Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 112

Ancolie, plus...
Choisissez
l'eventail
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pardon
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nouchka
Envoyé le :  14/6/2008 19:34
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Pardon



----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Clair Obscur
Envoyé le :  14/6/2008 20:07
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Pardon mon amour
il y a des mensonges que l'on peut pardonner mais d'autres qui font des tas de malheurs et brisent des liens ! mais j'espère que tu ne tomberas pas dans cette erreur
merci pour ce beau poème émouvant


----------------
@ textes protégés

Ultime
Envoyé le :  14/6/2008 22:20
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: Pardon mon amour
l'amour
toujours,
toujours
doux comme le velours

ton commentaire
de fin de texte
à su taire
un prétexte

qui m'aurait engendré
comme "un gendre" (c'est pour la rime !)
la tristesse
d'être avec toi dans la mer de la détresse.

Ultime solitude


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

delphine
Envoyé le :  15/6/2008 1:40
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Pardon mon amour
Coucou!

On m'a toujours dit que le ridicule ne tue point!!!! En revanche, le mensonge, c'est une autre affaire d'etat..
Je te souhaite bonne chance pour le pardon....

J'ai beaucoup aime ton poeme...




----------------

ellefenix
Envoyé le :  15/6/2008 3:36
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Pardon mon amour
Je te souhaite de te faire pardonner et de ne pas poblier la leçon...

Bonne chance à toi et félicitation pour ce très joli poème




----------------

anonyme
Envoyé le :  15/6/2008 10:30
Re: Pardon mon amour
j'espère qu'il te pardonnera
candide
Envoyé le :  15/6/2008 10:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Pardon mon amour
Quand on demande pardon , c'est déjà noble ! Alors pourquoi ne pardonnerait-il pas ?


----------------
MB CANDIDE

Nouchka
Envoyé le :  16/6/2008 13:58
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Pardon mon amour
Merci elektra, tu as raison sur le mensonge c'est justement pourquoi j'ai tenu à lui dire la vérité même si je savais que ça risquait de la mettre 2 fois plus en colère mais je ne supportais pas de lui avoir menti.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

nad34
Envoyé le :  16/6/2008 14:07
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Pardon mon amour
un poème que j'ai trouvé passionnant!!Pas facile d'écrire ses erreurs,surtout lorsqu'on a menti à quelqu'un que l'on aime!!Je trouve courageux de ta part de le lui avoir dit,et je te souhaite qu'il te pardonne!!
Merci pour cet écrit!!
Nouchka
Envoyé le :  17/6/2008 15:37
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Pardon mon amour
Ultime : merci de ton message

Oui Delphine le mensonge c'est autre chose et je mesure complètement à quel point j'ai du le blesser et le decevoir avec mon mensonge. Et ce d'autant plus que c'est quelqu'un que j'aime (en secret évidemment) de tout mon coeur et de toutes mon être.

Johanne oh que oui que j'ai compris la leçon, j'espère qu'il va accepter de me pardonner et que notre relation amicale va pourvoir se poursuivre.

Merci à tous


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Hesperance
Envoyé le :  17/6/2008 16:00
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Pardon mon amour
Leçon à retenir : ne jamais mentir (sauf obligation absolue ce qui n'était pas le cas) car ensuite, c'est la confiance qui est détruite, et ça c'est extrêmement grave même si le mensonge était un petit détail, et je dirais même surtout si c'est pour un petit détail. Tu as réagi comme une petite gamine prise la main dans le sac de bonbons et qui dit "non, c'est pas moi".

J'espère qu'il te pardonnera parce qu'on ne brise pas une amitié solide pour aussi peu de choses qu'une petite indiscrétion et qu'il comprendra que si tu lui as menti, c'est parce que la vérité te semblait impardonnable...

Monsieur, si tu lis les poèmes, ne la rends pas malheureuse pour une bêtise, elle ne le fera plus, promis !


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

AMIDOU
Envoyé le :  17/6/2008 16:09
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Pardon mon amour

Requiem pour un pardon a cause d'un petit mensonge suivit d'une reconnaissance de l'erreur.
O toi a qui s'adresse ce poème, comble notre poètesse de ta mansuétude et de ta magnanimité.
pour ton joli poème.


----------------
---------------------

corbeille
Envoyé le :  17/6/2008 18:17
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Pardon
Attends, le gars il a son amie qui se ronge pour lui avoir mentis, et il pardonnerait pas???? mais je rêve, il ne sait pas la perle qu'il a trouvé lui pfffffff


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

bobhino
Envoyé le :  17/6/2008 18:45
Plume d'or
Inscrit le: 12/2/2007
De: yaoundé Cameroun
Envois: 503
Re: Pardon
Qui saura résister à de pareils mots. Je suis sur que ce pardon te sera accordé en espérant que tu seras plus direct au futur. BON COURAGE


----------------
Il n y a que l'amour de vrai
Ne pas aimer c'est être mort

vauv
Envoyé le :  17/6/2008 18:51
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Pardon
C'est déjà difficile de reconnaître ses erreurs...de les écrire, permets d'en prendre encore plus conscience...
Pas évident de pardonner non plus, mais il faut laisser le temps...il n'y a pas de raison...tes mots sont fortement touchants...
Courage à toi...tu as bien fait...
J'oubliais, ton poème est très beau...j'ai beaucoup aimé.
Bien affectueusement,
Sophie.



----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

elisabeth
Envoyé le :  18/6/2008 0:31
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Pardon
Bonjour Noucka,
Il t'a certainement déjà pardonné, bel aveu

Elisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

okana
Envoyé le :  18/6/2008 0:42
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Pardon
Bonjour mon ami, J'ai vraiment aimé ma lecture, j'ai pensé que tu aurais pu dire que tu vidais les poches pour faire le lavage. Un tout p'tit mensonge. Amitié. Okana...


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

Nouchka
Envoyé le :  19/6/2008 14:44
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Pardon
Rocky, Candide, Nad merci de votre soutien. Non ce n'est pas facile de demander pardon.

Hespérance : tu as parfaitement raison quand tu dis que je me suis conduite en gamine prise la main dans le sac. Je ne l'avais pas exprimé comme ça mais c'était ça en partie.

Amidou, Corbeille, Bobhino, merci à vous de souhaiter qu'il me pardonne

Sophie, tu as complètement raison en disant qu'écrire permet de mesurer toutes les conséquences et toutes les implications de ses erreurs et ça fait encore plus mal pendant un moment.

Mais à vous mes amis je crois que je peux dire ce soir que j'ai bon espoir qu'il me pardonne. Il faut juste que je lui laisse encore un peu de temps.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

cyrael
Envoyé le :  19/6/2008 21:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83532
Re: Pardon


demander ainsi pardon

c'est déjà délicat

j'espère que son coeur sera clément



quel beau coin de paradis nouméa
nous étions deux mois chez des amis

sur l'île aux pins..un vrai EDEN

amitiés à tous LES iliens ..


----------------

anita
Envoyé le :  19/6/2008 21:52
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pardon
joli poème ,il ne peut que l'attendrir


----------------

anonyme
Envoyé le :  19/6/2008 23:28
Re: Pardon
Il ne peut que pardonner aprés avoir lu un tel poème.



Nouchka
Envoyé le :  21/6/2008 14:17
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Pardon
Elisabeth, Okana, Cyrael, Anita et Carlita merci de votre lecture et de votre commentaire qui m'a fait chaud au coeur quand j'avais froid.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster