Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 97

plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Lettre Ă  mon marin
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
LAPLUME
Envoyé le :  16/5/2008 0:36
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
Lettre Ă  mon marin
Tu aimes la mer, les océans et leurs immenses étendues, souvent calmes, ondulant leurs crêtes d’azur chatoyantes, mais parfois agitées, secouant leurs vagues aux creux tourbillonnants …

Je voulais t’offrir un magnifique trois mâts, embarquer et voguer à tes côtés, au grès de la houle, simplement toi et moi, au milieu de nulle part, jeter l’ancre et écouter le clapotis incessant de l’eau sur les flancs du bateau, ou suivre des yeux la danse frénétique des mouettes pêcheuses, ou encore admirer la course effrénée d’un groupe de dauphins mais aussi savourer, blottie dans tes bras, le plus beau des couchers de soleil et enfin apprécier le reflet de la lune brillante sur la surface de l’eau moirée …

Mais, je ne suis pas sûre d’avoir le pied marin, pour t’accompagner dignement dans cette aventure …
Par contre, je suis certaine d’avoir le cœur assez grand pour t’aimer sincèrement et t’en proposer le plus vaste espace afin d’y faire une escale la plus langoureuse possible, espérant que ce havre de paix, à la fois palpitant et chaleureux, soit pour toi une des îles du bonheur et du plaisir.

Je t’offre donc simplement mon coeur en radeau et l'épave de mon corps, témoignages de mon profond attachement et je t’avoue que ce flot d’émotions qui s’ancrent en moi, m’aide à garder la tête hors de l’eau et m’offre un élan de vie au goût d’embruns salés.


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

anonyme
Envoyé le :  16/5/2008 2:20
Re: Lettre Ă  mon marin
merci pour ce partage chere amie !
LAPLUME
Envoyé le :  16/5/2008 20:25
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
Re: Lettre Ă  mon marin
Merci à toi de me lire chère Douceur
A bientĂ´t ...


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

Honore
Envoyé le :  17/5/2008 16:38
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Lettre Ă  mon marin
Comme quoi l'amour peut surmonter le mal de mer et s'offrir en partage.
HONORE
rosam31
Envoyé le :  19/5/2008 23:42
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Lettre Ă  mon marin
Tu seras son port, il sera ta Grand Voile...

Rose, de Toulouse, plus vers l'ouest ces jours ci...


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster