Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 85

ARobert13, plus...
Choisissez
Alors qu'en pensez vous
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Pardon grand frère...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  20/5/2008 9:42
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Pardon grand frère...
Dimanche 18 mai 2008:

Aujourd'hui c'est saint Eric, cela paraît sans importance sauf qu'il s'agit du prénom de mon frère...

J'aurais souhaité lui écrire un poème, mais n'en possède point le talent et de plus les mots sortent très difficilement...

Nous nous connaissons fort bien, malgré notre différence d'âge...Lui le grand frère a toujours été un modèle auquel je me comparais.
Aucune ressemblance ni dans le caractère ni dans la philosophie de vie...pourtant nous avons été élevé de la même manière...seulement avec neuf ans d'écart...

Il attendait depuis longtemps une petite soeur, mais en venant au monde je lui ai oté ses amis...(déménagement)...
Puis en grandissant cela fut guère mieux...je lui demandais de m'aider pour les mathématique...alors que lui préférait ses copains... comme tout adolescent...

Ainsi j'ignore si un jour je lui ai été utile...c'est pourquoi j'implore son pardon.

Aujourd'hui je désire le remercier de m'avoir supporté, d'être ce qu'il est...la chance de ma naissance c'est de l'avoir pour frère.
Enfin lui dire que malgré nos différents et le peu de paroles échangées je l'aime tout simplement.

Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

louveblanche
Envoyé le :  21/5/2008 5:16
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Pardon grand frère...
Tu sais les mots viennent d'abord du coeur et je trouve ton texte vraiment touchant, je penses que ton grand frère te pardonnera aisément car tu as une beauté intérieure extraordinaire.
et gros bisous à toi
Karine
nad34
Envoyé le :  24/5/2008 16:30
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Pardon grand frère...
Je pense Sophie que ton grand frère n'a rien a te pardonner mais au contraire,remercier le ciel d'avoir une petite soeur aussi aimante!!Et,peut-être ne sait-il pas le montrer mais je suis sûre qu'il t'aime lui aussi!!
vauv
Envoyé le :  24/5/2008 19:34
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Pardon grand frère...
Merci beaucoup Karine et Nad de votre passage...
C'est juste qu'avec neuf ans d'écart...nous avons peu de choses en commun...et l'impression qu'à ma naissance il a perdu un peu de sa vie...enfin, ce ne sont que tes pensées négatives en période de tristesse...ce n'est point important...juste la mélancolie du début de la trentaine...
Merci vos mots me touchent énormément.
Sophie.


à toutes les deux.
Honore
Envoyé le :  26/5/2008 17:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Pardon grand frère...
je crois que l'on considère toujours un grand frère comme un ange protecteur et que son apparente indifférence due à l'écart d'âge, fausse souvent nos impressions sentimentales.
J'ai beaucoup aimé la simplicité de tes confidences.
HONORE
Messaoud
Envoyé le :  14/9/2008 18:06
Plume de soie
Inscrit le: 21/8/2008
De: Constantine/Algérie
Envois: 100
Re: Pardon grand frère...
ami Vauv,

Tes émotionssont les miennes!
ta voix est la mienne!
Ta peine est la mienne!

Merci cher ami pour ces mots qui reflètent ton coeur si brave et noble que la fraternité!

EN AVANT!




----------------
Du fond de la poitrine...du Coeur!

crisroche
Envoyé le :  15/9/2008 10:21
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13525
Re: Pardon grand frère...
j'espère que ton frère apprècie à sa juste valeur cette tendresse inestimable.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster