Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 131 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 156

elhousaini, plus...
Choisissez
moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     mon enfance homosexuelle...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ultime
Envoyé le :  8/6/2008 14:33
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
mon enfance homosexuelle...


ultime solitude


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

clotilde
Envoyé le :  8/6/2008 14:37
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: mon enfance homosexuelle...
Trouver son chemin dans la sexualité, puis l'accepter comme tel, c'est la plus belle victoire de l'amour car elle franche et naturelle ! bravo soyez heureux


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

anonyme
Envoyé le :  8/6/2008 14:59
Re: mon enfance homosexuelle...
l'amour n'a pas de sexe , seul aimer est important , alors soyez heureux
rosam31
Envoyé le :  8/6/2008 15:07
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: mon enfance homosexuelle...
Très beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vive les différences, de My beautifull loundrette à Rupert Everett dans Le mariage de mon meilleur ami, des Nuits Fauves à Albin, d'Edgard Poe à Verlaine...

Rose, arc-en-ciel.

PS: j'aurais bien embrassé Madonna, moi aussi!!!!


----------------

alaplume
Envoyé le :  8/6/2008 15:10
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: mon enfance homosexuelle...
l'amour n'a de loi que celle d'aimer; alors je te souhaite un bonheur amoureux éternel.


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

Ultime
Envoyé le :  8/6/2008 18:06
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: mon enfance homosexuelle...
ce n'est pas l'émancipation
qui m'a fait écrire ce texte
mais le désespoir
d'être ce que je suis
d'avoir honte de moi
de ne pouvoir
cracher le venin
de ne pouvoir
cracher mon sperme
qu'en solitude.
ma vie n'est faite que de chimères
de coups de coeur
trop vite anéantis
par la peur du regard
j'ai 37 ans
je suis homosexuel
je n'ai jamais pu le vivre
pourtant j'ai aimé
jusqu'à la mort
pourtant j'ai laissé
la mort
éteindre mes amours...

et maintenant ?
maintenant
je sais
que je ne serai jamais heureux !

ultime solitude


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

vauv
Envoyé le :  8/6/2008 19:34
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: mon enfance homosexuelle...
Il faut toujours y croire...peu importe l'âge...il n'y a pas de raison que le soleil ne croise point ta route...
L'on ne peut pas dire "jamais" car l'on ne peut point savoir ce que l'avenir nous réserve...
S'accepter comme l'on est...oublier les regards d'autrui...Courage.
Hesperance
Envoyé le :  8/6/2008 20:57
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: mon enfance homosexuelle...
La honte ? la honte de quoi ? Ce n'est pas honteux d'être homo. Et tu ne peux pas dire "jamais" à 37 ans ! Malgré ton passé douloureux, malgré le deuil de ton amour, tu as encore tout le temps de rencontrer celui qui te rendra heureux et avec qui tu oseras. L'amour n'a pas de sexe, l'amour est un sentiment accompagné d'une attirance. Ne t'enferme pas dans ta solitude et dans un ghetto que toi seul a bâti, jette vite tous tes sentiments de culpabilité, tu es NORMAL. Tu préfères les garçons, et alors ? ce n'est pas une maladie, ce sont tes goûts personnels, c'est tout.

Courage à toi, et merci pour ce beau poème en acrostiche.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Ultime
Envoyé le :  8/6/2008 21:20
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: mon enfance homosexuelle...
ma vie est tellement compliquée...


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

sanji
Envoyé le :  8/6/2008 22:26
Plume de soie
Inscrit le: 3/1/2008
De:
Envois: 146
Re: mon enfance homosexuelle...
bravo c'est un très beau poème tu as raison d'assumer l'amour reste l'amour qu'importe le reste
Hesperance
Envoyé le :  8/6/2008 22:35
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: mon enfance homosexuelle...
Bien sûr que ta vie est compliquée, dans tous les cas il est toujours très difficile de ne pas assumer ce que nous sommes vis-à-vis de l'entourage, ou pire encore, vis-à-vis de soi-même. Le conseil vaut ce qu'il vaut, mais tu pourrais essayer de communiquer avec des gens dans ton cas (je ne veux pas dire homos, mais "qui ne s'assument pas"). Essaie la communication VIRTUELLE, pour échanger des idées de solutions, pas les rendez-vous ! Tu peux fort bien t'inscrire sur un site de rencontre sans chercher à rencontrer des gens ailleurs que sur l'ordinateur. Tu trouverais peut-être un réconfort. Et si tu es en contradiction avec toi-même pour un point de vue religieux, n'aie pas peur d'en parler avec des prêtres.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

KIMI-ANN
Envoyé le :  9/6/2008 7:24
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2008
De:
Envois: 1514
Re: mon enfance homosexuelle...
LE BONHEUR A SA PLACE PARTOUT .....témoignage touchant ....
un acrostiche que j'apprécie ...
summertime
Envoyé le :  9/6/2008 10:13
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2005
De: Valenciennes dans le grand nord
Envois: 2091
Re: mon enfance homosexuelle...
Merci à toi pour cette intime confidence.

Bravo pour ces mots déversés ici comme un aveu.



Summer
anonyme
Envoyé le :  9/6/2008 10:40
Re: mon enfance homosexuelle...
Tu sais ma vie est très compliquée aussi mais il faut savoir que l'amour est au bout du chemin. Ce n'est pas toujours facile de pouvoir dire "oui, je suis homosexuel" mais tu trouveras la force de le dire et surtout de vivre à fond !

Courage et
Ultime
Envoyé le :  9/6/2008 12:32
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: mon enfance homosexuelle...
merci à vous tous pour votre soutien. merci pour avoir accepté mon coming-out.
vous êtes formidable.

ultime solitude


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

abouhoda
Envoyé le :  9/6/2008 19:34
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: mon enfance homosexuelle...
L'homosexualité est reléguée par toutes les religions ; les cultures et les civilisations puisqu'elle est "surnaturelle" l'homme est crée pour s'unir avec la femme et non pas avec son même sexe
Aucun esprit ne peut admettre cela


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Nehilis
Envoyé le :  9/6/2008 22:02
Plume de soie
Inscrit le: 30/4/2006
De: Rennes
Envois: 102
Re: mon enfance homosexuelle...
Très beau poème.

Abouhoda :Moi je pense qu'aucun esprit ne peut admettre l'intolérance même au nom de religion ou de culture!
Tant d'hommes (et de femmes) oublient d'aimer, que ce soit une personne du sexe opposé ou du même sexe, qu'aucun amour n'est à condamner! L'amour est toujours une bonne chose, hétérosexuel ou homosexuel!

Je te souhaite de vivre dans le bonheur, Ultime et de sortir de ta solitude!
Bon courage à toi pour surmonter les difficultés!

ombrenoire
Envoyé le :  9/6/2008 22:06
Plume d'argent
Inscrit le: 23/3/2007
De:
Envois: 373
Re: mon enfance homosexuelle...
Alors surtout, continuez à être heureux ... parce que ça c'est unique !


----------------
On a des mOts pour dire une peine légère,
Mais les grandes dOuleurs ne savent que se taire...

rosam31
Envoyé le :  9/6/2008 22:12
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: mon enfance homosexuelle...
"L'homosexualité est reléguée par toutes les religions ; les cultures et les civilisations puisqu'elle est "surnaturelle" l'homme est crée pour s'unir avec la femme et non pas avec son même sexe
Aucun esprit ne peut admettre cela "

Hey, abou, OPEN UR MiND please!!!!!

Allo, tu connais le Docteur Sigmund, la sexualité, les fantasmes, le plaisir, etc etc???

Je te rappelle que MEME dans les pays du Maghreb-et surtout là!!!- l'homosexualité (surtout masculine, bien sûr, la sexualité des femmes étant encore et toujours réprimée)existe et est monnaie courante!! Et que de grands romans situés en ces contrées(Gide..) en témoignent!!!

L'homosexualité a toujours existé, en tous pays, à toutes époques-Grèce antique, Asie, Afrique...- ce n'est ni une perversion ni un désordre chimique, c'est la vie, simplement, et, même si je n'en partage pas toutes les "valeurs"-je suis par ex. contre l'adoption d'enfants par des homos, cause identité justement!!!-, et bien mes meilleurs amis sont gays!!! Une femme n'est jamais aussi bien entourée que par des amis gays, fins, subtils, amusants, cultivés, tendres, câlins, des amis qui vous font hurler de rire, et qui sont là, comme Ruppert Everett à la fin du "Mariage de mon meilleur ami", lorsqu'il dit, arrivant comme un fauve récé à la table de cette pauvre Julia Roberts:

"Ce soir, il n'y aura peut-être pas de mariage, ni de sexe, mais qu'est-ce qu'on va danser et s'amuser!!!!!"

(Et puis à mon avis on est tous "bi", et c'est ceux qui se défendent le plus de ne pas être des "tarlouzes" qui ...:::)))

Rose, gazon maudit!!!!



----------------

albatros
Envoyé le :  9/6/2008 22:44
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: mon enfance homosexuelle...
Ultime

D'abord, te laisse pas démonter par des propos d'un autre âge. La question n'est pas : Est-ce bien ou n'est-ce pas bien ? C'est ainsi. Honte parce que tu fais souffrir tes proches peut-être ?
Je ne pense pas qu'une mère saute de joie (mon fils à 19 ans) si elle apprend que son enfant est homosexuel...il faut passer par quelques remises de pendules à l'heure...mais en revanche, ce qui est certain...c'est que le bonheur et l'équilibre de son enfant vaut plus que tout. Même si ce n'est pas exactement comme on l'aurait imaginé.

S'accepter c'est aussi intégrer le fait que ce que tu es, en emmerdera toujours quelques uns. Et alors ! Vis ce que tu es. Je ne dis pas affiche-le avec arrogance façon : "moi j'suis pas un con d'hétéro !". Mais juste vis ce que tu es.

On ne peut pas plaire à tout le monde...et ça tu sais, ça ne vaut pas que pour les homos !

Je te souhaite d'aimer et d'être aimé.

PS : je connais un couple...lui homo notoire, artiste, complètement en dehors de la vie quotidienne...il s'est marié (ça fait 20 ans que ça dure !) mais bien sûr est resté homo. Elle aime son mari mais n'a jamais voulu d'homme qui la "dirige". C'est elle qui mène la barque. Ils ont eu un fils....Elle a toujours assuré sur tous les plans...sauf un : elle n'a jamais été capable de s'occuper de son fils...
Qui a choyé, dorloté...donné des valeurs (et oui des valeurs) à son fils....eh bien, le papa homo...
Donc les clichés et les certitudes...bon on peut avoir quelques principes...mais il faut se garder d'être catégorique !


Je t'embrasse...et écris...ça fait du bien...
En plus il est super ton poème !

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

Ultime
Envoyé le :  10/6/2008 7:20
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: mon enfance homosexuelle...
non ! non ! non ! arrêtons là la polémique ! je reconnais que c'est moi qui l'ai lancé mais ce n'était pas le but.
je n'ai cherché qu'un peu de réconfort en faisant mon coming out pour simplement être honnête avec vous et n'ai nullement souhaité provoqué une bataille rangée sur l'homosexualité.
si vous m'appréciez réellement, rangez vos armes et cessons de nous battre sur ce thème.
nous sommes tous frères et nous ne devons pas oublier que sur Oasis, c'est la fraternité qui prime.
je n'ai nullement souhaité cette polémique. je n'ai cherché qu'à me confier sur un thème que je vivais, je dois vous l'affirmer plutôt mal que bien.
cessons-là la polémique et retournons à la poésie.
je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

ultime solitude.


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

abouhoda
Envoyé le :  13/6/2008 20:32
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: mon enfance homosexuelle...
A rosam31
Je m'enfiche de ce qu'a dit ton dit docteur sur l'homosexualité tout ce que je sais c'est que Dieu a dit que cela est un péché il a crée à chaque sexe son opposé pour se lier avec lui sexuellement
Il ne faut pas généraliser si tu es "bi" tu l'es toi même et non pas tout le monde


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Ultime
Envoyé le :  13/6/2008 20:51
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: mon enfance homosexuelle...


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

anonyme
Envoyé le :  13/6/2008 21:01
Re: mon enfance homosexuelle...
moi je te dis un grand bravo pour ton courage car l'écrire cela n'a pas du être facile je sais de quoi je parle lorsque j'ai posté le mien et surtout vis ta vie , ta sexualité et soit heureux , l'amour quel qu'il soit ne sera jamais condamné, si j'avais continué à me taire je serai toujours triste et seule ce qui n'est plus le cas
Moume
Envoyé le :  13/6/2008 22:09
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: mon enfance homosexuelle...
La seule chose qui compte dans la vie, c'est de s'aimer, partager, se respecter et vivre au mieux avec ceux que nous aimons ces quelques années de notre vie si éphémère!!!!....
Le reste n'a pas d'importance!...

Un théologien a dit:

Aime et fais ce que tu veux!...

Si on aime vraiment, on ne fera jamais n'importe quoi....

(si je cite ce passage, c'est dans un but culturel et non religieux)


Aime et fais ce que tu veux
Auteur : Saint-Augustin
Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes :

Aime et fais ce que tu veux.
Si tu te tais, tais-toi par amour,
Si tu parles, parle par amour,
Si tu corriges, corrige par amour,
Si tu pardonnes, pardonne par amour.

Aie au fond du coeur la racine de l'amour :
De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.




Courage à toi Ultime!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

LeCrapaud
Envoyé le :  14/6/2008 0:34
Modérateur
Inscrit le: 6/11/2007
De: Montréal
Envois: 1439
Re: mon enfance homosexuelle...
Je ne crois pas que l'on puisse définir l'être humain à partir de son orientation sexuelle. Un être humain respire, vit et cherche à être heureux. Souvent il le trouve, parfois, non. Mais l'essentiel est toujours dans la quête du bonheur.

Je vous reconnais pour qui vous êtes, un être humain qui a choisi d'aimer de la manière qu'il croit être la meilleure pour lui. Et je suis parfaitement en accord avec cela.

Amitiés,
LeCrapaud


----------------
Saute crapaud, les chemins sont beaux,
En été y’a pas d’cahots,
L’hiver en bedaine, don daine,
L’été en buggy, don dé.


(Vieille chanson scoute)
LeCrapaud

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster