Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 170 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 199

yoledelatole4, PASCAL, Sybilla, plus...
Choisissez
Le respect.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Portrait chinois
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  28/6/2008 9:31
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Portrait chinois


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

pierm
Envoyé le :  28/6/2008 11:15
Plume d'argent
Inscrit le: 27/12/2006
De:
Envois: 355
Re: Portrait chinois
Une idée originale que ce portrait chinois en octosyllabes
anonyme
Envoyé le :  28/6/2008 12:29
Re: Portrait chinois
un portrait chinois original mais ou il se reconnaîtra surement , et d'autres aussi je pense
rosam31
Envoyé le :  28/6/2008 12:48
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Portrait chinois
Moi, j'aime bien les chinois!!

Rose, stroumpfette pas grognon.


----------------

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  28/6/2008 18:09
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: Portrait chinois
Un portrait poétique riche en images!
MIKAELLA
Envoyé le :  28/6/2008 18:13
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Portrait chinois
COUCOU
J AIMERAI PAS AVOIR CET ANIMAL
DANS MON LIT
BEAU PORTRAIT
vauv
Envoyé le :  28/6/2008 18:19
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Portrait chinois
Un très joli poème...que j'ai plris plaisir à lire...
C'est original...bien écrit...
Merci ce partage.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Honore
Envoyé le :  28/6/2008 18:32
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Portrait chinois
Très explicite portrait chinois peu à l'honneur de la gent masculine, mais certainement très mérité.
HONORE
anonyme
Envoyé le :  28/6/2008 19:49
Re: Portrait chinois
il faudra que tu en sortes mon chaton.
sandra81
Envoyé le :  28/6/2008 23:33
Plume d'or
Inscrit le: 9/1/2008
De:
Envois: 1434
Re: Portrait chinois
Un portrait chinois, que si la personne que tu imagines va le lire,elle ou il se reconnaitra surement! Bisous à toi!
Hesperance
Envoyé le :  29/6/2008 16:35
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Portrait chinois
Merci à vous tous

Pierm

Roky

Rosam

Bennhy

Mikaella. Mais je n'ai jamais eu l'intention de mettre "l'animal" en question dans mon lit (je pourrais être sa mère !) mais je l'ai mis dans mon coeur.

Sophie

Honoré. Peu à l'honneur de la gent musculine ? Quand-même, être comparé à une étoile ! Toutes les images ramènent à l'indépendance outrancière et à l'inaccessibilité, ce qui n'est heureusement pas le cas de toute la gent masculine. Et même dans ce cas précis c'est un constat avec regrets mais sans rancune.

Kendor. J'essaie, j'y arriverai, il faut le temps. J'ai déjà fait de gros progrès pour en arriver à ce poème. Je sais que je ne pourrai jamais saisir l'insaisissable...

Sandra. J'ignore totalement s'il lit encore mes poèmes... Je ne le souhaite pas vraiment... Je tente plutôt d'exorciser.

Un bisou à chacun


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

ellefenix
Envoyé le :  29/6/2008 16:40
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Portrait chinois
Coucou Hespérance

Un poème qui t'amène à te questionner beaucoup...Un vrai poème Chinois exprimant des sentiments «A n'y rien comprendre» C'est bien que tu essais de l'exorciser car souvent c'est comme cela dans la vie on ne comprend tout simplement pas!


----------------

tatsy
Envoyé le :  29/6/2008 17:52
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Portrait chinois
Un superbe portrait chinois chère Clo!
J'espère qu'il s'en rendra compte et que tu tiens le choc....

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Hesperance
Envoyé le :  30/6/2008 6:09
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Portrait chinois
Merci Johanne. Mais je ne cherche plus à comprendre. Je crois avoir compris tout ce qui était compréhensible.




Merci Katel. J'ignore totalement s'il le lira, je ne crois pas que je le souhaite. Et oui, je tiens le coup, bravement (enfin presque).


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

gavroche
Envoyé le :  30/6/2008 11:32
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Portrait chinois
bonjour Clo

comme le suggère le sage Kendor

faudra suivre le fil d'Ariane

pour trouver la sortie

Mon Chaton

Gavroche...
nad34
Envoyé le :  30/6/2008 13:18
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Portrait chinois
Un portrait peu flatteur pour celui qui a brisé ton coeur,il ne méritait peut-être même pas un si beau poème!!
et merci,un écrit qui mérite un peu de réflexion sur soi!!
Hesperance
Envoyé le :  1/7/2008 10:40
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Portrait chinois
Merci Gavroche. Le fil d'Ariane fait des noeuds, et va un coup dans le zig, un coup dans le zag...




Nad, merci de ta gentillesse et de ta compassion, mais il n'a pas brisé mon coeur, c'est seulement la fin d'un beau rêve.... Non le portrait n'est pas flatteur, il pourrait l'être même un peu plus. C'est vrai qu'il ne tient pas ses promesses, mais ce n'est pas prémédité. Au moment où il promet, il est toujours sincère, et puis il change d'avis ou oublie avec les aléas de la vie. Un lutin, un elfe, une étoile... je maintiens, ce ne sont pas seulement des expressions poétiques.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

corbeille
Envoyé le :  1/7/2008 10:58
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Portrait chinois
moi j'suis d'accord avec Kendor, un portrait comme ça, le mieux que tas à faire c'est l'oublier,
y penser, c'est l'honnorer et le mérite t-il?



----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

Hesperance
Envoyé le :  1/7/2008 11:18
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Portrait chinois
Merci Corbeille, mais oui il le mérite, j'ai un peu brodé dans le poème, mais il ne ment pas (vois ma réponse à Nad), et ce n'est pas un jeu.
C'est bien ça le problème, si c'était un vil tombeur abandonnant sa proie après l'avoir séduite, la rancune et l'amour-propre me pousseraient vite à l'oubli. Ce n'est pas le cas mais les circonstances de la vie qui ont fait que... je ne sais pas quoi exactement, mais c'est arrivé. J'essaie surtout d'exorciser avec mes écrits. Pour l'instant, ça ne marche qu'à moitié. Mais vos coms à tous me remontent le moral, et ça me fait du bien, c'est déjà ça...




Et même j'édite, je pourrais dire "dernières nouvelles", je sais quoi exactement... et c'est provisoire et je comprends tout. A moi d'être patiente. Les beaux jours vont revenir...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Moume
Envoyé le :  2/7/2008 16:25
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Portrait chinois
Bravo, c'est super bien dit!!!!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster