Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 130 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 154

Ancielo, plus...
Choisissez
BONNE ANNEE 2014
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Tous coupables...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  4/5/2008 8:10
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Tous coupables...


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

meldois
Envoyé le :  4/5/2008 8:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9611
Re: Tous coupables...
Bravo! très joli texte réaliste! Dans ce monde, l'homme pollue et détruit la nature. Seulement, l'argent compte et toujours le profit !
Dommage! C'est la bêtise humaine qui remporte encore une fois de plus ! Il faut arrêter ce massacre car tout devient nuisible non seulement chez l'être humain mais aussi les animaux !Pourquoi, aujourd'hui, il y a très peu d'abeilles dans nos campagnes ? Malheureusement, les pesticides ...
Amitiés et au plaisir de te lire
Alain
gepeto2
Envoyé le :  4/5/2008 8:37
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Tous coupables...
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. C'est exactement le fond de ma pensée, sous prétexte de progrès il faut vendre à tout prix. Ce sont souvent les mêmes qui fabriquent les médicaments et arrosent la terre de pesticides, un effet pervers qui voudrait faire croire à la bonté de l'homme. Je te rejoins sur toute la ligne et je te remercie d'avoir aussi bien transcrit le fond de la pensée de beaucoup de gens dont je fais parti. Alors bravo Sophie pour cet écrit si réaliste.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

Vintcy
Envoyé le :  4/5/2008 9:13
Plume d'argent
Inscrit le: 13/4/2008
De: chez moi, mais pas toujours
Envois: 272
Re: Tous coupables...
Sophie, il est bon de dénoncer les abus dans de nombreux domaines et particulièrement au niveau des produits phytosanitaires qui sont de véritables poisons pour l'homme et pour la nature. Malheureusement les intérêts financiers sont tellement importants qu'il est difficile d'agir... Et les gouvernements se rendent complices en faisant preuve de laxisme.
tatsy
Envoyé le :  4/5/2008 10:13
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Tous coupables...
C'est malheureusement vrai et très réaliste...
Au nom du "saint billet", tous les excès sont permis...
Bravo chère Sophie pour ce cri du coeur!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

anonyme
Envoyé le :  4/5/2008 10:38
Re: Tous coupables...
oui un texte malheureusement vrai, tous coupables au nom de l'argent du profit faisant fi à l'écologie et autre
Soliane
Envoyé le :  4/5/2008 10:46
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Tous coupables...


----------------

Honore
Envoyé le :  4/5/2008 10:50
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Tous coupables...
Il y a la télé réalité et le poème réalité, le tien en est un pur exemple par la densité évocatrice de tous ces maux qui nous menacent et que nous avons bien du mal à éviter.
HONORE
jedis
Envoyé le :  4/5/2008 10:53
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Tous coupables...

Bravo Sophie tu ne pouvais pas mieux décrire et dénnoncer ces abbérrations de l'industrie de l'agroalimentaire et pharmaceutique soutenues par nos gouvernants.
Le fric, rien que le fric.


----------------

vauv
Envoyé le :  4/5/2008 14:44
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Tous coupables...
Merci de m'avoir lu...vos commentaires me touchent...j'avoue avoir eu peur de choquer par mes propos (pesticide...infanticide)...mais le besoin de l'exprimer fut plus fort...

Meldois: effectivement, cela est malheureusement bien réel...merci de tes mots...et oui les abeilles disparaissent...pourtant nécessaire à la polinisation...

Gepeto: Merci à toi...de tes encouragements...désolée de mes doutes...espérant ne pas t'avoir dérangé avec...Honorée que tu n'en sois point déçu...Merci beaucoup...

Vintcy: merci de ton passage...tout le monde est complice, à chaque niveau...

Tatsy: merci, oui un cri du coeur qui avait besoin de sortir...l'argent est maître de tout...l'humain, le végétal et l'animal ne sont plus que des produits...c'est bien triste...Merci Katel d'être fidèle à mes textes...

Roky: merci à toi aussi de commenter chacun de mes écrits...et oui l'argent "le nerf du monde"...

Soliane: ta présence m'honore...et tes applaudissements encore plus...
Merci beaucoup de m'avoir lu...

Honoré: merci à toi également de me lire...mon texte n'est point un poème...juste des mots reflétant ma pensée...Merci beaucoup...

Jedis: merci de ton commentaire...tes mots me touchent...et oui les laboratoires pharmaceutiques ont tous les pouvoirs...et par profit nous empoisonne...Merci encore de ta présence.

A vous tous MERCI...
Si l'on pouvait respecter la vie...sous toutes ses formes...sans chercher à en tirer profit...utopiste ???
MERCI beaucoup et à chacun :


Sophie.
nad34
Envoyé le :  4/5/2008 22:10
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Tous coupables...
Et bien Sophie,j'ai eu l'impression de lire notre ami Gepeto!!C'est un écrit formidable,et des pensées tout à fait bien réelle,tu fais bien de dénoncer toute cette fumisterie aussi élégament!!
AMIDOU
Envoyé le :  5/5/2008 0:00
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Tous coupables...
Vrai du vrai !J'adhere entierement ! Merci pour ce cri , qui nous interpelle tous sans exception.


----------------
---------------------

louveblanche
Envoyé le :  5/5/2008 1:46
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Tous coupables...
Bravo j'ai adoré ton texte, c'est un beau cri de colère à la fois contre la guerre économique et contre les pollueurs qui ne sont pas toujours les payeurs.
ET à toi
anonyme
Envoyé le :  5/5/2008 3:31
Re: Tous coupables...
vendre a tout prix ?
ce monde ou l'homme pollue
et détruit la nature???
non !!!!
très joli texte
et tres réaliste!

MANDIE
Envoyé le :  5/5/2008 7:54
Plume d'or
Inscrit le: 19/11/2006
De:
Envois: 1403
Re: Tous coupables...
merci sophie pour ce texte plein de vérité
le gain de l'argent fait oublier pour certains les vraies valeurs de la vie

bisous
mandie
vauv
Envoyé le :  5/5/2008 11:41
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Tous coupables...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'écrire quelques mots, qui me touchent à chaque fois...

Nad, Amidou, Louveblanche, Douceur, Mandie
MERCI de votre passage.
Avec toute mon affection,

Sophie.
Paquita
Envoyé le :  5/5/2008 22:15
Plume de platine
Inscrit le: 30/7/2005
De: Aubagne 1400
Envois: 5929
Re: Tous coupables...
Merci Sophie d'avoir une telle révolte!

Réelle, oui réelle réalité,
Trop triste mais si vraie !
Ça devient catastrophique !
Ces abus pharmaceutique et agroalimentaire
Qui détruit à grande vitesse notre planète Terre
C’est pourtant apocalyptique !
Le jour où l’abeille n’existera plus
La fin du monde viendra à son tour....

BISOUS


Hesperance
Envoyé le :  6/5/2008 4:34
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Tous coupables...
Tous coupables, peut-être. Pour notre part, jamais notre jardin n'a même aperçu de loin l'ombre d'un engrais chimique, seuls le compost, le crottin de cheval pour le potager et la fiente de poule pour les fleurs y ont droit de cité. Et arrosage à l'eau de pluie récupérée. Maintenant, que ramasse cette eau de pluie en tombant, c'est un mystère... d'où viennent les petites taches noires et grasses sur les feuilles après certaines averses ?

Sophie, merci pour ce cri, il est vrai que les pauvres abeilles se font de plus en plus rares, exterminées avec d'autres insectes par les pesticides... ce qui entraîne aussi la disparition des oiseaux, etc. la chaîne est rompue, est-il encore temps ?

Ou "leur" sufira-t-il d'augmenter le prix du miel ?

Le dieu Pognon étend son territoire chaque jour.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

vauv
Envoyé le :  6/5/2008 9:42
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Tous coupables...
Merci Paquita et Hespérance de votre passage...j'ignore s'il est encore temps...mais en faisant chacun des gestes...peut-être...
A vous deux

Sophie.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster