Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 115

ZAGHBENIFE, Cerisier, ARobert13, Christophe61, plus...
Choisissez
moi à sury.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Evolution des rêves...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  28/6/2008 11:22
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Evolution des rêves...







----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

nad34
Envoyé le :  28/6/2008 11:29
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Evolution des rêves...
L'avenir,le futur,un chemin que tu es en train de découvrir,n'aies pas peur Sophie,avance,élance toi,si tu dois faillir,je serai là pour t'aider à continuer de te persuader que tu vas parvenir à tes projets dont tu rêves,le rêve,faut aller le décrocher:
En route pour les étoiles Sophie!!
anonyme
Envoyé le :  28/6/2008 13:55
Re: Evolution des rêves...
on se retrouve tous à un moment ou un autre à un tournant de sa vie , l'on se pose des questions, j'y suis passée moi aussi , ce qu'il faut c est foncer garder confiance en soi et faire tout notre possible pour réaliser ses rêves pour n'avoir aucun regrets
elisabeth
Envoyé le :  28/6/2008 14:04
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Evolution des rêves...
Bonjour Sophie,

Faut peut être juste changer d'envies et de rêves ? Ne pas trop regarder dans le rétroviseur, du moins pas ce qui ne fait pas avancer et aimer ?

Elisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

Ultime
Envoyé le :  28/6/2008 14:42
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: Evolution des rêves...
c'est vrai ! il n'y a rien de plus triste que la pauvreté du coeur.

ultime solitude


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

jedis
Envoyé le :  28/6/2008 16:06
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Evolution des rêves...
Tes sentiments sont moroses alors tu te cherches sans trop avoir envie de te trouver. Tu décris ces sentiments parce que tu n'es pas sure de toi. Pourtant, et j'en suis convaincu, il te suffirait de croire en toi. Moi je crois en toi.


----------------

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  28/6/2008 16:51
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: Evolution des rêves...
L'avenir est radieux et il t'appartient! Comme Nad, je te dis d'avoir foi en toi, et également de persévérer sur la voie du rêve...seul le rêve est réel.
Ton poème est très beau...malgré la mélancolie qui y est...qui l'embellit davantage.
Merci beaucoup pour ce doux moment de lecture et que tes rêves soient les soleils qui rayonnent dans l'azur de ton avenir!
MIKAELLA
Envoyé le :  28/6/2008 22:04
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Evolution des rêves...
coucou

jeune ou moins jeune a nos doutes
doutes de pas avoir tout fait,bien ou mal,
d avoir tout dis,comme il l aurait fallu,et au bon moment,
on est parfois inutile(comme tu le dis,ou comme tu le ressens)
mais crois moi...tu n es pas inutile,
sans le vouloir ou sans le savoir tu m aides beaucoup,
alors si ton rétro,est embuhué,cest juste de la rosée,
avec la chaleur,du jour ,tout va rentrer dans l ordre,


MERCI SOPHIE D ETRE làààààà
gepeto2
Envoyé le :  28/6/2008 22:31
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Evolution des rêves...
Sophie moi aussi je crois en toi, on s'alimente de rêves qui parfois ne se réalisent jamais, pour moi ce sont des rêves personnels et quelque peu utopistes véhiculés par notre éducation. Sont-ils nos vrais rêves? Il arrive que la vie vienne bousculer tout ça et nous indique d'autres onirismes sans que l'on s'en aperçoive, je pense qu'on peut rêver toute la vie mais de façon différente sans y perdre une partie de soi-même. Tes textes poussent toujours à la réflexion et j'aime beaucoup ça, car quelque part je m'y reconnais mon amie.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

sandra81
Envoyé le :  28/6/2008 23:27
Plume d'or
Inscrit le: 9/1/2008
De:
Envois: 1434
Re: Evolution des rêves...
Et oui les années passes ma chère mais il y a l'avenir, l'espoir d'une vie! Je t'embrasse! Merci ma belle pour ce beau poème!
abouhoda
Envoyé le :  29/6/2008 1:18
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Evolution des rêves...
Bien dit ma chère amie
Ne pas regrétter ce qui est passé
vivre son présent tel quel est
voir en l'avenir un grand espoir


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Hermine
Envoyé le :  29/6/2008 9:20
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Evolution des rêves...
Et toute la vie dedans la boîte ? Cette petite boîte en secret posée dans son écrin. Toute celle-à intense.
meldois
Envoyé le :  29/6/2008 10:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9611
Re: Evolution des rêves...
Belle poésie un peu mélancolique mais il faut penser à l'avenir et laisser le passé filer dans un miroir! Le rêve est un espoir et peut devenir la réalité!
Sois positive et que tous tes souhaits se réalisent!
Mes amitiés et au plaisir de te lire ma chère Sophie!
Alain
anonyme
Envoyé le :  29/6/2008 10:40
Re: Evolution des rêves...
Continues à avancer Sophie et gardes tes rêves ils t'amèneront à un avenir que tu pourras dessiner de tes doigts, mais pour cela il faut garder l'espoir.

AMIDOU
Envoyé le :  29/6/2008 11:17
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Evolution des rêves...
C'est sûr qu'un autre jardinier, viendra beaucoup plus tot que tu ne le pense et saura soigner le jardin , tailler delicatement ses arbres, arroser finement ses fleurs et fera tout ce que l'autre n'a pas su faire. Alors les rêves ...les plus beaux, de notre Sophie reprendront de plus belle...Aprés tout quel joli poème.


----------------
---------------------

Clair Obscur
Envoyé le :  29/6/2008 12:21
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Evolution des rêves...
triste constat mais d'une vérité qui désarme ! bien écrit avec des mots bien choisis


----------------
@ textes protégés

tatsy
Envoyé le :  29/6/2008 18:11
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Evolution des rêves...
Ma belle, ce n'est pas parce que tu as trente ans que tes rêves ne se réaliseront plus!
Il faut toujours les garder en soi car tôt ou tard, ils se réalisent
Avec toute mon affectueuse amitié

Kat


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

vauv
Envoyé le :  1/7/2008 19:19
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Evolution des rêves...
Merci beaucoup de vos mots qui m'ont réconforté dans cette période de doute.

Nad,
Roky,
Elisabeth,
Ultime,
Jedis,
Bennhy,
Mikaella,
Gepeto,
Sandra,
Abouhoda,
Hermine,
Meldois,
Carlita,
Amidou,
Elektra,
Tatsy

Merci, chacun de vos mots allège mon coeur...
Merci d'être là.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

acheudet
Envoyé le :  5/7/2008 23:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Evolution des rêves...
Moi,je viens d'arriver sur le site il n'y a pas très longtemps, aussi j'espère que depuis tu vas mieux moralement. Je vois que tu as été très écouté et c'est tant mieux. En tous cas continue d'aller au mieux de ta forme et merci pour ton texte.
jeanluc
Envoyé le :  8/7/2008 16:57
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: Evolution des rêves...



C'est un beau poème, mais il est triste. Sophie, il ne faut pas se laisser abattre. Ne pas regarder en arrière, même, si, ce n'est pas facile. Pense aux bons souvenirs, aux êtres chers. La vie, c'est des hauts et des bas. Comme tout le monde. Encore bravo pour ton poème.


----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

Moume
Envoyé le :  8/7/2008 17:06
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Evolution des rêves...
A tout âge, on se pose les mêmes questions, à tout âge on se demande ce qu'est notre vie!...
Les rêves, on en réalise quelques uns, certains seront à tout jamais des rêves et d'autres s'évaporeront au milieu de leur réalisation!...
Et le vie comme tu le dis si bien est là!...

Mais au bout de nos chemins, il faut aller vers les petites étoiles qui scintillent et ne pas trop regardé le passé!....


bon courage et bonne chance sur ton chemin!




----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Samarkand
Envoyé le :  8/7/2008 17:28
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Evolution des rêves...
A force de regarder le retroviseur on risque de passer à coté de tout ce qui passe devant nous dans le présent, se fixer dans le passé ne va pas changer les chose , ce qui s'est passé et passé il faut juste l'accepter et recommencer de nouveau chnager de route meme s'il le faut....tu te poses des questions Sophie, c'est déjà bien, car on commence souvent par se poser des tas de question pour un nouveau démarrage dans la vie...alors bonne chance


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

Arteaga
Envoyé le :  8/7/2008 18:05
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
Re: Evolution des rêves...
C'est vrai. Mais alors qu'on les croit vacillants, l'inattendu vient ranimer la flamme. On ne peut dire "jamais, avant de rendre son dernier soupir.
angiee
Envoyé le :  3/11/2008 19:06
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: Evolution des rêves...
Sophie,
on ne sait pas ce que sera demain,
mais, j'espere encore ouvrir ma fenêtre sur OASIS, et revoir tous mes amis.


----------------

GameMan
Envoyé le :  3/11/2008 19:11
Plume d'or
Inscrit le: 15/10/2008
De: l'Univers
Envois: 564
Re: Evolution des rêves...
Magnifique poème, j'adore ta plume.
abouhoda
Envoyé le :  3/11/2008 19:34
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Evolution des rêves...
très bien décrites ces étapes de la vie
Excellente réflexion


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

vauv
Envoyé le :  3/11/2008 19:54
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Evolution des rêves...
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce texte pas terrible et d'avoir déposé vos mots....
Pardon du retard à vous répondre...
Cela me fait étrange de lire ces mots...le trouvant tellement nuls...

Acheudet: merci, ce sont juste des idées qui viennent parfois lorsque l'on réfléchie trop...merci Denise de ta présence et de ton soutien...

Jeanluc: merci pour "beau poème"...mais cela est beaucoup trop...merci de tes conseils...oui, il y a des hauts et des bas...c'est ainsi...merci de ton commentaire qui me touche...

Moume: merci Marie, oui, à tout âge l'on se pose des questions...merci de ta sagesse....et courage à toi chère amie...

Samarkand: merci de tes mots...tu as raison, à trop regarder dans le rétroviseur, on oublie le présent...merci de ton soutien...

cgp49: merci de tes judicieux conseils...

Angiee: merci d'avoir fait remonter ce texte que j'avais oublié...oui, comme toi, j'espère aussi voir Oasis et tous mes amis...jolie signature...merci de ta présence...

GameMan: "magnifique"...c'est beaucoup trop élogieux...merci de tes compliments...j'aime aussi ta plume...merci à toi d'être là...

Abouhoda: merci cher ami d'avoir laissé une nouvelle fois tes mots plein de sagesse....merci de ta gentillesse...

Merci à chacun de vos mots qui sont fort enrichissants...
Merci de vos commentaires...
Prenez soin de vous.
Sophie.








----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

INRI
Envoyé le :  4/11/2008 10:05
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Evolution des rêves...
L'avenir est ce que tout le monde decouvre a chaque instant. Et il est, toujours plein de bonnes surprises. J'ai beaucoup aime ton poeme...


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

jessye
Envoyé le :  4/11/2008 12:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Evolution des rêves...
dans cette évolution des rêves il y a l'évolution de la vie certains sont vernis d'autres pas, là est la difficulté, mais n'est ce pas ça la vie : l'eternelle recherche du bonheur !
très beau poème même si je ne commente plus beaucoup sache que je viens souvent vous lire et que j'ai toujours ce même plaisir de te lire, gros bisous ma belle jess
CHANDYLANE
Envoyé le :  4/11/2008 22:13
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2007
De: Triangle d'Or ...PROVENCE
Envois: 6372
Re: Evolution des rêves...
Il faut foncer SOPHIE, l'avenir te tend les bras ! Réaliser son, ses rêves , le vouloir c'est pouvoir...Mais ne dit-on pas aussi, tout vient à point qui sait attendre.... et tout arrivera !

Mes doux bisous petite SOPHIE

Chandy
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster