  1/7/2008 9:47
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
coucou Clo

suis avare de compliment....

pour une fois je ferais exception

cette lettre à Mikaella est un vrai petit bijou

de mots noirs dans un écrin blanc

à lire et à relire pour ne plus avoir peur

de cette étrange dame

et lui dire sans façon

d'aller se pendre ailleurs



Gavroche...
Hesperance
Envoyé le :  1/7/2008 10:18
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Merci à vous tous

Katel

Mikaella. Je vois que tu as compris le message. C'est à ceux qui t'aiment qu'il faut penser à leur douleur et au manque que tu leur laisserais. Moi aussi je me sentais bien, l'envie de se laisser aller est très forte et même quand je t'engueule je te comprends. Et puis j'ai pensé à ceux à qui j'allais manquer... j'avoue avoir même pensé à mes chats, deux d'entre eux ne se laissant approcher que par moi à l'époque. Alors accroche-toi, toi aussi, au moins pour ton petit qui ne mérite pas d'être privé de sa maman. Fais comme moi
un bras d'honneur à la "dame".

Colombe. Non la mort n'est pas devenue une amie, elle n'en sera jamais une, elle reste celle qui veut m'arracher aux miens. Si j'ai écrit n'en avoir plus peur, c'est justement parce que je l'ai vaincue.

Nad

Evy-Lou

Orangelle. Je ne sais pas si c'est du courage, en tout cas pas l'amour de la vie, mais l'amour des autres. Parce que l'amour de la vie quand on en est là... on est plutôt tenté par l'envie de se laisser aller.

Aya.

Honoré

Calynette

Gavroche. Je maintiens, trois ans après et malgré les séquelles, qu'il faut l'envoyer promener, cette dame qui voulait me priver d'amour. Elle m'aurait empêché de savourer tout ce que j'ai connu de bon depuis ces trois ans...



Vous vous rendez-compte, tous, je n'aurais même pas connu Oasis !

Un bisou à chacun



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Nina919
Envoyé le :  1/7/2008 10:19
Plume d'argent
Inscrit le: 30/6/2008
De:
Envois: 396
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
EH BIEN JE TROUVE QUE DANS CE GENRE DE POEME QUE J ADORE PERSONNELLEMENT LES EMOTIONS DEVIENNENT PROFONDES APRES CHAQUE MOT LU.
ET CE QUI EST PLUS TRISTE C EST LE FAIT DE SE DIRE QU A CHAQUE MINUTE DE LA JOURNEE UNE OU PLUSIEURS PERSONNES PASSENT CE CAP.
BISOUS A TOI


----------------

Hesperance
Envoyé le :  1/7/2008 12:27
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Merci Nina. Toi qui fais partie des personnes qui voient cela chaque jour, je te précise que ce texte est entièrement autobiographique et que même les médecins n'ont pas compris comment j'avais pu m'en sortir... tout de même aussi avec leurs soins, même s'ils étaient pessimistes sur le résultat.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

sandra81
Envoyé le :  1/7/2008 12:34
Plume d'or
Inscrit le: 9/1/2008
De:
Envois: 1434
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Une belle dédicace pour notre amie Mikaella! Merci pour elle! Bisous à vous deux! Il faut qu'elle garde courage et espoir!
Hesperance
Envoyé le :  1/7/2008 13:55
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Merci Sandra. Oui il faut que Mikaella s'accroche, ne serait-ce que pour son petit Tom, la meilleure des motivations.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

MIKAELLA
Envoyé le :  2/7/2008 14:28
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
coucou

merci encore
J Y TRAVAILLE
CROYEZ MOI J Y TRAVAILLE CHAQUE JOUR


----------------
membre banni pour plagiats

Hesperance
Envoyé le :  2/7/2008 14:48
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
C'est bien, continue, sois courageuse. Et crois-moi, tu ferais plaisir à beaucoup de gens si tu changeais ta signature qui est l'apologie du suicide... Il y a des ados sur ce site, il ne faudrait pas leur donner cet exemple. Ne vois aucune agressivité dans ma remarque. Je te soutiens et je suis de tout coeur avec toi et ton Tommy.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

vauv
Envoyé le :  2/7/2008 19:00
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Quel poème bouleversant...tes mots m'ont ému.
Merci Hespérance d'être là, de soutenir ainsi celui qui souffre, de ton altruisme, de ta générosité, de l'espoir que tu sémes sur Oasis.........
Belle dédicace pour Mikaella, j'espère que cela va l'aider.
Bien affectueusement à vous deux.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

acheudet
Envoyé le :  6/7/2008 8:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Bravo de t'en être sortie, ce fût un sacré pied de nez que tu lui as infligée à madame la Faucheuse. Continue de te soigner et reste avec nous car tu as je le sens beaucoup d'amis dont tu ignores encore leur existence et qui sont sur ce site. Permets moi, Mikaella d'en faire partie... A bientôt de te lire car tes textes sont hyper beaux. Acheudet
Mostafa
Envoyé le :  6/7/2008 16:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
Poème morbide et noir et dans cette noirceur réside sa beauté! La mort nous accompagne chaque jour de notre existence jusqu'au jour ou ça sera notre tour de passer le pont;elle nous aide à le faire,c'est tout! Nous devons nous comporter avec elle avec lucidité et la meilleure façon est de l'oublier et vaquer à nos occupations terrestres!

.............................................
Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
anonyme
Envoyé le :  6/7/2008 17:11
Re: Duel avec la mort (repost dédié à Mikaella)
un poème qui touche là ou il faut, une belle dédicace pour Mikaella qui je l'espère suivra ton exemple , il faut qu'elle le veuille
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster