Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 115

plus...
Choisissez
Je me suis fais croquer !!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pensée indéfinissable.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  27/6/2008 11:48
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Pensée indéfinissable.
Désolée de mes mots...un peu trop sombres...mais écrits à un moment où je doutais de mon utilité...ce n'est rien, juste le besoin de réfléchir sur soi-même...et étant trop ronde...j'ai voulu mettre une illustration d'Aristide Maillol...




----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

nad34
Envoyé le :  27/6/2008 12:33
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Pensée indéfinissable.
Il n'y a pas de nullité et d'incapacité,tes pensées sont ternies par un mauvais passage surement Sophie,pense que ce n'est pas ce que le gens voient physiquement qui est important mais s'ils sont intelligents ils regardent la beauté intèrieure,c'est la vraie!!
Tu es plus qu'utile et ta vie a vraiment un sens,n'en doutes pas!!
ramses
Envoyé le :  27/6/2008 12:35
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Pensée indéfinissable.
Un moment de doute et de vide que nous subissons tous tôt ou tard.
S'épancher sur le papier est déjà un pas vers la victoire.


----------------

tatsy
Envoyé le :  27/6/2008 12:37
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Pensée indéfinissable.
Alors, sans ton préambule, j'aurais hurlé! ^^
Réfléchir sur sio-même, oui, mais sans etre trop dure... On a tous nos défauts, mais ça fait partie de notre charme!
Ma belle, non, tu es loin d'être inutile! Tu es vraiment géniale, quelqu'un de bien et qui fait le bien...
Avec toute mon amitié sincère

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

INRI
Envoyé le :  27/6/2008 13:07
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Pensée indéfinissable.
Comment expliquer a celles qui sont femmes et veulent devenir planches a repasser, qu'une planche a repasser on peut l'acheter pas besoin de s'engager a vie et l'aimer ?


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

GALIA
Envoyé le :  27/6/2008 13:19
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: Pensée indéfinissable.
je suis sure que toi et moi et les autres femmes pouvons nous reconnaître dans ces magnifiques formes féminines..
et je suis persuadée que ces messieurs apprécient grandement..sourire..



Les trois Grâces de Maillol

bises à toi ma belle...


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

vauv
Envoyé le :  27/6/2008 13:43
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Pensée indéfinissable.
MERCI beaucoup chers amis de votre passage...vos mots me touchent...juste une précision...cette réflexion n'a rien à voir avec mon complexe face à mon poids...non, c'est plutôt que je me sens inutile pour d'autres raisons... impossibilité d'aider les gens qui souffrent, qu'à mon âge je réalise que j'ai laissé filer des rêves...mais la fin est optimiste, me semble-t-il...
En tout cas, rien à focaliser autour du poids...mais ne trouvant point d'illustration me touchant j'ai choisi celle-ci...
Merci beaucoup, je vous adore.

Nad,
Ramses,
Tatsy,
Inri,
Galia

MERCI je vous embrasse.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

abouhoda
Envoyé le :  27/6/2008 13:47
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Pensée indéfinissable.
l'homme doit résister en gardant toujours l'espoir


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

gavroche
Envoyé le :  27/6/2008 14:30
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Pensée indéfinissable.
bonjour Sophie

sois un tantinet sérieuse

un exemple:les anguleuses

ça se cognent de partout

ça prends des bleus et des coups

tandis que vous les rondes...je vous le dis

un p'tit choc puis ça rebondit

voilà ma chère sophie

qui fait des bonds qui fait des bonds

c'est pas mieux ainsi

....
Hermine
Envoyé le :  27/6/2008 17:55
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Pensée indéfinissable.
Enfin une "penseuse" sans Rodin !
Le doute et l'amertume poussent au crime d'écriture, non qu'ils soient indispensables, mais ils sont l'encre en laquelle puiser, épuiser les questions profondes.
Sinon, une vie domestique à quoi bon !
MIKAELLA
Envoyé le :  27/6/2008 18:00
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Pensée indéfinissable.


SOPHIE, rassure toi l anorexie est pire,j en sais quelque chose,
cest comme toi mais dans l autre sens,crois moi,avaler un morceau
de salade l enfer
corbeille
Envoyé le :  27/6/2008 19:21
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Pensée indéfinissable.
l'un grossis, l'autre maigris, y a la mode, y a le mode de vie, y les idées reçues, l'Homme est sensé devoir courir après sa bouffe, mais depuis que l'on a apprivoisé et sédentarisé les p'tits gâteau, ben oui on ne cour plus,et c'est nos glandes qui font la différence, je suis aussi le genre à grossir, on n'y peux rien Sophie, c'est comme ça, un jour peut être je trouverai une fille qui cherche un gros nounours tout gentil, et toi un mec qui succombera à la poésie de ton esprit, et alors tu diras "oups, j'ai parlé trop vite" ah ah ah


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

anonyme
Envoyé le :  27/6/2008 20:50
Re: Pensée indéfinissable.
l'on ne peut pas toujours tout faire pour tout le monde hélàs , il y a tant de misère , je suis sure que tu fais un maximum même plus , alors vis ta vie ne te sens pas inutile car tu ne l'ai pas du tout , moi aussi il m'arrive de me sentir impuissante face à certaines situations et c'est pour tout le monde pareil
Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  27/6/2008 21:51
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: Pensée indéfinissable.
Chère Sophie, tu as tort d'être aussi sceptique en songeant à tes capacités! Utile, tu l'es. Et ton âme bienveillante sait plaindre les maux d'autrui.
"Le doute envahit l'existence", une maxime qui est bien vraie. Mais le doute doit être le sentier de la vérité. Ne crois surtout pas que je suis en train de te donner des leçons, je ne crois point en avoir le droit ou la capacité.
Pour ce qui est de la forme, je trouve que ton poème est fort bien rythmé, fort bien construit. Tu possèdes une très bonne technique. Les rimes groupées par quatre (féminines/masculines) confèrent une majesté musicale à ton poème.
Merci pour ce partage, et j'espère être toujours là pour te lire et te relire! NE DOUTE PLUS DE TES CAPCACITES!
Clair Obscur
Envoyé le :  27/6/2008 22:01
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Pensée indéfinissable.
tu sais Sophie on peut être belle et en même temps trop laide comme on peut être non appréciée côté physique mais combien agréable à fréquenter ! je comprends ton souci, mais sache que l'obésité n'est pas un handicap il faut vivre avec et puis tu es poète, tu es sensible, tu es belle à mes yeux, nous t'aimons pour ce que tu es, et ce n'est pas donné à tout le monde !


----------------
@ textes protégés

vauv
Envoyé le :  1/7/2008 19:10
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Pensée indéfinissable.
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me lire et déposer vos bien trop gentils mots...

Abouhoda,
Gavroche,
Hermine,
Mikaella,
Corbeille,
Roky,
Bennhy,
Elektra.


MERCI, du fond du coeur pour vos mots de soutien...auprès de vous, je me sens plus utile.
Prenez soin de vous.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster