Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 81

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
et la je suis  en pensée a vous tous
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Thibaut nouvelle vie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
clotilde
Envoyé le :  13/6/2008 21:01
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Thibaut nouvelle vie


Thibaut, nouvelle vie


Conçu au début de l'automne, pendant que les feuilles d'or tombent dans les rigoles, nous avons eu cette belle surprise de ta venue au printemps prochain. Pendant que les maux du coeurs se bousculaient, que le ventre de ta maman s'arrondissait nos sentiments se mélangeaient entre joie et mélancolie.
Pourquoi... personne ne savait encore la réponse ?
A la fin l'automne ou la sève s'endort, une mauvaise nouvelle nous attrista... Le deuil de Sophie referma sa marche sur sa jeunesse pleine de vitalité. La douleur des aînés se sont rassemblés en ce moment difficile et émouvant, pour un dernier adieu. La vie s'en allait brutalement, et une autre vie arrivait tout doucement... L 'hiver a été dur glaçant notre mémoire, celle de nos aïeux qui apportent le savoir avec le mot espoir... Le printemps a mis son plus bel habit les belles couleurs de l'arc-en-ciel se dévoile en fanfare, et son chant d'éternité que nul ne peut taire tant il est la vie, celle que l'on attend pour nous satisfaire, nous les humains.
Le jour "J" est arrivé, ta naissance une félicité qui chamboule nos sentiments. Ta belle frimousse et tes cheveux bruns, hésitante je n'ai pu t'embrasser, mon coeur chargé de multiples sensations, je ne voulais pas te transmettre ma douleur des émotions négatives en ce début de vie, qui est la tienne aujourd'hui.
Voilà une semaine que tu es né, et enfin tous les deux nous avons pu échanger ces élans d'amour auquel tu as droit. Thibaut tu es la tendresse de ma vieillesse celle qui vient à grands pas... La peur de cet avenir vient de quitter mon chemin, un autre vient te prendre dans ses bras pour te conter de belles histoires et pour que tu y crois et que tu saches que nous sommes là !

Je t'aime petit ange

Le 13/06/2008



----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

Honore
Envoyé le :  16/6/2008 9:35
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Thibaut nouvelle vie
La naissance d'un nouvel être qui vient effacer tous les chagrins et les douleurs de l'existence est le plus beau des cadeaux que nous offre la vie.
HONORE
anonyme
Envoyé le :  16/6/2008 21:08
Re: Thibaut nouvelle vie
un joli texte touchant pour l'"arrivée de ton petit fils effaçant tes douleurs
France
Envoyé le :  18/6/2008 16:14
Plume de platine
Inscrit le: 27/8/2007
De: Nord de la France
Envois: 5890
Re: Thibaut nouvelle vie


Merci, Clotilde, pour ce beau texte, l'arrivée d'un bébé est un tel bonheur..

Amitiés.


----------------
Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)

lilivenera59
Envoyé le :  20/6/2008 0:35
Plume de soie
Inscrit le: 6/6/2008
De: lille
Envois: 79
Re: Thibaut nouvelle vie
merci pour ce moment d'émotion que tu nous fait partager. j'en ai des frissons...


----------------
carpe diem

clotilde
Envoyé le :  20/6/2008 7:53
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: Thibaut nouvelle vie
Merci à vous tous pour votre fidélité... Vous faites du bien à mon coeur et à mon âme !


ps : chacun détient une part de la vérité de notre existence sur terre, et j'aime à croire que la nature est notre plus beau messager... Sans vouloir froisser qui que ce soit... Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis !!

Bonne journée


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

MIKAELLA
Envoyé le :  3/7/2008 19:54
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: Thibaut nouvelle vie
MA CLOTILDE

TRES EMOUVANT,ET CHARMANT,

DEUX VIE QUI ce croisent cest bouleversant,

j aurai aimer qu on parle de moi comme ça a ma naissance

je fus l enfant de remplacement,et cest tout ce que j ai été toute ma vie,une remplacante,


----------------
membre banni pour plagiats

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster